Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila la liste des pieces :

***** neufs ******

vous pouvez retrouvez les refs chez dam

joint collecteur admission + queue de soupapes adm et echap pour v6 = fel pro ref 17211

6 bougies ngk bpr 4fs 11 (2527)

pompe reprise carbu 4 corps (celle que pirate m avait envoye)

2 filtres a carburant : solas 175 0216

1 filtre a carburant mallory : 9 378 00 (replaces mercury 35-802893 q4)

1 filtre a carburant (place dans les carbus 4 corps ) : 24980 (replaces 1397 2150 983 870)

**** occasion ****

1 carbu 4 corps

1 pompe a essence mecanique pour v6 et v8 gm

1 alternateur motorola v6 et v8 base gm

2 culasses v8 350 (5.7l) base gm

1 platine (hs ! ) volvo 290 avec ces 2 verins , 1 est un peu fatigue par un coup de disqueuse mais une bonne soudure et zouu

1 bas moteur complet de aq 140 a ( demonte mais complet , atention pas de culasse , ni carter ni peripheriques )

1 kit complet (pompe+ verin) de trim pour omc 4 , 6 et 8 cylindres

1 pipe d admission v8 base gm

voila faites votre marche , c est cadeau , vous me regler que les frais de port !

greg

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Je suis content, j'ai retrouvé une partie des mes anciennes photos entre celles de la restauration d'un neptune 520,

Classé comme épave suite un tonneau sur un plage de cailloux. Résultat tout ce qui dépassait le liston a été fracassés.

Pour vous faire court, j'ai commencé par refaire des plans pour construire une nouvelle cabine d'après le nouveau modéle de l'époque. J'ai utilisé du ctp comme coffrage perdu le tout enduit de résine et fibre de verre, finition enduit, gelcot, peinture époxi, le tout mélangé avec beaucoup de sueur.

010_755.jpg

009_171.jpg

008_522.jpg

007_153.jpg

006_836.jpg

005_198.jpg

004_957.jpg

003_108.jpg

002_109.jpg

001_137.jpg

Posté(e) :

:2 (24): Waouh beau travail :2 (26):

Le mien est un 5.50 qui n'a pas la découpe pour mettre un moulin hors bord, c'est un coffre pour inboard. :2 (21):

Il reste au stade: coque sans siège, sans TDB, ni volant, ni commandes, ni plexis supérieurs ni tubes chromés avant :2 (22):

Selon les termes très fermes de la "reine mère" ( pardon mon épouse dite la comptable :2 (15): ) il me reste la recherche dans le style "débrouilles toi mimile " :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (24): Waouh beau travail :2 (26):

Le mien est un 5.50 qui n'a pas la découpe pour mettre un moulin hors bord, c'est un coffre pour inboard. :2 (21):

Il reste au stade: coque sans siège, sans TDB, ni volant, ni commandes, ni plexis supérieurs ni tubes chromés avant :2 (22):

Selon les termes très fermes de la "reine mère" ( pardon mon épouse dite la comptable :2 (15): ) il me reste la recherche dans le style "débrouilles toi mimile " :2 (15)::2 (15):

Merci, en réalité avant sa destruction c'était un N 5.20, et il a l'aspect du Neptune 5.45.

Posté(e) :

salut a tous

nino : tres beau travail

jgpoudrel : mp = :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): on verra mais merci

chitroll :

pour repondre a tes sms :

* route de retour ok pour moi et toi ????? cette conference ????

* pour la gironde , pas venu depuis 20 ans mais il faut vraiment que je revienne mais il faut que je monte un circuit passant par auvergne , toulouse , gironde et finir chez euro 4x4

tu vois le temps qu il faut que je prenne :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): mais on va y arriver !!!!!!!!!!!

* pour ton embase :

dsc03358t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc03361y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

le niveau mini est donc 163 mm sous la surface d appui de la jauge sur le carter sup

le niveau max est donc 125 mm "

greg

greg

Posté(e) :

salut la marine

nino une fois de plus ton boulot sur le neptune est époustouflant :2 (24):

:2 (15): dommage que tu n'est pas autant de talents dans la déstruction d'hortancia :2 (15):

greg sur l'embase volvo, dans mon ancience 290, si bizzare que sa puisse paraitre, il falait y mettre de l'huile moteur 15w40 :2 (24): et sa fonctionais super bien.

