Posté(e) : 6 septembre 200915 a Bonjour à tous, Comme il est dit dans le titre, depuis hier, j'ai la pression du turbo qui est passé 0.800 à 1B, sans faire de modification et sans rien toucher, d'où ça pourrait venir ? "La soupape (wast-gate) crache, même il a pris plus de couple" merci d'avance
Posté(e) : 6 septembre 200915 a As-tu vérifié avec un autre mano ? c'est peut-être le tien qui est HS ?
Posté(e) : 6 septembre 200915 a Référent Mécanique Ta wast-gate ne s'ouvre plus assez .... un peu calaminée !
Posté(e) : 7 septembre 200915 a normal qu'il prenne du couple + de pression + de puissance etc.........cqfd
Posté(e) : 21 octobre 200915 a Auteur Bon je reviens sur mon post : après nettoyage de la soupape du wast-gate, et qui été bien bouchée, la réaction du turbo a changée, je monte très vite à 1B et à 1B la soupape s'ouvre et sans trop écraser la pédale et sur tous rapports, est-ce normal, l'aiguille du mano stoppe à 1B et s'affole quand la wast -gate s'ouvre ???
Posté(e) : 23 octobre 200915 a la soupape de décharge sur la pipe relache à 1.2 bars je crois et toi comme dit plus haut waste-gate grippée donc elle s'ouvre en retard et la pression turbo augmente, c'est comme si t'avais mis des rondelles à la waste-gate, faut démonter la waste-gate et la degripper
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur Je viens aux nouvelles, donc j'ai démonté la waste-gate, la tige sort parfaitement bien mais dans la partie où il y a la valve coté tuyau, dedans il y a de huile noire un peu et qui sortait aussi tu T ... par contre en soufflant dans le tuyau a partir du LDA , il y a aucune retenu et j'entends de l'air sortir au niveau de la pompe à vide ou à partir du T qui va je ne sais où ... ????? Franchement je ne sais plus quoi faire ??? PS: le clapet qui relâche les gaz dans le turbo qui créé la dépression et que la waste-gate fait avancer avec sa tige, impossible de l'ouvrir à la main ...
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur Suite et fin ... Donc enfin la soupape de dépression décoincé ... ouff !!, je suis enfin rassuré ... Voila comment j'ai fait : J'ai utilisé le "Super dégrippant de 3 en 1" j'en ai mis tout une journée, toutes les 15 minutes, à l'entrée de l'axe et j'ai laissé agir pendant 24 h sans faire tourner le moulin, et ce matin en tapotant à peine, le levier a bougé tout seul. Il bouge sans problème. Après essai tout est revenu normal ...