Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salutations messieurs ! :2 (17):

Je ne sais pas si je peux me permettre d'intervenir sur ce post, :2 (20): , car mon souci est à peu de choses près le même que Raymond.

Ce qui se passe sur mon 60 c'est que la fameuse sonde LDR est débranchée (cette sonde dont tu as mis la procédure de diagnostic sur ce post, Oh grand Pierre).

Si je la rebranche, il se passe la chose suivante :

- à froid, le démarrage se fait "normalement" le moteur démarre mais tourne sur 3 ou 4 cylindres par intermittences :2 (22): le temps qu'il monte en T°.

Après avoir atteint une certaine T°, tous les cylindres sont là. :2 (26):

- Une fois le moteur à T° (CQFD, après avoir roulé avec pendant 30 mn environ) aiguille de LDR en dessous de la moitié, j'éteins le moteur .... et là :2 (10): ça ne redémarre pas aussi facilement qu'à froid il faut insister.

- Et là si je débranche la cosse de la sonde sur la culasse, c'est magique ça démarre en 2 coups de cuillère à pot ... :2 (15):

Donc 2 questions me turlupinent !!! :2 (24): ?

Dois-je remplacer les bougies de préchauffe :2 (18):

Dois-je remplacer la sonde de T° :2 (18):

Merci pour vos lumières.... qui j'en suis sûr "GUIDERONT" mes pas de brebis égarées dans la savane hostile ........... .WOW WOW je sais, je dérape là ..... désolé :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Bref aidez-moi siouplé

Posté(e) :
:2 (3): quand tu enlèves la fiche de la sonde le boitier ne reçoit plus la température du ldr et il fonctionne en mode secours il fait chauffer les bougies comme si le moteur est froid moi je dirais que t'as un autre problème, commence par prendre tes compressions ensuite voir la pompe d'injection
Posté(e) :
  • Auteur

Alors toi APACH, je te considère comme un oiseau de mauvaise augure! :2 (15):

Je plaisante j'y ai pensé, les compressions ok je controlerais,mais si je réflèchis un peu dans ma caboche, en partant du principe que ce soient les compressions qui fassent défaut, je comprend le manque de cylindre à froid mais je ne comprends pas les difficultées de redémarage à chaud en rebranchant la sonde.

Car sans la rebrancher il démare au quart de tour.

A toi d'argumenter!! :2 (15):

Posté(e) :

oui quand c'est rebranché le boitier il a l'information sur la température du ldr et ne chauffe pas beaucoup les bougies une fois la fiche débranchée il chauffe comme si le moteur était froid plus de jus alors le moteur démarre au quart de tour

Posté(e) :
  • Auteur

Ok donc le manque de compression expliquerait le démarage à froid.....

C'est ça.....!???

Je crois que je commence à comprendre.....donc gros travaux en perspective. :2 (22):

Question qu'est ce que la pompe viens faire dans l'histoire? :2 (24):

Cordialement.....

Posté(e) :

je suis pas sur de ce que vous avez envisager bien que je ne soit pas un prob comme pierre il ne disais plus haut qu il ne falait pas débrancher la sonde ldr si non elle donne une fausse infos a l ECM qui du coup croie que le moteur est chaud

je ne demande si dans ton cas tu n aurait pas un des 2 circuits électrique qui ne donnerais pas ,les a tu controler ?

si non essai de revoir le post, depuis le début pour voir la progression de mon investigation, sous la directive de pierre ,peut etre y trouvera tu l inspiration continu a chercher tu finira par trouver bon courage

Posté(e) :
:2 (3): sur le y 60 il n'y a pas d'ecm, c'est un boitier de préchauffage ! une fois la fiche de la sonde enlevée le boitier reçoit l'information que le moteur est froid
Posté(e) :

merci Apach j'étaist resté sur mon modèle

ceci dit la question reste posée

Posté(e) :
  • Auteur

Donc moi je réitère ma question:

Que viens faire la pompe d'injection dans mon problème ?

Merci de vos réponses tout le monde

Posté(e) :

:2 (3): pourquoi serais tu concerné par la pompe, tu doist être en pompe mécanique sur ton 60 non ? :2 (21):

dans ce cas il te faut chercher ailleurs !

ou peut-être que je me trompe :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): pourquoi serais-tu concerné par la pompe, tu doit être en pompe mécanique sur ton 60 non ? :2 (21):

dans ce cas il te faut chercher ailleurs !

ou peut-être que je me trompe :2 (15):

Heu :2 (24): j'ai pas tout compris là dsl...! :2 (21):

Posté(e) :
Salutations messieurs ! :2 (17):

Je ne sais pas si je peux me permettre d'intervenir sur ce post, :2 (20): , car mon souci est à peu de choses près le même que Raymond.

Ce qui se passe sur mon 60 c'est que la fameuse sonde LDR est débranchée (cette sonde dont tu as mis la procédure de diagnostic sur ce post, Oh grand Pierre).

Si je la rebranche, il se passe la chose suivante :

- à froid, le démarrage se fait "normalement" le moteur démarre mais tourne sur 3 ou 4 cylindres par intermittences :2 (22): le temps qu'il monte en T°.

