Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Sans papiers t'és mal ... avec l'imma. rapproches toi des af. mar de Toulon et ils te rencarderont .. :2 (22)::2 (26):

J'ai l'impression qu'effectivement sans papier, les démarches vont être plus compliquées. :2 (22):

:2 (10): ça fait plusieurs fois que je tente de joindre ce sacré service :2 (24):

une fois le numéro de tél figurant sur le site officiel n'est plus d'actualité :2 (24):

la suivante le poste n'est pas encore ouvert :2 (21): surprenant il est 9 h 15 bien tassé et il ouvre officiellement à 9h :2 (10): et la dernière fois il était en communication :2 (15):

Pour l'essai de cet après-midi je vais utiliser une autre voix :2 (26): qui sera bien moins diplomatique, mais beaucoup plus efficace :2 (15):

A propos de la bête c'est un Neptune Day Cruiser construit entre 1970 et 1974 :2 (21):

il faudait connaitre le modèle exact car les motorisations varient

regarde sur le bon***

5,5o ou 5,20

http://www.leboncoin.fr/nautisme/188959816.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/163453700.htm?ca=13_s

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Les magouilles , c le top , mais .. pas se faire prendre et .. surtout , pas d'accident : là t mal !!! :2 (22)::2 (22)::2 (24):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut les marins d'eau douce !!

personne n'a sorti le bateau ?? pour moi c'est prévu dimanche . je dois finir de gratter l'ancien antifooling pour en repasser un nouveau (matrice dur ) . il y a du boulot !! j'etais sur canne la semaine derniere et j'ai trouvé un magazin d'accessoires et de peche avec des prix interessant . j'ai craqué pour le bateau et pour la peche !! :2 (15):

pour l'instant je le mets a l'eau au lac de parentis . j'ai eu un anneau pour 65 e l'annee et 125 e de taxes de navigations . il a une superficie de 35 km2 et communique avec le lac de sanguinet qui en fait autant . pour le mois d'aout , direction la méditéranée ...

bon , je retourne gratter ... :2 (10):

Posté(e) :

J'espère rappatrier le Neptune ce week-end si le cédant est disponible avec son tracteur pour le lever et le mettre sur la remorque porte-voiture attelée derrière le Troll :2 (21):

Toujours pas réussi à contacter les affaires maritimes de Toulon :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
J'espère rappatrier le Neptune ce week-end si le cédant est disponible avec son tracteur pour le lever et le mettre sur la remorque porte-voiture attelée derrière le Troll :2 (21):

Toujours pas réussi à contacter les affaires maritimes de Toulon :2 (24):

avoir un bateau chez soi et ne pas pouvoir s'en servir , ca fout les boules !!!

photo du lac de parentis :

bordlac_184.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
il a l'air magnifique ce lac c'est dans quel coin?

dans les landes limite gironde . il communique avec le lac de biscarrosse . il va jusqu'a 20 mettres de profondeur et est tres poissonneus en sandres , brochets , silures etc .

il a une tres bonne qualité d'eau . en meme temps pas trop de bateaux sur le lac .

Posté(e) :

Je connais bien j'avais loué en 1979 une maison perdue dans les bois à un gendarme de Parentis en Born :2 (26):

Un vrai paradis sur terre :enaccord8: et pas loin un aérodrome habilité à la qualif hydravion :2 (15):

Posté(e) :

salut

j attaque la mise en marche du bateau le we prochain car en ce moment pas assez de temps pour moi :

boulot , modif de la jeep , permis moto , jardin :2 (15)::2 (10)::2 (22)::2 (24): :2 (25): :2 (26):

puis nous bossons aussi sur ce projet en piece jointe :

la traversee du leman a la nage !!!!!

un sacre defi !!!!!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): je serai accompagnateur en securite avec mon bateau mais pour moi cela sera un peu de nage et ensuite cohiba lanceros et bons repas a bord :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg

_aquaraid_668.doc

Posté(e) :

Beau lac , l'eau est super claire , on dirait la mer :2 (24): pour la traversée du Léman , gros projet surtout avec la tepérature de l'eau :2 (20)::2 (3)::2 (23):

Posté(e) :

un sacre defi !!!!!!!!!!!!!

greg

les frontaliers ont plus les moyens de venir bosser en voiture ??? :2 (15): humour bien sur :2 (15):

Posté(e) :
pour la traversée du Léman , gros projet surtout avec la température de l'eau :2 (20)::2 (3)::2 (23):

a mettre sur patte cela demande un peu de temps

pour la temperature ce n est pas un probleme si la meteo est de la partie 15 jours avant .

j ai connu de l eau en surface a 22° c donc avec une combin cela se fait sans probleme , ce qu il faut c est ne pas avoir trop de vent dans les jours precedents

car eau froide = rendement corporel en baisse , encore que pour ces loulous :2 (15)::2 (15)::2 (15): rien ne leur fait peur

quand tu fais l ironman a embrun (lac de serre poncon ) l eau depasse rarement les 18°c en aout au centre du lac !!!

greg

Posté(e) :

greg

les frontaliers ont plus les moyens de venir bosser en voiture ??? :2 (15): humour bien sur :2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): je ne sais pas je vais leur demander mais vu le nombre d audi neuve chez nous je ne crois pas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ou alors ils font des economies pour acheter une a8

greg

Posté(e) :
  • Auteur

greg

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): je ne sais pas je vais leur demander mais vu le nombre d audi neuve chez nous je ne crois pas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ou alors ils font des economies pour acheter une a8

greg

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

finalement j'ai arrétté de gratter l'antifooling . je pensais qu il y avait plusieurs couche mais je dirai plutot qu il n'en a pas eu depuis plusieurs annees . la coque est a nu sur 40 pour cent et le reste il y a une a deux couche maxi . le peu que j'ai enle vé est assez galere . surtout le bateau sur la remorque et couché en dessous .je vais passer 2 couches et en avant . j'espere qu il va faire beau ce week end ....

bon courage pour le permis moto greg . je l'ai passé il y a 3 ans et ca a été un vrai bonheur . l'ambiance est différente du permis voiture .

