Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

ça faisait longtemps que je n'étais pas passé mais c'est l'occasion qui fait le larron et la entre autre c'est une panne !!!

Mon Y61 n'a plus voulu démarrer un beau matin ... après une recherche sommaire ni la batterie ni les fusibles n'étaient en cause.

il s'avérait que ça venait plutot du coté de la pompe à gasoil ... peut-être l'électronique (connecteur).

Ne pouvant pas aller plus loin pour ma part j'ai dû emmener mon véhicule chez nissan ... après expertise ils me disent que c'est ma pompe à gasoil qui a un souci !

Le trol est de 2000 150 000 kms !!!!

Alors résultat, démontage ... et envoi chez un diéséliste pour expertise plus approfondie.

Avez-vous déjà eu entendu parlé de ce problème ?

nissan n'a déjà pas voulu faire l'échange du moteur de mon trol qui était concerné par la campagne de rappel alors si en plus il y a un défaut sur la pompe à gasoil ... manquerait plus que ma 5e lache dans 2 mois !!!

merci pour vos infos.

a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La pompe VP 44 du 3.0 est très sensible à l'eau dans le carburant et souvent c'est le vérin de commande de l'avance à l'injection qui grippe ... il y a eu plusieurs cas sur le site ...

Par contre rien à voir avec l'échange moteur car ce n'est que le bloc nu qui était remplacé pas les accessoires (alternateur, turbo, IC, pompe, EGR ...)

En ce qui concerne la 5ème c'est plus que probable si tu conduis "au couple" mais au vu du kilométrage ce n'est pas ton cas

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour votre réponse.

votre remarque m'intéresse beaucoup j'ai eu 2 fois le problème d'eau dans le carburant avec le voyant qui s'allume au tableau de bord !

quand on m'a dit que ma pompe était HS j'ai de suite pensé à cette panne ... j'étais même allé où je prends mon gasoil habituellement pour leur expliquer le problème mais j'avais été soit-disant le seul à me plaindre ... cependant quand j'ai ouvert mon filtre à gasoil il était pourri !! tout noir ... on aurait dit qu'il avait 150 000 kms comme le 4x4 alors que je le change tous les 10 000 kms !

quelles ont été les conséquences pour les personnes qui ont connu le même cas que moi ?

vous avez un ordre de grandeur sur le tarif de la réparation, et s'il y a moyen d'impliquer le station essence ou le fournisseur de la pompe, elle sont peut être trop fragiles si c'est déjà arrive souvent ?

pour l'échange je sais que les pompes ne sont pas prises ... je faisais juste allusion à un post sur lequel nous avion longuement discuté sur le fait que mon véhicule était concerné et que nissan c'était retracté malgré mon insistance !

que préconisez-vous pour maintenir en vie la 5e le plus longtemps possible ?

merci

a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

demande à dido, jeanmarc ....

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57691&highlight=

Le pb vient souvent lorsque l'on fait le plein pendant que le camion citerne dépote (et donc remue toute la m***e). Cette pompe VP44 est sensible mais moins que les pompes "rampe commune"

Difficile d'apporter la preuve de la faute de la station, tout est là !

Posté(e) :

Bonjour,

un préfiltre cyclonique est il une solution fiable à ce genre de problème de remontée d'eau dans le circuit ?????

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous,

j'ai eu le garage hier, bilan 1200E pour la réparer + les frais de démontage remontage du garage ...

Posté(e) :

bonjour

et un filtre décanteur avec ou sans vase en verre comme il y en avait dans le temps on pourrait peut-être en prévoir un en sus ????

ce n'est qu'une idée

slts cordiales