Après avoir atteint une certaine T°, tous les cylindres sont là. :2 (26):

- Une fois le moteur à T° (CQFD, après avoir roulé avec pendant 30 mn environ) aiguille de LDR en dessous de la moitié, j'éteins le moteur .... et là :2 (10): ça ne redémarre pas aussi facilement qu'à froid il faut insister.

- Et là si je débranche la cosse de la sonde sur la culasse, c'est magique ça démarre en 2 coups de cuillère à pot ... :2 (15):

Donc 2 questions me turlupinent !!! :2 (24): ?

Dois-je remplacer les bougies de préchauffe :2 (18):

Dois-je remplacer la sonde de T° :2 (18):

Merci pour vos lumières.... qui j'en suis sûr "GUIDERONT" mes pas de brebis égarées dans la savane hostile ........... .WOW WOW je sais, je dérape là ..... désolé :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Bref aidez-moi siouplé

D'après ce que tu décris, pour moi ta sonde fonctionne correctement, mais rien n'empêche de la passer à l'ohmètre pour en être tout a fait sûre.

As tu testé tes bougies de préchauffage sur la batterie ? Par contre si tu le fais, vérifies bien qu'elles rougissent bien au bout en non pas sur le milieu si c'est le cas essai avec des nouvelles si on peut t'en passer pour faire un essai. Là déjà je pense que sonde rebranché il devrait démarrer mieux à froid. Peut être aussi qu'a chaud ça devrait aller mieux (mais là je n'en suis pas sur du tout) ma supposition est la suivante :

moteur chaud, le préchauffage ne fait qu'un post chauffage, donc le point de chauffe est "faible" si il est mal placé en plus => mauvais démarrage et il se fait "sur les compressions" c'est a dire à la force du démarreur...

Voila une hypothèse à étudier :2 (21): donc essai de voir tes bougies dans un premier temps, et voir (on ne sait jamais) si le courant sort du relais N°2...

Bon courage

@+

Posté(e) :
Donc moi je réitère ma question:

Que viens faire la pompe d'injection dans mon problème ?

Merci de vos réponses tout le monde

parmi les symptômes d'une pompe qui commence à fatiguer elle démarre pas quand le moteur est chaud due à une usure de la tête d'injection
Posté(e) :
  • Auteur

Merci, merci, merci, :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Comme toujours vous êtes de véritables bibles du renseignement technique ! :sun_smiley:

Je vais contrôler dans un premier temps les relais et tout le reste selon les liens fournis par vos soins.

D'après Apach celà pourrait provenir aussi de la pompe d'injection plus précisément "la tête d'injection". Si c'est le cas est-ce que l'opération peut être faite assez facilement et combien coûte la pièce ?

En tous cas BIG, BIG, BIG :rv82: pour vous, je vous tiendrai au courant de l'avancement de l'opération..

Cordialement à vous tous.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je n'ai pas avancé beaucoup (manque de temps) mais hier j'ai déposé mes bougies de pré-chauffage et devinez quoi : j'ai celle du premier cylindre qui est cassée (juste le bout.....) donc plus de continuité.

J'ai également testé les relais de pré-chauffe.

- Alors sur la grande liaison de bougies (vert + jaune) j'ai une tension de 12V environ au premier clac et ensuite elle passe à 6,5V environ.

Sur la petite liaison (les jaunes) au premier clac 0V et au deuxième 11,48V environ pendant 3 à 5 secondes.

Voilà est-ce normal docteur ????? :2 (24):

Merci pour vos prochaines réponses

Cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement Pierre désolé je suis passé dessus mais j'ai dû "zapper" :2 (26): sorry.....

Bon j'ai remplacé la bougie défectueuse, rebranché la sonde de T°, et devinez quoi .......

Il ne fume plus comme une cheminée, et demarre correctement à chaud :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Cependant, :2 (24): il me fait encore des "toussotements" au ralenti donc là je suppose qu'il faut que je fasse voir la pompe. De toutes façons, il faut que je fasse le réglage du fameux ressort pour que mon moulin fume moins.

Donc pour info, ce que j'ai fait en plus de remplacer la bougie, c'est de déconnecter les cosses des relais, passer un coup de papier de verre sur les liaisons de bougies histoire que les contacts se fassent correctement, "et pi vala".

En résumé je pense qu'on peut dire que l'affaire est "RESOLUE"

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé et qui ont mis leur touche à cette affaire.

Cordialement

MERCI,MERCI,MERCI

Posté(e) :

bonjour, le mien fait un peu pareil il démarrait très bien du premier coup mais tourne très mal durant 1 min puis lorsque qu'il commence à chauffer tout redevient comme avant !

j'ai contrôlé mes bougies, mes relais mais rien à faire par temps froid il broute durant 1 min !

Par contre à chaud il démarre très bien !

pouvez-vous m'aider ?

Posté(e) :

Peut-être le capteur de température de LDR (liquide de refroidissement) défaillant... si tu as contrôlé tout le reste, je ne vois plus que ça ! :2 (26):

Regarde les liens de Pierre Grosjean et moi-même dans ce topic, tout est expliqué ! :2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.