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Featured Replies

Posté(e) :

voila, j'ai un 160 3.3 en 24v !

 

j'ai un alternateur de type gal 1040

détail de la prise

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

gal10402.jpg

 

 

 

sachant que sur ma prise il n'y a que deux fils

 

puis-je mettre un alternateur de type 1041 ???

détail de la prise

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

gal10412.gif

 

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

avis éclairés, j'attends vos réponses !!

 

merci

Posté(e) :

sur mon 3.3 j'ai, à l'origine, un alternateur avec une prise deux cosses. J'y ai installé un autre dont la prise comporte 3 cosses et no pb

si je me souviens bien (vu que ça date...) l'une des cosses correspond au compte-tours ou un truc comme ça, et comme on n'en est pas équipé ..... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
sur mon 3.3 j'ai, à l'origine, un alternateur avec une prise deux cosses. J'y ai installé un autre dont la prise comporte 3 cosses et no pb

si je me souviens bien (vu que ça date...) l'une des cosses correspond au compte-tours ou un truc comme ça, et comme on n'en est pas équipé ..... :2 (15):

 

merci teche !!

 

donc ça veut dire qu'il devrait y avoir le "L" et le "S" dans ma prise !!

 

gal10402.jpg

 

bon la prise est à l'envers, mais si on la retourne, on tombe bon !!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

j'ai bien le "L" et le "S" !!

:2 (15)::2 (15):

dscf3992g.jpg

 

donc en théorie, je peux monter un alternateur GAL 1041 !!

 

NON ????

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

parce que je peux en avoir un , alors j'aimerais savoir !!!

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
IGN c'est le petit fil qui vient du contact et qui alimente le régulateur et le gros c'est la sortie vers les batteries

W ou R c'est normalement pour le compte-tours

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

merci HO grand maitre du savoir et de la connaissance !!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

nan, IGN c'est Institut Géographique Nationale .....je sais j'y travaille !!! :2 (15):

 

il y a un truc aussi sur mon alternateur ....., que la prise soit branchée ou pas ça marche quand même :2 (24)::2 (24)::2 (24): je recharge, j'ai mes 28V tout ça ...... .je reste septique tel la fosse ....... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
nan, IGN c'est Institut Géographique Nationale .....je sais j'y travaille !!! :2 (15):

 

il y a un truc aussi sur mon alternateur ....., que la prise soit branchée ou pas ça marche quand même :2 (24)::2 (24)::2 (24): je recharge, j'ai mes 28V tout ça ...... .je reste septique tel la fosse ....... :2 (15):

 

l'est trop fort ton alternateur !!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

en tout cas merci à tous !!

 

me reste plus qu'à recontacter touz pour lui dire que je le prends !!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
il y a un truc aussi sur mon alternateur ....., que la prise soit branchée ou pas ça marche quand même :2 (24)::2 (24)::2 (24): je recharge, j'ai mes 28V tout ça ......

Normal car IGN sert à l'amorçage au tout début après l'alternateur s'auto-alimente le circuit du régulateur

Posté(e) :

bin oui mais normalement, il ne devrait pas démarrer ou alors il y a du rémanent comme sur les moteurs Bernard ....... :2 (26):

Posté(e) :

donc, j'ai pas fait de mauvaise manip..... :2 (17):

j'suis trop fort!! je m'aime, tient !!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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