Posté(e) : 7 septembre 200915 a voila, j'ai un 160 3.3 en 24v ! j'ai un alternateur de type gal 1040 détail de la prise sachant que sur ma prise il n'y a que deux fils puis-je mettre un alternateur de type 1041 ??? détail de la prise avis éclairés, j'attends vos réponses !! merci
Posté(e) : 7 septembre 200915 a sur mon 3.3 j'ai, à l'origine, un alternateur avec une prise deux cosses. J'y ai installé un autre dont la prise comporte 3 cosses et no pb si je me souviens bien (vu que ça date...) l'une des cosses correspond au compte-tours ou un truc comme ça, et comme on n'en est pas équipé .....
Posté(e) : 7 septembre 200915 a Auteur sur mon 3.3 j'ai, à l'origine, un alternateur avec une prise deux cosses. J'y ai installé un autre dont la prise comporte 3 cosses et no pbsi je me souviens bien (vu que ça date...) l'une des cosses correspond au compte-tours ou un truc comme ça, et comme on n'en est pas équipé ..... merci teche !! donc ça veut dire qu'il devrait y avoir le "L" et le "S" dans ma prise !! bon la prise est à l'envers, mais si on la retourne, on tombe bon !! j'ai bien le "L" et le "S" !! donc en théorie, je peux monter un alternateur GAL 1041 !! NON ????
Posté(e) : 7 septembre 200915 a Référent Mécanique IGN c'est le petit fil qui vient du contact et qui alimente le régulateur et le gros c'est la sortie vers les batteries W ou R c'est normalement pour le compte-tours
Posté(e) : 7 septembre 200915 a Auteur IGN c'est le petit fil qui vient du contact et qui alimente le régulateur et le gros c'est la sortie vers les batteries W ou R c'est normalement pour le compte-tours merci HO grand maitre du savoir et de la connaissance !!!
Posté(e) : 7 septembre 200915 a nan, IGN c'est Institut Géographique Nationale .....je sais j'y travaille !!! il y a un truc aussi sur mon alternateur ....., que la prise soit branchée ou pas ça marche quand même je recharge, j'ai mes 28V tout ça ...... .je reste septique tel la fosse .......
Posté(e) : 7 septembre 200915 a Auteur nan, IGN c'est Institut Géographique Nationale .....je sais j'y travaille !!! il y a un truc aussi sur mon alternateur ....., que la prise soit branchée ou pas ça marche quand même je recharge, j'ai mes 28V tout ça ...... .je reste septique tel la fosse ....... l'est trop fort ton alternateur !!! en tout cas merci à tous !! me reste plus qu'à recontacter touz pour lui dire que je le prends !!!
Posté(e) : 7 septembre 200915 a Référent Mécanique il y a un truc aussi sur mon alternateur ....., que la prise soit branchée ou pas ça marche quand même je recharge, j'ai mes 28V tout ça ...... Normal car IGN sert à l'amorçage au tout début après l'alternateur s'auto-alimente le circuit du régulateur
Posté(e) : 7 septembre 200915 a bin oui mais normalement, il ne devrait pas démarrer ou alors il y a du rémanent comme sur les moteurs Bernard .......
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Un alternateur (branché normalement) y a toujours du rémanent. sauf s'il y a eu mauvaise manip. @+
Posté(e) : 9 septembre 200915 a donc, j'ai pas fait de mauvaise manip..... j'suis trop fort!! je m'aime, tient !!!!!!!