Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon trol fume pas mal à l'accélération et à la reprise en dessous de 2000 tours et sur tous les rapports après ce réglage. Comment réagissent les vôtres après ce réglage ?

Pouvez-vous m'expliquer la phrase trouvée dans l'Atelier du trol ci-dessous :

"Si ce n'est de faire fumer et de laver les cylindres ce qui aura pour effet de détruire la segmentation à plus ou moins brève échéance."

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour diminuer la fumée noire (qui indique un excès de gasole injecté) il faut agir sur les réglages (enfin ceux que tu as modifiés) dans l'autre sens.

Dans un premier temps retendre le ressort en agissant sur l'écrou à cliquet (peut se faire sur le coté de la pompe sans tout démonter)

La phrase veut dire que si trop de gasole est injecté il va se condensé sur les parois du cylindre et donc diluer le film d'huile, ce qui n'est pas souhaitable .....

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre tu parles de la vis de butée de débit pleine charge?

Tu me dis qu'il faut retendre le ressort, c'est le ressort du régulateur ( ça ne peut être que ces deux pièces car je ne vois pas d'autre vis pour agir sur un ressort)

Si doit le tendre il faut donc que je tourne la vis ou écrou de pleine charge dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?

J'ai bon ou j'ai rien compris :2 (20):

Posté(e) :

le ressort, c'est celui qui est situé sous la membrane de la lda, dans la pompe. il y a un ecrou cranté qui permet de rendre le ressort plus mou ou dur... il faut relever un peu l'ecrou pour durcir le ressort. J'ignorais qu'on pouvait faire ca sans ouvrir le couvercle de la lda, sur la pompe... :2 (24):

:foodman:

Posté(e) :

Tiens tiens comme on se retrouve ! :2 (15):

Le mien aussi fume noir si je sollicite la petite pédale à droite ! :2 (20):

Mais dis-moi Pierre en jetant un œil sur ma pompe pour trouver cet orifice, il y a effectivement le gros boulon avec les arrivée de GO, et au dessus j'ai une "plaque" qui est sertie et qui, à mon avis, renferme ce fameux boulon cranté.

Comment faire pour enlever cette "plaque" ? et avec quoi reboucher ensuite ? sans, comme tu le dis, démonter la pompe ?

Cordialement

Posté(e) :

j'ai fait ce réglage : il faut prendre sa caisse à outils et le faire sur la route et trouver le bon réglage puissance et moins de fumée

Posté(e) :

ok mais avec quoi tu rebouches le trou quand tu as enlevé la plaque ?

Posté(e) :

salut, moi aussi ça fume.

donc si j'ai bien compris pour diminuer un peu cette excès de fumée il faut visser ou augmenter comme sur le schéma la roue crantée...

Posté(e) :
Mon trol fume pas mal à l'accélération et à la reprise en dessous de 2000 tours et sur tous les rapports après ce réglage. Comment réagissent les vôtres après ce réglage ?

Pouvez-vous m'expliquer la phrase trouvée dans l'Atelier du trol ci-dessous :

"Si ce n'est de faire fumer et de laver les cylindres ce qui aura pour effet de détruire la segmentation à plus ou moins brève échéance."

Merci d'avance.

salut franck tu as fait quoi en fait ? tourné la LDA ou tu as touché ailleurs ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Cyril,

Pour l'échappement suppression de la grosse gamelle, mise en place du silencieux arrière à sa place et sortie inox latérale

Pour le moteur tarage des injecteurs, modif LDA, ce n'est pas moi qui ait fait cette modif, j'ai téléphoné au gars qui m'a fait la modif et il m'a dit qu'il avait mis un additif afin de mettre un coup de propre, il m'a dit de vider le plein de faire 500 bornes et de venir le voir après afin de revoir les réglages, donc je vous tiens au jus d'ici quelques temps.

Sachant que le trol ne fume pas quand il est dans les tours mais uniquement quand je suis en sous-régime surtout sous 2000 tours.

Posté(e) :

Oui c'est ça un obturateur comme sur la photo.

Y a t'il du GO derriere cette cloison?

Cordialement.

Posté(e) :
Salut Cyril,

Pour l'échappement suppression de la grosse gamelle, mise en place du silencieux arrière à sa place et sortie inox latérale

Pour le moteur tarage des injecteurs, modif LDA, ce n'est pas moi qui ait fait cette modif, j'ai téléphoné au gars qui m'a fait la modif et il m'a dit qu'il avait mis un additif afin de mettre un coup de propre, il m'a dit de vider le plein de faire 500 bornes et de venir le voir après afin de revoir les réglages, donc je vous tiens au jus d'ici quelques temps.

Sachant que le trol ne fume pas quand il est dans les tours mais uniquement quand je suis en sous-régime surtout sous 2000 tours.

pas facile de t'aider là

juste une chose moi j'ai faits la manip sur le mien (le blanc) reprise à 1200 tr avec cinq clics sur le ressort par rapport au réglage d'origine sans horaire et 15° en plus sur la LDA. un ptit filtre air permanent. le tout avec du 285/75/16

Résultat de la reprise à bas régime, ce dont le 6 cylindres manque cruellement d'origine, par contre fumée au-dessus de 3000 tr, m'en fous j'y monte rarement, quant on sait conduire on n'a pas besoin de monter dans les tours pour que ça passe :2 (15):

tiens nous au courant quant tu reviens de chez le gars :2 (11):

Posté(e) :

Heu X'cuse moi de te relançer Pierre, mais tu ne m'as pas dit comment tu bouches le trou une fois que tu as fait sauter la petite plaque ?

Cordialement

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.