Aller au contenu

Une des dernières pistes du 06 qui ferme (panneau b0)


christian.styling

Messages recommandés

:2 (15): bonjour à tous et toutes, j'ai une nouvelle peu réjouissante à vous communiquer

 

 

http://delegue-codever-alpes-maritimes.over-blog.com/

 

 

 

c'est une piste de plus qui ferme, c'est pas la première

dans le 06 on a 1 300 kilomètres de pistes carrossables

presque toutes nous ont petit à petit été interdites

trop de fréquentation suite aux itinéraires publiés dans certaines revues 4x4

sous forme de road book en couleur

 

mais c'est toujours signalé << ALLEZ Y SEUL >> sur ces road books

alors pourquoi y croise-t-on des convois de plus de dix 4x4 ???

 

AVIS : c'est plus la peine de venir dans la vallée de la Roya... y plus grand chose à faire puisque la piste de l'amitié est fermée pour des raisons de coût d'entretien si je me souviens bien ? la piste des seigneurs est fermée pour cause d'effondrement et n'est pas programmée pour être remise en état et sur l'autre coté du vallon c'est réservé aux riverains !

 

vfycdrv91n.gifcfsw9xsa8c.jpg

lt520vt4pv.jpgr02dc54jpl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon pauvre christian , je ne suis pas sure que nous arrivions a nous croiser par les pistes un jour.

 

 

vu l evolution actuelles , je pense que je vais ranger le gros au garage je le sortirai pour les raids .

 

ou carrement le vendre et ne garder que le jeep pour tracter , pour le raid il y a la loc.

 

 

maintenant je vais aborder un sujet ,qui je le sais, va m apporter les foudres ecrites ou pensees de beaucoup .

 

 

je te rejoins a 500% concerant les magazines , les clubs et les particuliers utilisant des rbs .

 

 

ne venez pas hurler sous les fenetres de tout le monde : "les escrolos bidules , les escrolos machins"

 

quand vous etes randonneurs , et je le suis aussi souvent , que vous croisez sur une piste 25 4x4 de suite et que toutes la journee il y a le meme trafic c est gonflant .

 

ne venz pas me dire , il y a les sentiers pour marcher , pour acceder a certains endroits il faut suivre les pistes ou bien avec des enfants en bas age certains passages sont impossibles ou encore le niveau physique des randonneurs .

 

des petites equipes cela ne pose aucun probleme de voisinage , des convois c est la ....

 

 

de plus prenez bien en compte que certaines pistes (la je parle pour nous les alpins et de meme dans les pyrenees , le reste je ne connais pas assez ) sont ancestrales . elles n ont jamais ete concue pour supporter le passage plus que regulier de centaines de vehicules depassant allegrement les 2 t .

ces psites appartiennent a des petites communes rurales , rarement tres riches mais qui ont besoin de ces acces en altitude pour les bergers , les forets etc .

quand elles voient le coup de remise en etat d un troncon de route le chois se fait tres vite au niveau de la circulation autorisee.

 

 

a cela vous ajouter la securite incendie , un marcheur fumeur fume rarement durement sa rando , un gars en 4x4 fume et les megots ....

je precise je suis fumeur!!!!

 

les bivouacs de midi , le point de vue est superbe , nous sommes 15 vehicules pas grave on se gare la , il y a encore de la place pour passer a pied .

quand est il des du point de vue et de l envie des autres de profiter du point de vue plutot que je retrouver relegue en 2 plan derriere un amas de tole qui aurais pu se garer 50m avant .

 

etc etc

 

je pourrais developper encore pendant des heures .

 

non je ne suis pas devenu escrolos mais juste respectueux de tout , du moins j essaie.

 

voila pourquoi quand nous nous balladons nous sommes en petit groupe et que nous sommes assez secret sur nos itineraires .

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve de plus, hélas, qu'il est plus que jamais nécessaire de soutenir le CODEVER dans ses actions, ou mieux encore, de participer ... ils parlent beaucoup depuis quelques temps de "maillage", ces liens qui doivent être tissés entre membres de toute "communauté" dans un département, une région, afin de faire avancer les idées de chacun et de ne pas se borner à interdire sans savoir ce qu'il y a derrière. Quand on voit ce qu'on arrive à faire avec des outils comme FaceBook, Viadeo ou encore Copainsdavant, il n'y a aucune raison que nous n'arrivions pas, non sans difficultés, à un juste respect de chacun, que nous soyons randonneurs de tout poils, exploitants agricoles, riverains ou chasseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi gerg , sauf pour 1 chose: lorsque que j'étais fumeur, meme en rando, je fumais des clopes... moins que d'habitude, mais quand meme. Comme je fumais des roulées sans filtre, une fois finies, je les desintegrais sous le pied ... mieux que les megots qui trainent :2 (15):

 

Mais bon , c'est de l'histoire ancienne.... :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le codever :

 

je suis assez mitige pour plusieurs raisons :

 

perso (j aime me faire ... mais il faut avoir la gentilesse de me tripote le petit frere avant (dixit un sergent instructeur dans un film :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): ))

 

dans certaines regions dont la notre , des representants ne se sont pas genes pour organiser de belle ballade payante avec un max de monde :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

 

 

par contre se federer je suis d accord .

