Posté(e) : 8 septembre 200915 a Bonjour, je viens de tomber aujourd'hui mon embrayage sur mon td6 de 1998. il avait 186 Mkm une question : a quoi reconnait-on que le bi-masse est HS ? Pour moi, aucune vibration, et j'ai plutôt fait du préventif car mon embrayage patinait à cause de l'émetteur qui ne revenait pas bien je préfère savoir car ici au Cameroun il n'est pas facile de trouver des pièces, et surtout à quel prix merci par avance Y61 TD6 au Cameroun
Posté(e) : 8 septembre 200915 a salut l'embrayage patine surtout à l'accélération sur le couple en sous--régime ou à vitesse constante (par exemple à 80 ) si tu accélères à fond sur la pédale après ça fait un bruit bizarre lorsque tu arrêtes le moteur Mais comme tu as démonté, tu peux exercer une pression à la main sur ton volant moteur de droite à gauche il doit être très dur à bouger Sur le mien il se déplaçait très facilement sur au moins 7/8 cm et il y avait du gras (silicone) de partout autour. si ça peut t'aider a+
Posté(e) : 8 septembre 200915 a presque tous les cas que j'ai vu de volant hs sur ce site sont à 220 Mkm à peu-prés ! Moi à ta place je le changerais par un volant simple masse
Posté(e) : 8 septembre 200915 a Référent Mécanique Mais es-tu certain d'avoir un volant bi-masse ? Pour le savoir il faut regarder la cloche d'embrayage et voir si il y a une entretoise pour compenser l'épaisseur du volant !
Posté(e) : 8 septembre 200915 a presque tous les cas que j'ai vu de volant hs sur ce site sont à 220 Mkm à peu-prés ! Moi à ta place je le changerais par un volant simple masse le mien n'avait pas 95 000km ça dépend aussi de l'utilisation a+
Posté(e) : 8 septembre 200915 a Mais es-tu certain d'avoir un volant bi-masse ?Pour le savoir il faut regarder la cloche d'embrayage et voir si il y a une entretoise pour compenser l'épaisseur du volant ! salut Pierre le volant bi-masse n'a pas été monté sur tous les TD alors ? A+
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Référent Mécanique En Europe je pense que oui, mais pour les autres Pays pas certain
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Auteur Bonjour, le mien vient de France et il a le bimasse. il a fait pas mal de pistes en Afrique (mali, togo, ghana, benin, niger, cameroun) et l'embrayage a rendu l'ame à 186000 km le bimasse n'est pas marqué et il est toujours dur à la rotation. j'attends des nouvelles du mécanicien (européen) A +
Posté(e) : 10 septembre 200915 a Auteur Bonjour, j'ai récupéré mon patrol hier pas de vibrations, pédale hyper douce (ça change!) ils ont également changé l'émetteur et le récepteur qui étaient très fatigués. j'espère repartir pour 186 000 kms merci pour tous vos conseils et explications judicieuses à +