Posté(e) : 8 septembre 200915 a Bonsoir à tous, Suite à un changement de mon cylindre recepteur d'embrayage sur mon patrol 3l3td, j'ai voulu faire une purge de tout le circuit d'embrayage, mais je n'y arrive pas. J'ai fait le plein de liquide de frein dans le bocal de l'émetteur, j'ai pompé avec la pédale à la main et j'ai desserré les vis de purge mais il m'est impossible de réamorcer la pédale, elle reste toujours molle. Avaez-vous d'autres solutions pour purger ?? Merci.
Posté(e) : 8 septembre 200915 a avec un démonte-pneu pousse la fourchette pour qu'elle libère le recepteur et tu te fais aider par quelqu'un d'autre qui actionne la pédale et toi tu repousses le piston vers l'intérieur et tu purges jusqu'à ce que tu n'aies plus d'air qui sort du purgeur. Sur le y 60 il y a un autre purgeur au niveau de la culasse sixième cylindre tu purges en second lieu d'après la rta
Posté(e) : 8 septembre 200915 a ça ne sert à rien de pomper circuit ouvert ou fermé. tu fais le plein, tu ouvres le circuit et tu appuies sur la pédale. tu la relaches quand tu as refermé le circuit, tu pompes, tu appuies en ouvrant le circuit et ainsi de suite comme pour les freins. faut être 2 ou alors l'homme élastique ou bien matos de purge sous pression et là tu mets la pression et tu ouvres le circuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air.
Posté(e) : 9 septembre 200915 a je viens de le faire, comme a dit pale rider faut être deux et tu fais tout comme il a dit et ça devrait aller
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Auteur Merci pour les réponses mais j'ai déjà fait comme cela est ça ne fonctionne pas, je crois qu'il ne me reste que la solution de la purge sous pression chez le mécano.
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Référent Mécanique ou : http://www.cambouis.com/land-rover/divers-bouchons-purges-hydrauliques/divers-bouchons-purges-hydrauliques.htm http://www.cambouis.com/land-rover/divers-remplissage-purge-freins-embrayage/divers-remplissage-purge-freins-embrayage.htm
Posté(e) : 10 septembre 200915 a bravo pierre pour le site, j'adore la lecture. Si tu en as d'autres tu devrais faire un topic sur le Bistrot
Posté(e) : 10 septembre 200915 a De mémoire, il faut utiliser les vis de purge l'une après l'autre (par exemple celle sous le capot, puis celle du vérin). Pour ne pas vider à chaque foi ton bocal, tu peux ramener ton tuyau de purgeur sur le bocal de l'embrayage. Bon courage
Posté(e) : 10 septembre 200915 a Référent Mécanique Surtout pas ! Car tu auras la pression en amont et en aval du circuit donc équilibre et plus de circulation du liquide .......
Posté(e) : 10 septembre 200915 a Ben non puisque tu rejette le liquide dans le bocale OUVERT (c'est vrai, je ne l'avais pas précisé ), donc à pression atmosphérique. il n'y a équilibre.
Posté(e) : 12 septembre 200915 a bonjour pour cette purge il faut du temps et de la patience de 15 à 45 mn purger le maître cylindre émetteur en premier en maintenant le niveau du bocal pas plus bas que le mini et pas plus haut que le maxi ne pas remettre le chapeau du réservoir pendant toute l'opération. bien nettoyer la vis de purge de l'émetteur puis y adapter un tube en vinyle souple surtout qu'il soit bien adapté au diamètre en le forçant légèrement.Le plonger dans un bocal rempli de liquide de frein faire appuyer doucement et revenir doucement 3 ou 4 fois puis pédale complètement enfoncée ouvrir la vis de purge refermer assez vite avant de relacher la pédale tout doucement et continuer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air dans le tube en vinyle et refaire la même chose pour le cylindre récepteur à la fin purgeurs fermés s'assurer en appuyant et relachant franchement la pédale qu'il n y a pas de fuite sur le circuit. quelques jours plus tard si nécessaire ne pas hésiter à refaire une purge complète. Ssi on est tout seul acheter un petit purgeur automatique environ 15 E avec soupape anti-retour (norauto feu vert etc..) Je fais comme celà depuis des années et je n'ai pas eu besoin d'aller au garage à ce jour. es obligé d'y arriver slts cordiales
Posté(e) : 13 septembre 200915 a quand j'ai changé mon émetteur c'est mon recepteur qui a lâché, donc je n'arrivais pas non plu à purger : vérifie le quand même