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ca y est ' date=' j ai démonté l embase !

la turbine n a rien mais je vais quand meme la changer .[/quote']

sage décision

 

par contre j avais pas prevu que l huile se mette a couler ..

ce n'est pas normal qu'elle coule

 

y a aussi une petite plaque qui est tombé et impossible de savoir ou elle va !!!!

je metterais des tofs tout a l heure .?

sùrement la clavette' date=' qui va dans la fente de l'arbre et celui de la turbine et permet de les rendre solidaires

 

ah oui , comment je peu savoir le type d huile qui va dans l embase ?

huile d'embase

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  • Auteur

:2 (1): on voit qu elle un peu fondue sur le dessus

pour la petite plaque , elle est tombé quand j ai sortie le bas de l embase .

photos_embase_005_136.jpg

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  • Auteur

vue d en dessous .

peu etre que l huile a coulé parce que la trim est en position haute ??

photos_embase_007_266.jpg

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  • Auteur
en tout cas, t'as intérêt à nettoyer, il y a beaucoup de sel

 

j y comptait !!

t as une astuce pour enlever ca ?

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  • Modérateur
en tout cas' date=' t'as intérêt à nettoyer, il y a beaucoup de sel[/quote']

 

j y comptait !!

t as une astuce pour enlever ca ?

 

moi, j'y vais au karcher dans l'embase, mais attend Pirateoffcorsica, il connait peut-être un produit spécial

Posté(e) :
  • Auteur

j ai récupéré la clavette de la turbine . c ette plaque est tomber quand j ai tirer l embase vers le bas . si ca se trouve elle ne vient pas de l interieur .

Posté(e) :
en tout cas' date=' t'as intérêt à nettoyer, il y a beaucoup de sel[/quote']

 

j y comptait !!

t as une astuce pour enlever ca ?

 

moi, j'y vais au karcher dans l'embase, mais attend Pirateoffcorsica, il connait peut-être un produit spécial

 

il y a du sel et du depot de gaz d'echapement, le netoyage a la lessive saint marc qui contient un peu de soude s'est le plus simple :2 (10): a la brosse a dent pour acceder partout :2 (10): bon courrage :2 (15):

la fissure que tu as sur ta turbine aurait fini par casser un palle et le morceau aurait pulveriser ton corp de pompe, sage decision de la changer. voila pourquoi on la change le plus souvent possible car l'imobilisation fait des degats sur la turbine quand elle est seche.

 

pour ta plaque :2 (24): je ne vois pas bien d'ou elle vient mais peut etre du cul de l'embase pour fixer la petite dérive qui compence la contre rotation de l'hélice :2 (13): le fait que ton helice tourne dans un sens elle a rendance a tirer d'un coté alors le dérive est la pour anuler le phénomene.

 

les anodes sont la a cause de l'électrolise, le frotement de l'eau sur le metal provoque un courant electrique qui ronge l'alu de ton embase. sa fait des trous dans le metal :2 (24): s'est impressionant :2 (24):

les anodes se ronge a la place du metal donc si elles ont plus de deux ans ou usées a plus de 30% on les changes.

tu en a une sur chaque verreins de relevage, sur le pied d'embase et sur le plateau ou se fixe l'embase. regarde sur eb*y et tape mercruiser option monde entier ils vendent des kits ou tu les verras en totalité :betm13:

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  • Auteur
:2 (15): premiere sortie prevu dimanche . je vais allez l essayer au lac pour une premiere .
Posté(e) :
  • Auteur

j ai remonté la turbine et la cloche , vidangé l embase . je remonte demain !

pour l huile qui a coulé du haut , c est normal . en fait , j ai un réservoir pour l huile d embase . le tuyau est racordé au trou ou il y a le niveau .normalement , j aurais du vidanger la reserve avant de sortir l embase . je le saurais pour la prochaine fois . j ai trouvé un magazin sur bordeaux a prix sympa . la turbine 20e , le kit de rincage 9e les gilets pour les gosses , 31e ( y avait a 18 mais bof ) .

Posté(e) :

super les gars, vivement dimanche pour toi, j'espere que tu auras beau temps et que vous en profitiez. apres une sortie en mer pour le rincage j'ai sa. le petit reservoir se remplit de produit contre le sel et il se branche sur l'arrivé d'eau. une fois le moteur en marche le produit est diffusé dans l'eau et nettoie le circuit de refroidissement.

stopsel_190.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

pas besoin de rincer demain , c est au lac de biscarrosse que je vais .

nickel le kit de rincage ! j ai pu le faire tourner et voire si tout fonctionnais bien par contre , je comprends pourquoi je l ai payé 9e .

je l ai a peine serré qu il avait déja cassé :2 (20): .

ca va , j ai réussi a le bricoler .

sinon , pas mal ton produit de rincage pour éliminer le sel .

je garde l idée sous le coude .

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  • Auteur

on va deja commencé par une tof ou deux car la suite va etre longue et avant de l ecrire je vais allez me faire un bon chocolat kirch .

premiere_sortie_au_lac_en_bateau_015_938.jpg

premiere_sortie_au_lac_en_bateau_016_173.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

puree , qu elle journee !

je passe la mise a l eau car elle s est fait sur quelques secondes :2 (15):

j ai enle vé la sangle , reculé dans la descente jusque le premier essieu dans l eau , je freine et la , j entends le treuil qui se déroule , je regarde dans les rétros avec des yeux aussi gros que des pasteques le bateau qui part comme une fusee . :2 (24):

bien sur , y avait des gens qui etaient la !

je suis sortis du patrol , style tres pro et ma femme a entendu le mec dire a sa femme : T AS VU A LA VITESSE QU IL A MIS LE BATEAU A L EAU ?

:2 (17):

en fait , le verrouillage du treuil etait sur la mauvaise position . encore un coup des gosses :2 (15): .

on démarre le bateau , mon beau pere prend le volant , on sort du port tranquilou et arrivé a quelques centaines de metres je lui dit :

ENVOIE LA PUREE ! le bateau refuse de dépasser les 2200 tours !

je lui dit de s arretter , je regarde la course du cable , nickel !

j essaie de le redémarrer , impossible !

heureusement , j avais prevu une 2 eme batterie au cas ou !

on arrive a le redémarrer ( bien 30 minutes plus tard ) , on continue comme ca pour s arretter 1 Heure plus tard picniquer sur le bord .

j ouvre le capot moteur et la , je voie de l huile partout !!

je tire la jauge , juste une goute d huile au bout .

heureusement que je l ai tiré .

on est rentré ce soir , un peu dégouté . je suis allez voir le gars mais il etait pas la . demain matin je ne travaille pas et je crois qu il va me voir de bonne heure .

je crois que l huile passe par le joint du cache culbuteur mais je ne veus rien toucher .j ai achetez le bateau sois disant en etat de marche . garage et il paye .

j en serais plus demain . c etait sympa quand meme mais j ai encore faim car a 2200 tours ... :2 (22):

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