Posté(e) :
  • Auteur

tres beau travail nino ! :2 (26):

a greg : un grand merci pour tes photos . je n'ai pas de jauge sur mon bouchon . ca va m'aider pour faire le niveau qui se trouve au moins a 25 cms . dans tes pieces il y a quelques bricoles qui peuvent m'intérésser . en gros c'est tout ce qui peu m'aider a mettre une direction assistée . :2 (15):

pour info l'acide pour débloquer les vannes d'évacuation des eaux usées fonctionnent bien . j'ai fait la grosse pour les wc ( d'ailleurs je me demande comment un colombin peu passer la dedans ! on voit qu'il a jamais vu mes fesses apres la clope du matin :2 (15): ) . pour les autres je vais les changer car je les aient .le bouchon du bloc est en place . j'ai reussi a faire prendre une vis de 14 sur 1 petit cm . je l'ai collé a l'époxi et a peine sérré a la clef . on verra bien demain matin quand je le mettrai en route . je pense que ca devrai le faire car ca colle bien ces produit la . comme j'ai décider de sortir le moulin en fin de saison . soit pour le refaire , soit pour y mettre un v8 . ca dépendra de la fraiche disponible a ce moment la .les temps sont durs .... :2 (22):

a pirate : de la 15 / 40 ? tu me mets le doute sur l'huile que j'ai dedans . ca risque de ne pas le faire si je lui mets de la 80/90 .

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait un peu de recherche sur des montages de compresseurs pour nos 4l3 mais pas trouvé . pourtant c'est faisable ! bizarre .....

Posté(e) :

ch'titroll33 je viens de faire le test sur les durites du 4.3.

à 2500 rpm toutes les durites se compressent de 50% en pressant fortement.

mais bon comme au tel hier, si le test qu'on a fait prouve que il n'y a que de l'eau (et pas d'air) qui sort en grande presson, cela peut etre normal.

au contraire un bon passage d'eau et une bonne circulation est signe de excelent refroidissement.

pour ton systeme d'évacuation d'urgence :2 (15): celui avec les deux vannes et la pompette :2 (15): s'est bien le RM69 que tu as :2 (18):

pour le lealex je suis heureux de ma nouvelle hélice, 4 h de navig avec un rendement plus important. pour 22 noeuds de vitesse de croisière je suis à 3100 rpm au lieu des 3400 rpm avant.

sa semble rien, mais s'est 5 l heure d'économie :2 (15):

par contre les réglage carbu ne sont plus bon à haute vitesse :2 (10): 30 noeuds à fond avec 5 presonnes et chargement complet :2 (10):

la manette de gaz demande a aller plus bas mais le manque de benzine se fait sentir en étouffant le moteur :2 (10): reprise de la patatte si je revient en arrière sur la manette.

Posté(e) :
  • Auteur
ch'titroll33 je viens de faire le test sur les durites du 4.3.

à 2500 rpm toutes les durites se compressent de 50% en pressant fortement.

mais bon comme au tel hier, si le test qu'on a fait prouve que il n'y a que de l'eau (et pas d'air) qui sort en grande presson, cela peut etre normal.

au contraire un bon passage d'eau et une bonne circulation est signe de excelent refroidissement.

pour ton systeme d'évacuation d'urgence :2 (15): celui avec les deux vannes et la pompette :2 (15): s'est bien le RM69 que tu as :2 (18):

pour le lealex je suis heureux de ma nouvelle hélice, 4 h de navig avec un rendement plus important. pour 22 noeuds de vitesse de croisière je suis à 3100 rpm au lieu des 3400 rpm avant.

sa semble rien, mais s'est 5 l heure d'économie :2 (15):

par contre les réglage carbu ne sont plus bon à haute vitesse :2 (10): 30 noeuds à fond avec 5 presonnes et chargement complet :2 (10):

la manette de gaz demande a aller plus bas mais le manque de benzine se fait sentir en étouffant le moteur :2 (10): reprise de la patatte si je revient en arrière sur la manette.

merci patrice ! :2 (26):

faudrait voir avec un volvo qui a la turbine sur le vilo . quand je vois le débit d'eau qui sort par un des tuyaux qui va au collecteur , je me dit que soit les trous des coudes collecteurs sont trop petit pour suivre le débit , soit ils sont hs et colmaté . pour ma part , a 2500 tours il m'est impossible de presser la grosse durite . meme pas de 1 cm en forcant . je peu peu etre faire un poil plus mais c'est risquer pour mon calecon . :2 (15):

va falloir que je trouve 700 euros et changer mes coudes et collecteurs ! :2 (22):

je ne trouve pas qu'il y a une grosse quantité qui sort par l'embase , meme en accellerant .

on verra bien .

pour les évacuations d'urgence je regarderai ce soir . :2 (26):

Posté(e) :

:2 (11): alors vérifies vite les clapets anti retour qui sont dans la corne d'échapement :2 (11): avec le sel il doivent etre bloqués.

pas évident que tu puisses les voir sans sortir les coudes :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15):

je viens d'avoir greg au téléphone . sur mon embase les clapets sont derriere la durite d'échappement . je termine mes devis et je cours y jeter un oeil !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pas de clapets sur mon embase mais j'ai trouvé la cause de mon probleme § collecteur bouchée !!! allez , je commande les 2 et me libere de 700 euros !! :2 (22):

Posté(e) :

:2 (22): trite nouvelle pour ton porte monaie :2 (22):

tu vois le test du tuyau d'arrosage en direct sur le collecteur est le meilleurs systeme pour tester les passage d'eau.

bon s'est 700 euros, mais comme tu vas tourner en lac tu es peinard pour 8 ans.

le jour ou tu naviques en mer un bon rincage :2 (21): voir une journé en lac et tu ne rique plus d'avoir un soucis avec les coudes et collecteurs.

