Aller au contenu

Qui a le permis bateau ?


ch'titroll33

Messages recommandés

voila ! je vais normalement avoir un bateau début novembre et je vais m inscrire au permis ce mois si . je suis plus intéréssé par le permis cotier mais la personne a qui je vais acheter le bateau a une place au lac de biscarosse que je comptais bien reprendre . je me demandais avec quel permis on peu naviguer sur un lac .

:2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai sorti le mien de port Maguide à Biscarrosse cet été, par contre j'ai le fluvial et maritime alors je sais pas trop lequel il faut au juste, mais c'est vrai que c'est sympa comme endroit.Par contre fais gaffe car il faut payer une vignette à l'année à la mairie, sinon l'emplacement au ponton n'est pas trop cher, je payais pas tout à fait 500 euros à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai sorti le mien de port Maguide à Biscarrosse cet été, par contre j'ai le fluvial et maritime alors je sais pas trop lequel il faut au juste, mais c'est vrai que c'est sympa comme endroit.Par contre fais gaffe car il faut payer une vignette à l'année à la mairie, sinon l'emplacement au ponton n'est pas trop cher, je payais pas tout à fait 500 euros à l'année.

celui a qui je vais acheter le bateau me parle de 300E pour le ponton .

je verrais bien .ce qui m interesse le plus c est pouvoir aller ce promener le week end sans se soucier de la mise a l eau .mais pour l été je prefere tracer vers la meditéranée .

je me suis pas trop renseigner pour les taxes et compagnie mais je sais d avance que c est un luxe d avoir un bateau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

OUI, le permis mer côtier autorise également son détenteur à naviguer sur un plan d'eau de navigation intérieure fermé ou sur un lac.

tu dois cependant, le cas échéant, lorsque tu n'es pas titulaire du certificat de capacité pour la conduite d'un bateau de plaisance de navigation intérieure (permis fluvial), disposer à bord de ton bateau du règlement particulier de police du lac ou du plan d'eau (Art 2 - arrêté du 9 octobre 1995 modifiant l'arrêté du 3 juillet 1992)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi j'ai le permis bateau depuis au moins 20 ans ...

C'etait le permis qui donnais le droit à

 

chevaux Illimité

bateau de maxi 25 tonneaux

5 miles d'un abri

 

Ca a bcp changé maintenant les categories de permis ... il sont souvent limité à 40 cheveaux je crois les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
40 CH ? le bateau que je vais acheter en fait 120 .

je vais appeller dans la matinee ' date=' j en serais plus tout a l heure ![/quote']

 

le permis côtier autorise la navigation de nuit et ne limite ni la taille du bateau ni la puissance motrice, c'est d'ailleurs pour ca qu'il faut prendre celui là pour les scooters de mers et jet-ski dont la puissance est souvent supérieure à 50 cv. par contre il limite l'éloignement, qui est maintenant repoussé à 6 milles d'un abri côtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en vain de trouver un "bateau école" à côté de chez moi mais en vain...

 

... J'aurai vraiment beaucoup aimé, j'ai eu l'occasion d'en louer un avec des amis et c'était le pied.

 

 

.

 

 

euh tu dois agrandir l etang ou cela va passer hin , pierre dis moi :2 (20)::chuiscache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 CH ? le bateau que je vais acheter en fait 120 .

je vais appeller dans la matinee ' date=' j en serais plus tout a l heure ![/quote']

 

le permis côtier autorise la navigation de nuit et ne limite ni la taille du bateau ni la puissance motrice, c'est d'ailleurs pour ca qu'il faut prendre celui là pour les scooters de mers et jet-ski dont la puissance est souvent supérieure à 50 cv. par contre il limite l'éloignement, qui est maintenant repoussé à 6 milles d'un abri côtier.

par contre , si j ai bien compris , il y a une taxe a payer par rapport a la puissance .le bateau que je vais acheter est un peche promenade 5M80 avec un in board 120 ch . le mec la acheté il y a 2 ANS avec une remorque toute neuve 14000 e et je peu l avoir pour 5000 .

il revend ca maison et repard habiter a clermont ferrand .il a un gros souci a une jambe et ne peu plus aller faire du bateau tout seul . ma femme est partante , faut pas que je lache l affaire !!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en vain de trouver un "bateau école" à côté de chez moi mais en vain...

 

... J'aurai vraiment beaucoup aimé, j'ai eu l'occasion d'en louer un avec des amis et c'était le pied.

