Posté(e) : 12 septembre 200915 a et oui se sont les premieres génération turbine OBLIGATOIRE chaque année, etre sur que sa a été suivi et si il a navigué sur lac ou eau salée. si il a naviguée en eau salée ( opération qui ne coutera que quelques joints) démontage des coudes et collecteur voir pompe de brassage, mettre le tous dans un bidon ou sa rentre juste, remplir de liquide de refroidissement le jaune en gros 20l et laisser tremper une semaine idem pour hiverner vos collecteurs et coudes mais cette fois sa trempe tous l'hiver j'usqua la remise en route. remplacement de joints et s'est partit. en effet la fonte se régale dans le liquide de refroidissement avec son coté légerement gras et le sel est neutralisée par se dit produit. hervé je suis super content pour toi, bientot capitaine corrivolpi
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Auteur j ai pas encore trop regardé le niveau de l embase . c est possible de faire tourner le moteur sur la remorque ? il a pas tourné pendant presque 2 ans . j ai une cuve de 1000 l et je me disais que je pouvait alimenter le moteur en eau avec juste le temps de le faire tourner un peu . mais je ne sais pas ou brancher tout ca ! je l ai démaré juste 10 s .
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Modérateur j ai pas encore trop regardé le niveau de l embase . c est possible de faire tourner le moteur sur la remorque ? il a pas tourné pendant presque 2 ans . j ai une cuve de 1000 l et je me disais que je pouvait alimenter le moteur en eau avec juste le temps de le faire tourner un peu .mais je ne sais pas ou brancher tout ca ! je l ai démaré juste 10 s . fais gaffe, si tu fais tourner sans eau, même 10 secondes, ta turbine ne va pas apprécier
Posté(e) : 13 septembre 200915 a j ai pas encore trop regardé le niveau de l embase . c est possible de faire tourner le moteur sur la remorque ? il a pas tourné pendant presque 2 ans . j ai une cuve de 1000 l et je me disais que je pouvait alimenter le moteur en eau avec juste le temps de le faire tourner un peu .mais je ne sais pas ou brancher tout ca ! je l ai démaré juste 10 s . dejas bravo a toi il superbe et possede la bonne embase. pour le faire tournée en dehors de l'eau il te faut un kit de rincage que tu positione sur l'entrée d'eau de l'embase regarde sue ma toff il est en place. branche ton arrosage dessus et ne dépasse pas 1500 tours, c'est le maxi pour la quantitée d'eau fourni par se kit danger tu doit le brancher sur un robinet, l'aspiration seule ne suffit pas, si tu manque de pression sa va vite
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Auteur je viens de tomber sur un blog en cherchant des infos sur mon arcoa et je suis tomber la dessus : http://arcoa-570.rain-blog.com/page1.htm respect ! j adore . moi qui pense le repeindre
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Modérateur je viens de tomber sur un blog en cherchant des infos sur mon arcoa et je suis tomber la dessus : http://arcoa-570.rain-blog.com/page1.htm respect ! j adore . moi qui pense le repeindre chapeau bas
Posté(e) : 19 septembre 200915 a superbe boulot la passion fait faire des choses magnifiques et toi hervé tu as recu tes pieces
Posté(e) : 19 septembre 200915 a je viens de tomber sur un blog en cherchant des infos sur mon arcoa et je suis tomber la dessus : http://arcoa-570.rain-blog.com/page1.htm respect ! j adore . moi qui pense le repeindre Superbe restauration
Posté(e) : 19 septembre 200915 a Modérateur et toi hervé tu as recu tes pieces non, Patrice, il n'y avait pas possibilité de payer en ligne, donc envoie de chèque par la Poste, après reception de mon paiement, il faudra encore le temps qu'ils commandent les pièces chez leur fournisseur car pas en stok ... je pense les recevoir fin de semaine prochaine
Posté(e) : 19 septembre 200915 a salut pour le moteur , pas mieux que les 2 corses pour la restauration , il me rappelle un autre dingo que j ai bien connu mais qui etait est ce ???????????? ah oui c est moi tiens chitroll 33 de quoi te donner des envies de remise a neuf le 1er lien c est le mien http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-d-un-neptune-550-edit-du-130508 le 2e c est celui de mon pote raph , la restau avait ete commence par un gars puis nous l avons rachete ( on a continue certaines choses d autres on ete reprise complement , special dedicace a pierre grosjean et espacepatrol ) http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-dun-neptune pfiouuuuuuuuuuuuuuu , ca me gratte a nouveau de recommencer ce genre de defi , en plus j en connais un qui n arrete pas de me parler de compresseur alors d ici a ce que je le fasse .............. car la derniere fois qu il m a parle comme cela j ai "balance" un 4 cyl de 130 cv pour remettre un v6 de 200 cv greg