Posté(e) :

tu vois le test du tuyau d'arrosage en direct sur le collecteur est le meilleurs systeme pour tester les passage d'eau.

le jour ou tu naviques en mer un bon rincage :2 (21): voir une journé en lac et tu ne rique plus d'avoir un soucis avec les coudes et collecteurs.

salut

c est clair , comme je t ai dit hier au tel , un mal pour un bien !!!!!

pat : il y a black qui cherche a te joindre , il est sur tes terres !!!!

greg

Posté(e) :
  • Auteur

je peu te dire que quand j'ai branché le tuyau sur le collecteur de droite j'en ai pris plein la tronche . il n'y a pas grand chose qui passe . le bateau a retrouvé son ponton . 2 kms entre la mise a l'eau et la place a 1000 t/mn . ca démange de pousser mais ce n'est pas possible . j'aurai les collecteurs et les coudes samedi . je part les monter dans la foulee . :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

c est clair , comme je t ai dit hier au tel , un mal pour un bien !!!!!

pat : il y a black qui cherche a te joindre , il est sur tes terres !!!!

greg

pas vraiment le choix . j'ai du batailler avec ma femme . par contre je pense que pour le taud ca sera pour l'annee prochaine . :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut les amis !

ca y est , j'ai recu mes collecteurs et coudes . finalement commandé chez dam pour la modique somme de 860 e :2 (22): . mon oncle qui a un arcoa 7m60 a port camargue a eu la mauvaise surprise ce matin en voulant le démarrer de retrouver son moteur bloqué . il l'avait démarré il y a 2 mois et avait eu un petit probleme de température . je lui avais dis déja l'annee derniere que ses collecteurs etaient en fin de vie . pour le coup ca va lui couter un gros billet et ce n'est pas sur qu'il s'en serve cet été . c'est le meme mercruiser que notre ami patrice !je monte les miens demain . j'ai préparé les cannes a silure !!!! j'espere vous ramener une petite video dimanche soir ....... :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour les marins, juste pour vous montrer que la mécanique est importante chez nous. :breiz:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous les marins ayant un moteur Volvo ....

La référence des bougies pour mon 4.3 GxI-E donnée par Volvo est : 3858997 ...

Quand je fais une recherche sur internet, je n'arrive pas à trouver d'équivalence chez les autres manufacturiers de bougies, et la bougie chez Volvo doit être plaquée Or au vu des prix pratiqués :2 (10)::2 (10)::2 (10):

L'un de vous aurait il déjà changé ses bougies pour de la marque plus "raisonnable" au niveau prix, et si oui, pouvez vous m'indiquer les références ?

Merci d'avance :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour à tous les marins ayant un moteur Volvo ....

La référence des bougies pour mon 4.3 GxI-E donnée par Volvo est : 3858997 ...

Quand je fais une recherche sur internet, je n'arrive pas à trouver d'équivalence chez les autres manufacturiers de bougies, et la bougie chez Volvo doit être plaquée Or au vu des prix pratiqués :2 (10)::2 (10)::2 (10):

L'un de vous aurait il déjà changé ses bougies pour de la marque plus "raisonnable" au niveau prix, et si oui, pouvez vous m'indiquer les références ?

Merci d'avance :2 (15):

salut

d apres un forum us :

3858997 = ngk tr 55ix ou NGK laser platinum 6579 (PTR5F-11)

pris sur le net usa , apparement les memes que moi :

Spark Plug Kit (6 plugs) *CHAMPION RS12PYP

Fits Engines: 4.3GL-A, 4.3GL-B, 4.3GL-C, 4.3GL-D, 4.3GL-E, 4.3GL-EF, 4.3GL-G, 4.3GL-GF, 4.3GXI-A, 4.3GXI-B, 4.3GXI-BF, 4.3GXI-C, 4.3GXI-CF, 4.3GXI-D, 4.3GXI-DF, 4.3GXI-E, 4.3GXI-EF, 4.3GXI-F, 4.3GXI-FF, 4.3GXI-G, 4.3GXI-GF, 4.3OSI-B, 4.3OSI-BF, 4.3OSI-C, 4.3OSI-CF, 4.3OSI-D, 4.3OSI-DF, 4.3OSI-E, 4.3OSI-EF, 4.3OSI-F, 4.3OSI-FF, 4.3OSI-G, 4.3OSI-GF

confirme par :

http://www.reelreports.com/store/Volvo+Penta+Spark+Plug+Set+3858997+Qty.+6+Platinum+Champion+RS12PYP-160830505250.html

greg

Posté(e) :

:2 (3):

Merci très beaucoup Greg :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bon, pour les prix, ya pas photo !!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

juste pour le remonter et eviter qu il ne disparaisse corps et biens ....

greg