Aller au contenu

Lot de pieces detachées


Messages recommandés

Bonsoir

 

Je vais participer a un raid touristique janvier et fevrier 2010, traversée rapide du Maroc et de la Mauritanie ,puis Mali, Burkina ,Togo,et Benin ,

Quelqu'un a t il une liste du minimun de pieces qu'il serait bon d'emporter ???pour mon Y61 2,8L ,courroies ,pneus,chambres a air ,filtres huile ,air j'emporte toujours ,mais pour le reste ??????????

 

Tous les conseils sont les biens venus

 

Merci

 

Berniane85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant avec un véhicule fiabilisé

toutes les vidanges et pleins fait

tu n'as besoin que du consommable

et cas de pépin lourd tu trouveras sur place

un garage et dans les grands centres un concessionnaire de la marque

 

en touristique tu ne vas pas faire de HP hard

et t'eloigner des grands axes

 

a la limite un prefiltre

 

produit pour le GO pour eliminer l'eau et nettoyer injecteurs

produit anti fuites,eau huile (moteur,pont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Cela ne va etre les pistes cassantes du Maroc ,beaucoup de piste roulantes ,mais aussi de la tole ondulée sur plusieurs dizaines de km!!!pour aller a Tombouctou.

 

berniane85

 

pour la tole ondulée un jeu d'amortos en + mais pas du haut de gamme

et adopter la bonne vitesse jusqu'a l'effet de resonance qui annule les chocs répétés de la TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il prevoir un peut de materiel electronique ,genre cde accelerateur ou boitier de controle pour la pompe a injection.????

Y a t il une bonne adresse de fournisseur de pieces detachées qui pourrait expedier des pieces rapidement?

 

Berniane.85

 

regarde les fourniseurs du site :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis rentrer du Maroc début aout ,apres 18 jours sur des pistes tres differante ,pour le premier raid que je faisais ,je peux te dire ,que je n'ai pas regretter mes 4 pneus neufs ,étant aussi équipé en Koni Raid et protège carter 8mm.Pour les pieces de rechange , j'ai pris juste un filtre à air et un filtre à gaz oil. Toute les vidange ( boite, pont ) on ete faite avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Emmène de quoi faire une vidange avec ton huile habituelle. Tu peux la faire faire dans les garages locaux. Tu négocies que tu fournis l'huile et tu surveilles la manip, au pire tu contrôles tout avant de partir.

Cartouche d'huile: 1

Cartouche GO: 1

Filtre air: 1

Réparation rapide pneux: méches

" " " : bombes : 2

Le filtre GO s'impose. Il suffit de tomber au mauvais moment dans la mauvaise station: filtre colmaté ou plein d'eau.

Faire le plein dans les stations "ou il y a du monde". Total est présent, Star en Mauritanie.

Eau pour les passagers mais aussi pour le moteur.

Outillage:clé filtre, pince multi, boîte clés douilles, marteau, tournevis, croix, ect...

Attention au gonflage dans les stations. Je viens de faire enlever mes tous terrain pour mes Dueler. Gonflage: AR: 2,6 et 2,4 - AV: 3,2 et 2,6!!

Si tu as des jerricanes, cela vaut le coup. Au Sahara occidental le GO est 0,40 à 0,45 Euros . En Mauritanie il est à 0,57 Euros.

Au Sénégal le GO est nettement plus cher.

Si tu as un problème en arrivant en Mauritanie, appelle moi: 529 96 79 64 412 88 89. Courriel: pibac@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune ? Pourquoi pas!!

Mais attention. Depuis l'attentat suicide à l'Ambassade de France de NKC, les contrôles sont beaucoup plus sévéres.

Vs n'êtes plus ds la Mauritanie d'y il y a 15 ou 20 ans mais ds un pays islamiste.

A Nouakchott, la vente d'alcool est interdite au même titre que la vente de porc.

La Mauritanie est un pays de transit sud - nord (immigration, armes, drogues) Tout est suspect.

Il vaut mieux boire un peu d'eau le temps de la traversée du pays et se rattraper ensuite ds les pays limitrophes ou l'alcool est en vente libre.

On peut aussi laisser trainer 2 ou 3 packs ds le fond du Patrol.

Pour finir, en haut lieu les mauritaniens prennent mal les obligations qui leurs sont faites pour avoir des visas Schengen, alors ils essaient de ns rendre la pareille.

Ds l'ensemble les mauritaniens sont gentils.

Pensez à faire des fiches sur lesquelles vs noterez tous les renseignements sur les passagers (nom, prénom, adresse, date de naissance, métier, objet du voyage, n° passeport, permis, ect...) et sur le véhicule. Comme ils recopient tout, vs éviterez qu'ils cherchent ds les différents documents et ça se passera mieux et ... plus vite.

Cette fiche est également valable pour ts les pays traversés (Maroc, Mali, Sénégal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais participer a un raid touristique janvier et fevrier 2010

 

Berniane85

 

je viens de réaliser que tu ne seras pas seul donc partant du principe que c'est FORCEMENT la pièce que tu n'auras pas emmené qui va merder, ne te charge pas trop, va à l'essentiel et la solidarité fera le reste en cas de pépin :2 (15)::2 (15):

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.