Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

• Réponses 1.5k
  • Vues 117.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Je le passerai bien aussi ce permis bateau tonerre de brest ! :2 (15):

Quelqu un sait combien de temps il faut pour le passer ? parait il qu'il vont le compliquer et qu' ensuite le permis sera beaucoup plus difficile et long...

Un info la dessus ?:2 (21):

Regarde ça fait 5 semaines que je me suis inscrit et encore le moniteur à decallé un samedi parce qu il narrivait pas à avoir de date pour les inspecteurs qui apparemment vient de toulouse et qui sont surboocker

donc 5 samedis à raison de 3 heures en salle et hier 3 heures de navigation

apres tu peux le passer en 3 jours samedi dimanche en salle lundi matin navigation lundi après midi épreuve code ,solution beaucoup pratiquée en bord de mer ,mais pas convaincu que se soit la meilleure car à mon avis gros bourrage de crâne

Posté(e) :

Ok Titi merci pour l'info c'est ce que je voulais savoir ^^

Après la rumeur que le permis bateau va se compliqué on sait pas si oui ? et si oui quand ?

(Sa me donnerai un date limite pour le passé :2 (15):)

Posté(e) :

A partir de Mardi le changement !!!!

Te restes que cet aprém pour t'inscrire...

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Yves.:sorry::panneaulasortiecpa:

Posté(e) :

D après mon moniteur l an prochain ,mais c'est que des bruits de couloir car sans fait environ 4ans qu'ils parlent de le renforcer chose qu ils ont commencé à faire cette année mais soft juste des questions supplémentaires sur la VHF car maintenant en France plus besoin de licence de radioamateur pour ce servir d une VHF mais uniquement sur les eaux française :2 (21):

Posté(e) :

c est marrant que les inspecteurs viennent de toulouse.. j y ais pas vue la mer la bas, apprendre dans le canal du midi, t es pas emmerdé par la marée, seulement par qq peniches qui ce traine en ligne droite..:2 (15):

j ai passé mon permis cotier il y a pres de 15ans, et si ma memoire est bonne en 2 mois c etait bouclé (seance de code apres le boulot qui etait a 60 km du taf, heureusement pas trop de radar et une becane puissante me permettait d arriver plus ou moins a l heure:2 (20):) , par contre le code maritime c etait chaud a tout ingurgiter.

mais apres les journees en mer c est le top..

Posté(e) :

moi aussi permis bateau cotier, et je vais passer le fluvial pour aller a guerledan qui est à coté de chez moi

014.jpg

Posté(e) :

Et il vous a coûté combien le côtier niveau portefeuille ?

Posté(e) :

Re,

Bon trêve de plaisanteries...

Je l'ai passer y'a 14 ans, prévu 1ére semaine septembre pendant mes congés, me restait 2 semaines pour louer un boat pour faire le golf du 56...

Sauf q'un connard à décidé de planter des avions dans des tours aux States!!! Z'allez me dire, qué cé le rapport?

Ben, c'est que je le passais avec une promo de l'école de police de Vannes(3 civils 25 bleus)

Suite au attentats, les bleus sont passer du bateau à vigipirate, l'épreuve à été annulé...

Je l'ai passer le samedi matin de la dernière semaine, avant de reprendre la route pour Nice !!!

'Taing de ben laden qui ma pourri mes vacances :2 (10)::2 (10):

La, je suis sur l'extension hauturier, peut-être...?

Yves.

Posté(e) :

moi :2 (15): :2 (15)::2 (14): bonne journée , je V au boulot Nifff !!!:2 (22):

Posté(e) :
Et il vous a coûté combien le côtier niveau portefeuille ?

Niveau du budget 399€ pour le bateau école + 108€ de timbres fiscal pour l'état :2 (10): Tu peux trouver un peu moins chère en bord de mer mais attention bien souvent il n'est pas précisé les 108€ les bateaux écoles affichent que le prix qu'ils prennent et disent après qu'il y a une taxe

Posté(e) :
moi aussi permis bateau cotier, et je vais passer le fluvial pour aller a guerledan qui est à coté de chez moi

[ATTACH=CONFIG]113154[/ATTACH]

:2 (24):Tu n'as pas besoin de passer le fluvial étant donné que le côtier couvre les eaux clauses tel que les barrages et les lacs

Posté(e) :
Niveau du budget 399€ pour le bateau école + 108€ de timbres fiscal pour l'état :2 (10): Tu peux trouver un peu moins chère en bord de mer mais attention bien souvent il n'est pas précisé les 108€ les bateaux écoles affichent que le prix qu'ils prennent et disent après qu'il y a une taxe

Merci pour cette precieuse information Titi :2 (17):

Posté(e) :

Et si justement car guerre dans n'est pas fermé le canal de Nantes à Brest y passe , donc lac ouvert

Posté(e) :

Ha ok j etais pas courant donc oui effectivement fluvial obligatoire

Posté(e) :

Ça y est depuis hier midi c'est officiel il y a un nouveau marin plansancier :2 (15):

Champagne-lys_lez_lannoy-vie2lys.jpg

Posté(e) :

Salut,

Félicitations et à la tienne :betm13:

Yves.

Posté(e) :

Bonjour a tous, y il a t-il certain d'entre vous qui naviguent en semi-rigide?:2 (17): j'aurais aussi besoin des cotes du coffre avant du sb 500 bombard pour la réalisation d'un coussin:2 (13):, il est vrai que le permis ça change la vie :2 (15):

Posté(e) :
Ça y est depuis hier midi c'est officiel il y a un nouveau marin plansancier :2 (15):

[ATTACH=CONFIG]113312[/ATTACH]

:agah:Félicitations Titi et à la tienne ... ... :betm13: