Posté(e) : 8 septembre 200915 a Modérateur au fait ' date=' j ai téléchargé les documents pour la vente du bateau ( 3 ex ) , mais en revoyant les messages de corri , je viens de penser qu il me faut les certificats de cession pour la remorque . et penser a l assurer beaucoup n'y pense pas, et pourtant c'est primordial, car en cas de pépin ... "Adieu veau, vache, cochon, couvée, finis les beaux rêves"
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Auteur ca y est , j ai été chercher le bateau . petit renseignement : est ce que je peu m en servir meme si le truc de francisation n est pas a mon nom ? genre comme la voiture tu as un mois pour le faire ?
Posté(e) : 12 septembre 200915 a oui tu as un mois apres etre passé aux affaires maritime si il y a francisation sinon tu navigue avec ton acte de vente pendant un mois amuse toi bien avec et n'oublie pas les toff
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Modérateur puisque l'on est dans les bateaux, quelqu'un sait-il où trouver des pièces pour moteur TOHATSU M9.9B en 9,9 cv et surtout du carbu 55A2-5F ( je l'ai démonté pour le nettoyer et les joints sont partis en miettes )
Posté(e) : 12 septembre 200915 a décidément tu n'as pas de chance s'est des joints thorique ou des joints plats fibres car l'ideal est d'acheter une feuille de papier joint et avec de la patience les refabriquer toi meme j'ai la possibilité de te remonter une feuille de chez PERETTI quand je remonte mardi soir tu dessine sur la feuilles en te servant des pieces comme modele et découpage au cuter et ciseau puis les trous a l'emporte pieces ou cuter voir perceuse. mais uniquement les joints fibre.
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Modérateur c'est les joints fibres mais il me faut aussi turbine et joints d'embase
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Auteur oui tu as un mois apres etre passé aux affaires maritime si il y a francisation sinon tu navigue avec ton acte de vente pendant un mois amuse toi bien avec et n'oublie pas les toff indispensable les photos .je vais passer la journee a le nettoyer .je vais egalement mettre une petite tv avec lecteur dvd histoire d occuper les 3 monstres .preparer les lignes , installer le sondeur et aussi faire la vidange car elle n a pas été faite depuis 3 ans et il n a pas tourné depuis 1 ans et demi . je lui mets quoi comme huile ? de la synthese pour voiture fait l affaire ou il faut une huile speciale ?
Posté(e) : 12 septembre 200915 a appele se numero dam 04.94.27.36.62 et demande le magasin s'est mon fournisseur de pieces. dam est un grossiste en pieces détachée marine. pas mal de pieces adaptables et origines. c'est lui qui ravitaille vos revendeurs locaux. en direct s'est bien moins cher et ils sont super serieux et rapide
Posté(e) : 12 septembre 200915 a oui tu as un mois apres etre passé aux affaires maritime si il y a francisation sinon tu navigue avec ton acte de vente pendant un mois amuse toi bien avec et n'oublie pas les toff indispensable les photos .je vais passer la journee a le nettoyer .je vais egalement mettre une petite tv avec lecteur dvd histoire d occuper les 3 monstres .preparer les lignes ' date=' installer le sondeur et aussi faire la vidange car elle n a pas été faite depuis 3 ans et il n a pas tourné depuis 1 ans et demi . je lui mets quoi comme huile ? de la synthese pour voiture fait l affaire ou il faut une huile speciale ?[/quote'] salut quel exactement ton moulin et son embase (fabricant , type ) j ai pas mal de doc concernant les volvos (notamment le livre d atelier des embases 270 a 290 , sp ou dp , etc ) huile moteur = huile de moteur auto classique par contre attention certains vieux moteur comme nos patrol n aime pas la synthese pour l embase chez volvo c est soit la meme huileque le moteur soit de l huile de boite 75w90 de memoire . verins de relevage chez volvo comme mercrusier ou omc = huile moteur 15w40 avant de demarrer , verifie le niveau d huile dans l embase , si elle a une sale tete version toute grise = ne prend pas la mer , il y a d el eau dans l embase !!! vidange et apres vas y . greg
Posté(e) : 12 septembre 200915 a pour les joints pas mieux que pirate plaque puis decoupe , ca occupe les longues soirees d hiver au coin du feu sinon je fais comme pirate ,anouveau , je passe le petit consommable chez dam marine a toulon . par contre apres dans le gros et lourd je passe par les usa (mais toi avec ton toha pas besoin) greg
Posté(e) : 12 septembre 200915 a TOHATSU M9.9B pour celui d'hervé, et devinez qui le fabrique nissan dit moi greg t'as rien sur le v6 4.3 vortec de mercruiser