 

mais ensuite cela devient des maths avec un demonstration malheureusement tres loin d etre en notre faveur.

 

 

je m explique avec un exemple

 

il y a 20 ans : 10 000 chemins ouverts pour 100 000 4x4 pratiquants

 

aujourd hui : 1 000 chemins ouverts pour plus de 100 000 pratiquants

 

 

les chemins encore autorises se retrouvent surcharges (- de chemins et plus de pratiquants) , donc plus vite degrades donc necessitant de plus en plus d invetissements .

 

de plus dans ces chemins restant ouverts , une grand partie le sont car beaucoup sont limites praticables (car tout le monde n a pas envie ou les equipements pour traverser une foret au treuil et au tire fort) donc la concentration sur les roulants augmentent d autant plus .

 

 

perso je comprends tres bien certaines personnes ayant restaure des fermes d alpage et qui expriment leurs desarrois , de facons courtoises ou non , en raison du passage des vehicules .

 

 

je resume mais je ne suis pas loin de la realite : chez vous (jardin ou appart) cela vous gonfle tres vite que vos voisins ne respectent pas les heures pour le bricolage , les fiestas , votre place de parking (une fois vous pardonnez mais ou bout de 10.... ) ....

 

 

quand je vivais dans les hautes alpes , 2 we de suite nous avons fait le parpaillon une fois a pied et une fois en 4x4 en plein mois d aout .le jeu a consiste a compter les vehicules faisant la traverse : bilan une fois 80 l autre autour de 90.

c est enorme pour cette vielle piste , et la je ne parles que des autos visible depuis les cretes du 04 ou 05 et non pas celle restant dans la foret .

car n oublions pas que pistes ou grands chemins peuvent etre empruntes aussi par des vehicules dit classique , j ai fait le parpaillon en honda prelude .

 

 

 

la solution je ne l aie pas malheureusement mais je suis force de constate que 1000 pieitons passant dans une grosse flaque degradent moins que 10 4x4 passant dedans , la c est de la physique pure .

 

 

 

donnez des dates un peu comme a la chasse pourquoi pas mais certains seront leses .

 

mettre un nombre maxi de vehicule par an par chemin ou piste , meme chose et plus difficile a tenir .encore que maintenant avec l informatique on pourrait meme avoir en direct le nombre restant de vehicule autorise a

passer .

 

nous enfermes dans des zones dedies a ca , beurrrrrk j ai une sainte horreur de tourner toute une journee en rond sur un terrain .

 

 

par contre une chose est sure qui nous aidera un peu c est mettre au pas les imbeciles (moto , quad ou 4x4 ) qui font n importe quoi !!!!

 

il faut nous discipliner au max et faire des concessions .

 

 

 

 

pour les clopes

 

moi aussi je fume mais comme au ski cela finit toujours dans une poche du pantalon ou du blouson dediee a cet usage.

c est mu qui est contente quand elle recupere mes fringues

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

hop déterreation de post!

 

j'ai fait la route du col de Tende ( par le tunnel ) en moto au mois de juin 2009, un vrais régale pour la " penche attitude" en moto, surtout en direction de Sospel :2 (20):

 

Pourquoi ne pas crée un collectif dans les region concernée, pour remettre ces routes en état?

 

Par exemple, la commune fournis le gravier et le collectif des conducteur de 4x4 du coin, s'occupe de la remettre en état 1x par année, pour eviter sa fermetur!?

 

Bien evidement c'est du bénévolat, et la commune n'as que le gravier à fournir, ou le collectif essai de s'en procurer, via un sposor local, dans une gravière, et la, 0€ deboursé pour la commune et une route qui rest ouverte...

Quite à fair comme en Autriche, où les cols sont payant ( tien ça, ça pourai crée quelques place de travail... :2 (21): )

 

mais malheureusement c'est plus facile à dire qu'a faire :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
:2 (15): bonjour à tous et toutes, j'ai une nouvelle peu réjouissante à vous communiquer

 

 

http://delegue-codever-alpes-maritimes.over-blog.com/

 

 

 

c'est une piste de plus qui ferme, c'est pas la première

dans le 06 on a 1 300 kilomètres de pistes carrossables

presque toutes nous ont petit à petit été interdites

trop de fréquentation suite aux itinéraires publiés dans certaines revues 4x4

sous forme de road book en couleur

 

mais c'est toujours signalé << ALLEZ Y SEUL >> sur ces road books

alors pourquoi y croise-t-on des convois de plus de dix 4x4 ???

 

AVIS : c'est plus la peine de venir dans la vallée de la Roya... y plus grand chose à faire puisque la piste de l'amitié est fermée pour des raisons de coût d'entretien si je me souviens bien ? la piste des seigneurs est fermée pour cause d'effondrement et n'est pas programmée pour être remise en état et sur l'autre coté du vallon c'est réservé aux riverains !