 

 

.

dis pierre , la photo a été prise sur quel lac ?

un lac avec des pins autour , peu etre en gironde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
40 CH ? le bateau que je vais acheter en fait 120 .

je vais appeller dans la matinee ' date=' j en serais plus tout a l heure ![/quote']

 

le permis côtier autorise la navigation de nuit et ne limite ni la taille du bateau ni la puissance motrice, c'est d'ailleurs pour ca qu'il faut prendre celui là pour les scooters de mers et jet-ski dont la puissance est souvent supérieure à 50 cv. par contre il limite l'éloignement, qui est maintenant repoussé à 6 milles d'un abri côtier.

par contre , si j ai bien compris , il y a une taxe a payer par rapport a la puissance .le bateau que je vais acheter est un peche promenade 5M80 avec un in board 120 ch . le mec la acheté il y a 2 ANS avec une remorque toute neuve 14000 e et je peu l avoir pour 5000 .

il revend ca maison et repard habiter a clermont ferrand .il a un gros souci a une jambe et ne peu plus aller faire du bateau tout seul . ma femme est partante , faut pas que je lache l affaire !!! :2 (15):

 

important : lit bien le lien qui suit :2 (1): , il est très utile

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=84#1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme a dit hervé tu as la possibilité de naviguer sur lac avec ton permis cotier. seul condition etre armé ( pas de calibre :2 (15): ) mais materiel de securité conforme a la législation sur la navigation sur lac.

pour les taxes annuelle ou acte de francisation s'est ton tonnage et la puissance moteur qui compte. exemple pour mon vieux bateau 5.50m avec in board de 171 cv pas de taxe car plus de 15 ans et résident corse. s'est a dire que ne pouvai pas quitter les eaux territoriales francaise. habitant a 1h de navigation de la sardaigne il m'etait impossible de m'y rendre avec le bateau.

pour le nouveau 6.60m et in board de 205 cv :2 (20): aiiiieee sa fait mal :2 (15): 458 euros de taxes de francisation a cause de la puissance moteur :2 (10): mais je n'est plus de limites je peut naviguer n'inporte ou.

 

rassure toi le permis cotier est tres facile, trois jours de stage s'est que sa nest pas compliqué. de plus le cotier suffit emplement avec un 5 a 6 m tu ne risque pas de tranverser la manche ou la méditéranée avec en navigant. le hauterier est bien trop dur je navigue et possede des bateau depuis 30 ans :2 (20): et quand je l'ait passé, je me suis planté bien bien :2 (20): (cochonerie de marée bretonne) et a presque 800 euros :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme a dit hervé tu as la possibilité de naviguer sur lac avec ton permis cotier. seul condition etre armé ( pas de calibre :2 (15): ) mais materiel de securité conforme a la législation sur la navigation sur lac.

pour les taxes annuelle ou acte de francisation s'est ton tonnage et la puissance moteur qui compte. exemple pour mon vieux bateau 5.50m avec in board de 171 cv pas de taxe car plus de 15 ans et résident corse. s'est a dire que ne pouvai pas quitter les eaux territoriales francaise. habitant a 1h de navigation de la sardaigne il m'etait impossible de m'y rendre avec le bateau.

pour le nouveau 6.60m et in board de 205 cv :2 (20): aiiiieee sa fait mal :2 (15): 458 euros de taxes de francisation a cause de la puissance moteur :2 (10): mais je n'est plus de limites je peut naviguer n'inporte ou.

 

rassure toi le permis cotier est tres facile, trois jours de stage s'est que sa nest pas compliqué. de plus le cotier suffit emplement avec un 5 a 6 m tu ne risque pas de tranverser la manche ou la méditéranée avec en navigant. le hauterier est bien trop dur je navigue et possede des bateau depuis 30 ans :2 (20): et quand je l'ait passé, je me suis planté bien bien :2 (20): (cochonerie de marée bretonne) et a presque 800 euros :2 (21):

 

 

 

 

salut

 

 

ca y est tu as craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

fais voir !!!!!!!!!

 

perso j ai que des nases en acheteur ou des mecs intelligents mais maries a des huitres blondes

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

en plus j en ai 2 maintenant qui me tendent les bras : 1 en gironde et 1 dans le morbihian

 

 

 

pour ce qui est du permis , tout pareil que les autres :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (15): et oui s'est fait :2 (15): superbe affaire et bien négociée :2 (17):6800 euros pour 240 h de marche avec revision complete( turbine, vidange embase, moteur, anodes, batterie et mise en route test en mer) il est a la maison et attend que le vent tombe :2 (10): j'ai vidé le neptune et apres nettoyage je passe mon anonce. j'ai sorti le leader a calvi, petite balade de 1h :2 (24): un régal le v6, et quel confort sa passe la mer avec une grande stabilitée un regal :betm13: bonne vente pour le tien. le mien a 1000 euros pour un passioné j'espere qu'il partira vite :betm13:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en vain de trouver un "bateau école" à côté de chez moi mais en vain...

 

... J'aurai vraiment beaucoup aimé' date=' j'ai eu l'occasion d'en louer un avec des amis et c'était le pied.

 

 

.[/quote']

dis pierre , la photo a été prise sur quel lac ?

un lac avec des pins autour , peu etre en gironde .

 

 

:bravo: Bravo, tu es très observateur ! :enaccord8:

 

 

C'est le lac de Biscarosse, J'étais en vacances à Sanguinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.