Posté(e) : 12 septembre 200915 a TOHATSU M9.9B pour celui d'hervé, et devinez qui le fabrique nissan dit moi greg t'as rien sur le v6 4.3 vortec de mercruiser que veux tu ???? j ai un cd sur les 4.3 mais il faut que verifie ce qu il y a dedans , par contre il sera en allemand .mais cela m a bien aide quand il a fallu connecte le faisceau d un vieil aq140/280 pw a celui du 4.3 gl / embase sx. je le ramene a midi et je te faits un topo . c etait pour du volvo mais c est la meme chose . c est lequel de 4.3 gl (carbu) 190 cv , 4.3 injection 205 cv ou 225 cv ???????? j ai un doute mais je crois qu il y a aussi un 4.3 carbu 205 cv tu as un souci ?????? sinon pour mercruiser , tu as ca , c est un peu la preface de la bible du mercury/mercrusier : http://www.brunswickmarinefrance.fr/;jsessionid=5t50ab4ob47pe sinon aux usa , tu peux tout trouver et en libraire web , tu as les livres d atelier seloc (mais tout en anglais) http://www.selocmarine.com/ si je vends le neptune et que je prends mon jouet , il va falloir que j apprenne la langue mercrusier , la volvo je commence maitriser greg
Posté(e) : 12 septembre 200915 a merci à vous de nada si comme prevu l annee prochaine c est corse ( il faut que nous trouvions une villa pour mini 2 couples et 2 gamins) on pourra essayer de se faire (suivant notre localisation) sortie mer , 4x4 et randonnee avec le fredouil !!! greg
Posté(e) : 12 septembre 200915 a super ton deuxieme liens. mon moetur est un v6 4.3l vortec 205cv de 2003 mais a carbu avec une embase alpha one generation 2 celle qui a la grosse turbine et le pied d'embase qui se demonte sans tomber l'ambase complette. pour l'anglais va falloir si mettre sinon sur youtube tu trouve pas mal de petite videos faite par de mecanos mercruiser. je te souhaite de pouvoir parler rapidement le language de tiges de culbuteurs a la place des poussoirs de volvo si tu n'a pas sur mon moteur je comanderai vite le cd, il a l'air pas mal meme en anglais.
Posté(e) : 12 septembre 200915 a super ton deuxieme liens.mon moetur est un v6 4.3l vortec 205cv de 2003 mais a carbu avec une embase alpha one generation 2 celle qui a la grosse turbine et le pied d'embase qui se demonte sans tomber l'ambase complette. pour l'anglais va falloir si mettre sinon sur youtube tu trouve pas mal de petite videos faite par de mecanos mercruiser. je te souhaite de pouvoir parler rapidement le language de tiges de culbuteurs a la place des poussoirs de volvo si tu n'a pas sur mon moteur je comanderai vite le cd, il a l'air pas mal meme en anglais. ok mais il me semble le 4.3 qu il soit volvo ou mercruiser est en poussoir hydrauliques ou bien le tien a subit une modif !!!! apres tu as du poussoir hydrau classique et d autre toujours hydrau mais a rouleau . d ailleurs il faudrait que je demande la difference et les avantages a mr pierre grosjean . et vu que l on tourne avec un aac central tu as forcement tiges de culbu sur les 2 . tu n aurais pas les photos des 2 types d embases dont tu parles ? de cette maniere je peux voir avec quel type le baja en vue est equipe . que dieu t entende mon efant pour le changement de langue !!!!!!!!! que dieu t entende !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! celui que j ai trouve a le meme moteur que toi mais double : 2 x 205 cv mais il faut vendre , je veux bien discuter mais quand un gus me fait une propo a 2500 e pour l ensemble , j ai des remontees de sang cosaque dans le cerveau !!!!!!!!!!!!! greg
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Auteur oui tu as un mois apres etre passé aux affaires maritime si il y a francisation sinon tu navigue avec ton acte de vente pendant un mois amuse toi bien avec et n'oublie pas les toff indispensable les photos .je vais passer la journee a le nettoyer .je vais egalement mettre une petite tv avec lecteur dvd histoire d occuper les 3 monstres .preparer les lignes ' date=' installer le sondeur et aussi faire la vidange car elle n a pas été faite depuis 3 ans et il n a pas tourné depuis 1 ans et demi . je lui mets quoi comme huile ? de la synthese pour voiture fait l affaire ou il faut une huile speciale ?[/quote'] salut quel exactement ton moulin et son embase (fabricant , type ) j ai pas mal de doc concernant les volvos (notamment le livre d atelier des embases 270 a 290 , sp ou dp , etc ) huile moteur = huile de moteur auto classique par contre attention certains vieux moteur comme nos patrol n aime pas la synthese pour l embase chez volvo c est soit la meme huileque le moteur soit de l huile de boite 75w90 de memoire . verins de relevage chez volvo comme mercrusier ou omc = huile moteur 15w40 avant de demarrer , verifie le niveau d huile dans l embase , si elle a une sale tete version toute grise = ne prend pas la mer , il y a d el eau dans l embase !!! vidange et apres vas y . greg pour le moteur c est un mercruiser 3L00 et il a environ 5 ans .je ne savais meme pas qu il y a de l huile dans l embase . c est mon premier bateau . je vais regarder ca cet aprem . merci