Posté(e) : 19 septembre 200915 a Modérateur salut greg, les 1ères photos ne s'affichent pas sur ton lien, après en descendant le topic c'est bon ... félicitations, très gros boulot
Posté(e) : 19 septembre 200915 a Auteur salut pour le moteur , pas mieux que les 2 corses pour la restauration , il me rappelle un autre dingo que j ai bien connu mais qui etait est ce ???????????? ah oui c est moi tiens chitroll 33 de quoi te donner des envies de remise a neuf le 1er lien c est le mien http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-d-un-neptune-550-edit-du-130508 le 2e c est celui de mon pote raph , la restau avait ete commence par un gars puis nous l avons rachete ( on a continue certaines choses d autres on ete reprise complement , special dedicace a pierre grosjean et espacepatrol ) http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-dun-neptune pfiouuuuuuuuuuuuuuu , ca me gratte a nouveau de recommencer ce genre de defi , en plus j en connais un qui n arrete pas de me parler de compresseur alors d ici a ce que je le fasse .............. car la derniere fois qu il m a parle comme cela j ai "balance" un 4 cyl de 130 cv pour remettre un v6 de 200 cv greg et bin dis donc ! t as l air de toucher un peu ( beaucoup ) ! j y comprend pas encore grand chose sur le principe de fonctionnement du moteur . j ai éssayer de faire tourner le moteur aujourd hui en démontant l helice et mis un bac en dessous de l embase mais il n y a pas d eau qui alimente le moteur . pourtant le bac monte au dessus des trous qui il y a sur l embase .??? , je comprends pas tout . j aimerais bien savoir ou se trouve la turbine pour la vérifier . ah oui ! il y a un petit et un gros tuyau qui relie le moteur a l embase . si j ai bien compris , l eau arrive avec le petit et repare avec l echappement ? je crois qu il faut que j arrette le vin de noix se soir !
Posté(e) : 19 septembre 200915 a utilise des oreilles de rincage tu trouveras sa sur le net chez bigship.fr tu les relies a ton tuyaux d'arrosage. regarde sur la toff de mon embase elles sont posées dessus. regarde bien leur emplacement car si tu as de l'air qui passe tu ne pourras pas amorcer ta pompe a eau
Posté(e) : 19 septembre 200915 a une femme, deux gosses, cousin, sa femme et un gosse sa fait ptetre un peu trop pour un jet quand je sort il y a toujour de monde, s'est quand il faut tous rincer qu'il n'y a plus personne
Posté(e) : 19 septembre 200915 a je rigole le bateau ces top aussi mais il faut l entretenir en mer ca rigole pas
Posté(e) : 19 septembre 200915 a Auteur utilise des oreilles de rincage tu trouveras sa sur le net chez bigship.fr tu les relies a ton tuyaux d'arrosage. regarde sur la toff de mon embase elles sont posées dessus. regarde bien leur emplacement car si tu as de l'air qui passe tu ne pourras pas amorcer ta pompe a eau je vais voir ca . et la turbine , elle se trouve ou ? il faut la changer régulierement ?
Posté(e) : 19 septembre 200915 a Auteur utilise des oreilles de rincage tu trouveras sa sur le net chez bigship.fr tu les relies a ton tuyaux d'arrosage. regarde sur la toff de mon embase elles sont posées dessus. regarde bien leur emplacement car si tu as de l'air qui passe tu ne pourras pas amorcer ta pompe a eau j ai trouvé ca chez bigmachin http://www.bigship.com/catalogue/motonautisme-1/entretien-et-vidange/accessoires-entretien-et-vidange/ouie-de-rincage-moteur les prix sont sympa , je dois aussi acheter des gilets^pour les gosses .
Posté(e) : 20 septembre 200915 a vas sur youtubes tape mercruiser et fouille, il y a des petites videos de mecanique expliquant comment changer sa turbine
Posté(e) : 20 septembre 200915 a tiens http://www.youtube.com/user/TcElectronicsMarine regarde leurs videos du demontage de l'embase jusqu'au remplacement de la turbine anglais obligatoire
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Auteur ca y est , j ai démonté l embase ! la turbine n a rien mais je vais quand meme la changer . par contre j avais pas prevu que l huile se mette a couler . y a aussi une petite plaque qui est tombé et impossible de savoir ou elle va !!!! je metterais des tofs tout a l heure . ah oui , comment je peu savoir le type d huile qui va dans l embase ?
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Auteur rien ne vaut un bon jet ski et j ai mes 3 garcons et ma femme qui me font coucou depuis la plage ???