 

le RB de cette "défunte" revue a été repris en partie par celle que tout le monde connait... effectivement on nous encourage a y aller seul ou à 2... et pourtant il y a des convoi de 15 20 véhicules entrainés par des pros sans vergogne qui s'en mettent plein les poches à 400€ par 4X4... sans compter ceux qui font les kakous sur les pistes et en hors piste... notre espace de liberté se retrécit irrémédiablement

beaucoup ne sont pas capable de "lire" les RB des revues et préfèrent simplement accompagner d'autres véhicules. et pourtant avec un peu d'intelligence, on pourrait très bien emprunter ces chemins "seul"... suffit de savoir interpreter le rb sur la carte...

 

 

celle du col de Tende entre la France et l'Italie?

 

me rappel à l'époque, je râlais par ce que du coté Français était po goudronné, vu que j'étais en moto :2 (15):

 

du bitume ? t'es fou :2 (24): vaudrait mieux que ce soit simplement du gravier. a force de bitumer a tout va, il ne va plus rien rester comme chemins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà plusieurs fois ( je me souviens de trois fois au moins) croisé des convois de 4x4 avec plus de cinquante véhicules l'un derrière l'autre

 

ça paie

mais ça exaspère les riverains et les autres utilisateurs (et même nous...) :2 (20):

salut christian et la tu as raison :2 (26):

joyeux noel a vous :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà plusieurs fois ( je me souviens de trois fois au moins) croisé des convois de 4x4 avec plus de cinquante véhicules l'un derrière l'autre

 

 

:eek2::eek2::eek2::eek2::eek2:

 

 

ça paie

mais ça exaspère les riverains et les autres utilisateurs (et même nous...) :2 (20):

 

tant qu'il y a du pognon en jeu, certains ne se privent pas :2 (22)::2 (22): c'est a cause d'eux et surtout en premier ceux qui ont publié les parcours car un RB ca fait vendre le canard. pas étonnant que passion 4X4 aie mis clé sous la porte après l'arrêt de la publication des RB dans les pages... la concurrence a pris la releve et nous en subissons encore les conséquences :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois c'était un club italien d'une marque spécifique, une autre fois c'était un "évènement" dans une entreprise qui construit des gros chalets en bois, la troisième fois c'était je crois un club anglais

 

cinquante véhicules c'est vraiment très long à laisser passer pour les autres usagers de la piste

 

les clubs locaux baladent rarement plus de dix véhicules, souvent c'est plutôt une demi douzaine et c'est sans problème avec les riverains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà plusieurs fois ( je me souviens de trois fois au moins) croisé des convois de 4x4 avec plus de cinquante véhicules l'un derrière l'autre

 

ça paie

mais ça exaspère les riverains et les autres utilisateurs (et même nous...) :2 (20):

salut christian et la tu as raison :2 (26):

joyeux noel a vous :2 (26):

 

 

:2 (15): bonjour m'sieur TONY tu vas bien ? ça fait un bail qu'on s'est pas croisé...

faut dire que je vais plus jamais sur les terrains... je suis devenu un randonneur motorisé :2 (15):

le franchissement tu sais que ça a jamais été trop ma tasse de thé... je suis pas doué pour ça :2 (20):

l'été dernier j'ai fait "ça" les photos sont là :

 

=clic=> http://2010.styling.fr/cid/

 

le plus rapide est de mettre en route l'option diaporama automatique

 

7bo5begip2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de cinquante véhicules oui oui je ne déconne pas... ça veut dire qu'ils nous ont contraint à faire marche arrière sur cette piste aérienne et très étroite pour les laisser passer puisque nous étions en mini groupe ça leur semblait normal

 

Ca ne m'étonne pas. Il y a quelques années, dans les Pyrénées Espagnoles, j'ai été confronté au même problème: une bonne trentaine de Toy qui arrivaient en face de nos pauvre 4 véhicules: il a fallu reculer jusqu'à un parking pour les laisser passer. Bilan 3/4h de perdus. C'était un stage d'une entreprise, et dans ce genre de convoi il y a toujours des :boulet-repere: qui retardent tout le monde...

Après on s'étonne qu'il y ait des restrictions de circulations...

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): la aussi ca fait encore beaucoup et quand on a pas la possibilité de se croiser ca devient vite énervant... ce genre de situation ne m'est encore jamais arrivé :2 (21): mais quand on emprunte des chemins qui sont intéressant comme ceux d'en montagne, on est assuré de se retrouver nez à nez avec ces gugusses :2 (10):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Référent Mécanique

dans ce cas ce sont des chemins agricoles appartenant aux paysans et rénovations payées par eux .... attention toutes les voies ne sont pas communales et par suite ouvertes à tous ......

 

La Cour de cassation, dans un arrêt du 19 décembre 2001, rappelle que pour modifier le statut du chemin rural en une voie communale relevant du domaine public, il faut une décision de classement du conseil municipal. Peu importe l'affectation et les aménagements entrepris par la commune sur ledit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.