Posté(e) :
finalement j'ai arrétté de gratter l'antifooling . je pensais qu il y avait plusieurs couche mais je dirai plutot qu il n'en a pas eu depuis plusieurs annees . la coque est a nu sur 40 pour cent et le reste il y a une a deux couche maxi . le peu que j'ai enle vé est assez galere . surtout le bateau sur la remorque et couché en dessous .je vais passer 2 couches et en avant . j'espere qu il va faire beau ce week end ....

bon courage pour le permis moto greg . je l'ai passé il y a 3 ans et ca a été un vrai bonheur . l'ambiance est différente du permis voiture .

pour l antifooling la meilleur methode c est le sablage a grain tres fin ou l hydrocurage (mais is antifooling tres vieux ....)

une autre methode existe aussi mais demande un peu de coup de main :

le "chalumeau" utilise par les couvreurs de toit : tu chauffes donc tu ramolis puis tu grattes .

pour la harley , j ai hate effectivement car :

1) j en ai assez de voir mes amis tourner avec mon vtwin

2) j en ai assez de l entendre tourner seul dans le jardin pour lui entretenir ses joints

:2 (15)::2 (10)::2 (24)::2 (22)::2 (21): :2 (25): :2 (26)::2 (4)::2 (14)::2 (15)::2 (17)::2 (20)::2 (19)::2 (26): :2 (25): :2 (22)::2 (21):

greg

Posté(e) :

Si t'as pas d'antifouling , arrètes de gratter , tu attaques le gel coat et la protection et imperméabilisation de coque :2 (20): , pas bon , autrement , moi je ponce à la disqueuse , mais masque obligatoire :2 (20)::2 (23):

Posté(e) :
salut

j attaque la mise en marche du bateau le we prochain car en ce moment pas assez de temps pour moi :

boulot , modif de la jeep , permis moto , jardin :2 (15)::2 (10)::2 (22)::2 (24): :2 (25): :2 (26):

puis nous bossons aussi sur ce projet en piece jointe :

un sacre defi !!!!!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): je serai accompagnateur en securite avec mon bateau mais pour moi cela sera un peu de nage et ensuite cohiba lanceros et bons repas a bord :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg

Cela me rappel des bons souvenirs au bord du Lac, le bucheron au levé et au couché du soleil : lavage au bord du Lac, puis tous les habitués de la nage avec le bonnet rouge ou jaune pétant afin de ne pas etre heurté par les bateaux comme un hérisson sur l'autoroute, puis lorsque nous guettions les bateaux a l'entrée du village pour s'accroché au gouvernail jusqu'a la sortie! Le pêcheur, le petit boulangé, la cascade source d'eau potable de Meillerie

Nostalgie....

Posté(e) :
  • Auteur

Si t'as pas d'antifouling ' date=' arrètes de gratter , tu attaques le gel coat et la protection et imperméabilisation de coque :2 (20): , pas bon , autrement , moi je ponce à la disqueuse , mais masque obligatoire :2 (20)::2 (23):[/quote']

je ne suis pas con a se point la !! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je te dis ca parce que j'en connais qui l'ont fait en croyant bien faire :2 (20): , c'et un simple renseignement :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur
Je te dis ca parce que j'en connais qui l'ont fait en croyant bien faire :2 (20): , c'et un simple renseignement :2 (23):

je suis d'accord qu il y a des bourrins !!

et patrice, il a sorti le jeanneau ?? je suis en train de négocier avec ma femme pour acheter un leader également . peu etre en acheter un avec un bloc hs et le remotoriser en td . on voudrait l'annee prochaine descendre jusqu'a sete par les canaux . il y a 400 kms et quand on voit le prix de l'essence .....

Posté(e) :

salut

j ai pose des options d achat

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

j adore l acceleration : 4min 27 " , si j etais mal poli je dirai que j ai une reaction hormonal !!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=F_VHQkFQ2TQ

la je suis a la maison

une pilule verte et 2 bleues pour greg

Posté(e) :

avec les copains en mer

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

tranquille on rejoint pat a porto vec !!!!

greg

Posté(e) :
Je te dis ca parce que j'en connais qui l'ont fait en croyant bien faire :2 (20): ' date=' c'et un simple renseignement :2 (23):[/quote']

je suis d'accord qu il y a des bourrins !!

et patrice, il a sorti le jeanneau ?? je suis en train de négocier avec ma femme pour acheter un leader également . peu etre en acheter un avec un bloc hs et le remotoriser en td . on voudrait l'annee prochaine descendre jusqu'a sete par les canaux . il y a 400 kms et quand on voit le prix de l'essence .....

O.K. ' Pour Patrice , je sais pas , je suis à Saint Martin ( Caraïbes ) à 8000km de la Corse ; si tu connais , j'ai une coque Arcoa 6,30 à vendre ( moteur 170 cv in bord Volvo Penta qui n'a pas tourné depuis 2 ans ) je vais acheter en rentrant un open , surtout pour la pèche .. :2 (23):

Posté(e) :

salut a tous, j'ai une vedette Mayland 6,25 avec un mariner 50 cv HB tout vieux, et un pti HB de secoure 9.9 cv tout neuf le tout en arbre long. j'aimerais changer mon vieux par un plus récent. Ma caravane flottante est très doucement rénovée. Mais cela va bientot prendre l'eau ( l'espoir fait vivre) Alors si vous aviez de plus ou moins équivalent faite moi signe !!

salutations