Posté(e) : 12 septembre 200915 a oui tu as un mois apres etre passé aux affaires maritime si il y a francisation sinon tu navigue avec ton acte de vente pendant un mois amuse toi bien avec et n'oublie pas les toff indispensable les photos .je vais passer la journee a le nettoyer .je vais egalement mettre une petite tv avec lecteur dvd histoire d occuper les 3 monstres .preparer les lignes ' date=' installer le sondeur et aussi faire la vidange car elle n a pas été faite depuis 3 ans et il n a pas tourné depuis 1 ans et demi . je lui mets quoi comme huile ? de la synthese pour voiture fait l affaire ou il faut une huile speciale ?[/quote'] salut quel exactement ton moulin et son embase (fabricant , type ) j ai pas mal de doc concernant les volvos (notamment le livre d atelier des embases 270 a 290 , sp ou dp , etc ) huile moteur = huile de moteur auto classique par contre attention certains vieux moteur comme nos patrol n aime pas la synthese pour l embase chez volvo c est soit la meme huileque le moteur soit de l huile de boite 75w90 de memoire . verins de relevage chez volvo comme mercrusier ou omc = huile moteur 15w40 avant de demarrer , verifie le niveau d huile dans l embase , si elle a une sale tete version toute grise = ne prend pas la mer , il y a d el eau dans l embase !!! vidange et apres vas y . greg pour le moteur c est un mercruiser 3L00 et il a environ 5 ans .je ne savais meme pas qu il y a de l huile dans l embase . c est mon premier bateau . je vais regarder ca cet aprem . merci une embase est comme un pont de patrol , arbre , couple conique , etc il faut bien que tu verifies la type d huile a mettre , car comme nos boites de patrols , j ai entendu que certaines embases devait avoir de la gl4 pour eviter de manger les bagues laiton . n oublie pas de verifie ta turbine de pompe d eau de mer , elle est dans ton embase . tu as des graisseurs aussi sur les differents axes . greg
Posté(e) : 12 septembre 200915 a pirate ca va te plaire le cd est un grande partie le livre d atelier des 3l , 4.3 , 5 et 5.7 + embase sx qui sont les memes que certaines omc ou mercuriser car il y avait eu alliance sur la fabrication donne moi ton mail , certains fichier sont lourds 9.02 mega mais il est dans la langue de goethe greg
Posté(e) : 12 septembre 200915 a regarde greg le génération deux ont 4 boulons deux de chaque coté entourés de rouge, le pied d'embase se demonte sans tout tomber mais surtout la turbine fait 3 fois le volume des ancienes. se qui a permis a mercruiser de regler le probelemes de chauffe moteur. de plus elle ne se change que tous les deux ans contre un des génération une je t'envoie mon mail par mp. mais as tu la possibilité de le copier je te l'acheterai
Posté(e) : 12 septembre 200915 a regarde greg le génération deux ont 4 boulons deux de chaque coté entourés de rouge, le pied d'embase se demonte sans tout tomber mais surtout la turbine fait 3 fois le volume des ancienes. se qui a permis a mercruiser de regler le probelemes de chauffe moteur. de plus elle ne se change que tous les deux ans contre un des génération une je t'envoie mon mail par mp. mais as tu la possibilité de le copier je te l'acheterai salut la video , c est un bourrin moulin pas bloque , gros coup de gaz , pas d eau de refroidissement mais au nieveau du bruit c est ca , la derniere fois que l on demarre le 5.7 dans le garage : casque antibruit obligatoire merci pour les infos , je vais regarder pour les embases . me l acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!! non mais tu es dingue ou quoi , tu veux pas me faire une gaterie non plus pendant que tu y es je te le mail et des que mon ingenieur informatique attitre MR VAVAVOUM 74 aura 5 min il m aidera a en faire une copie que je metterai dans une enveloppe avec ton adresse dessus . eh oui , pour l info je suis une brele !!!!!!!!!!! donc dans le mp , met ton adresse greg
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Modérateur j'ai trouvé mon bonheur, pour info, NISSAN-TOHATSU en Corse B.I. MARINE LOT. 15 Z.I. DE TRAGONE 20620 BIGUGLIA Tél. : 0495337208 Fax : 0495337308 bimarinecorse@orange.fr http://www.bimarinecorse.com
Posté(e) : 12 septembre 200915 a ok de nada , comme demande tu auras mon adresse mais tu n etais pas oblige , je suis touche !!! tu vois c est bien d en parle , car comme cela je sais qu il faut bien que je verifie l etat thermique de chaque bloc au cas ou mon reve se realise . car d apres la photo ce ne sont pas le smemes que toi et ca aidera peut etre aussi notre ami greg