Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut ,

Je suis entrain de passer mes ponts sous les lames de mon TR160 et j'aurais voulu savoir s'il est possible de tourner un peu le nez de pont :2 (21): afin de réduire l'angle de l'arbre de transmission au niveau de la boite.

Je m'explique:

l'accouplement est exentré vers le bas. En tournant le nez de pont vers le haut, l'angle serait réduit...

Est-ce faisable?

Si oui, un petit conseil pour démonté le pont SVP.

Merci a tous

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Je parle de l'essieu arrière. Pour l'avant, je n'ai pas vraiment regardé, mais je crois qu'il est centré.

Posté(e) :

pour ce qui es des lames sur les pont il faut d abord savoir que la stabilitée es reduite sur route,pour ce qui es de ton arbre de trans ar,tu vise la sortie de boite avec le nez de pont,puis tu le redecend de 2cm(pour ratrappé le mouvement des lames lorsque tu accelere,elle te font un peu pivoté le pont)

pour l av le mieu es de mettre le pont le plus a plat possible pour la direction,mait tu poura pas roulé vite en 4wd

Posté(e) :

Si tu retourne ton ou tes ponts le problème majeur est que tes bouchons de niveau et vidange de ponts sont à déplacer avant tout :2 (13):

Le réalignement des trans est à prendre en compte effectivement .

Les "mains" d'arbre de trans de KR160 (3,3l) "acceptent" des angles de travail plus prononcés que ceux des Y60 et TR160 .Les entraxes de fixations sur les ponts sont identiques .

Dans le pire des cas , il est possible de garder l'inclinaison d'origine des ponts ,de dessouder les extrémitées (coté sphères ou bols pour l'AV) et de ressouder une fois le bon angle déterminé .

Suis encore sur l'étude finale de la modif avant d'attaquer les travaux c'est hiver :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'essieu arr, les bouchons sont sur ce que j'appelerais le "bloc pont" et le nez est vissé:

arbrenezpont1bq.th.jpg

Tintin, qu'appelles-tu les mains? ce sont les croisillons?

les semelles de lames ne sont que "pointées" car ce sont les réponses de ce post (à savoir si je peux tourné le nez pour remonter l'accouplement) qui détermineront l'angle du pont .

Existe-t-il une vue en coupe de l'essieu arr ?

Posté(e) :
Tintin, qu'appelles-tu les mains? ce sont les croisillons?

Les "mains" qui tiennent les croisillons .

Pour l'angle des ponts n'ayant pas encore fait la modif :2 (25):

Mon approche sera identique à celle concernant le travail et l'étude concernant la rehausse du GR .

A savoir une mesure précise de l"angle de travail des arbres de trans AV et AR tout en conservant un angle de chasse AV favorable à la conduite .

En fonction je determinerais si je peux conserver les arbres de trans d'origine ou si je dois modifier des arbres de trans à double croisillons de Baroud ou Toyota .

Posté(e) :
  • Auteur
...En fonction je determinerais si je peux conserver les arbres de trans d'origine ou si je dois modifier des arbres de trans à double croisillons de Baroud ou Toyota .

J'en ai déjà entendu parlé, mais jamais vu?

Serait-il possible d'avoir une photo ou une explication SVP?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, j'ai chercher et vu sur un e tes post la photo d'1 double croisillon...

Sur ton post, j'ai lu aussi l'explication de Pierre concernant la cinématique de montage d'un arbre à 2 (normal) ou 3 cardans (avec double croisillon). :2 (24):

Heureusement que je n'ai que pointé mes semelles de lames car j'allais souder le nez aligné dans la direction de l'arbre alors qu'il faud être // à la sortie de boite :2 (20):

Je continu de pensé qu'il faud réduire l'angle de l'arbre en sortie de boite et j'ai une autre idée :2 (21):

J'ai regardé et je pense qu'il n'est pas difficile de changer l'inclinaison de l'ensemble moteur/boite en rabaissant la boite. Je n'ai rien trouvé la dessus, avez-vous des conseils?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, j'ai vu et apprécié ton travail .... sur Y60 :2 (26):

Certain points sont comparables nottament les alignement en fonction du type d'arbre (2 ou 3 croisillons).

Pour une telle réhausse (14cm), je dois diminuer l'angle sinon le couple ne sera pas transmis vers le pont et sera partiellement absorbé par les croisillons => déteriorations de l'arbre.

j'ai mis un nouveau post:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12391

pour avoir un avis sur l'inclinaison de la boite...