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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

Après avoir suivi ce post de près, je m'incruste.

Une petite question Pierre, peut on diminuer le débit moteur allumé ou pas?

 

merci d'avance

 

paoli

Posté(e) :

ça va être galère..; avec les vibrations :2 (15):

 

en plus comme ce réglage influence sur la reprise, tu ne verras rien au ralenti ...

 

:foodman:

Posté(e) :

Merci à vous deux, mais je ne parlais pas de la came mais de l'écrou cranté.

 

paoli

Posté(e) :

Ok vavavoum74,

je vais faire mes réglages ce week-end, juste une dernière question concernant l'écrou cranté quand on veut réduire le débit de GO en agissant de l'extérieur (sans démonter le couvercle) il faut tourner dans quel sens si je suis face à l'orifice?

Ma question peut paraître bête mais j'ai vraiment pas envie de faire un boulette.

Dès l'opération effectuée je vous donnerais mes conclusions

 

@ plus

 

paoli

Posté(e) :

tout à fait pierre :2 (15):

 

En tournant dans le sens horaire tu augmentes la sensibilité

 

 

 

:foodman:

Posté(e) :

ça y est j'ai fais la modif, simple comme bonjour il suffit de prendre ses repères et après que de l'affinage. Je suis arrivé au réglage que je recherchais en 2 démontages.

Maintenant quasiment plus de fumée sauf lors de gros coups de gaz, la deuxième chose tout aussi réjouissante c'est la conso :2 (24): j'ai gagné 5 litres sur l'ancien réglage.

Dire que je me faisais un monde de cette manip :2 (20):

 

Merci à tous pour vos conseils

:foodman: +paoli

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon hum hum ..... je crois que cela s'appelle un déterrage ......! :2 (20):

Donc j'ai essayé de faire le réglage que Pierre préconise en cas de fumée à l'accélération et à la reprise.

A ma grande déception c'est toujours pareil je fume noir au démarrage en 1ere et sur chaque rapport si j'écrase la pédale. Par contre si je soulage le régime moteur, la fumée est beaucoup moins dense mais il y en a quand même.

Il a 160.000 km, et est de 95 ....

C'est grave docteur ????

Merci de vos réponses

Posté(e) :

:2 (15): Salut :2 (11): Il n'y a jamais de questions bête :2 (11):

Oui mon FA est propre car depuis que je l'ai c'est comme ça.

J'ai déjà fait 2 vidanges complètes donc ce facteur est à éliminer.

Moi je me demande si l'ancien proprio n'a pas joué sur la vis de débit max :2 (18)::2 (18)::2 (18):

C'est une supposition ......

Mais bon ça m'ennuie un peu car j'ai le CT à faire et, si il enfume le bonhomme comme ça je sais que j'aurai une CV à faire :2 (22):

 

Merci de ta lumière . :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): Ok merci ,une autre question bète, dans quel sens??? :2 (20):

 

Visser diminue la fumée et dévisser l'augmente ? où vice versa réciproquement?? :2 (20):

 

Cordialement

Posté(e) :

Ok bien compris Mr Pierre!

Mais il me semble qu'elle dépasse pas mal déjà !

Je vais voir ce que je peux dépatouiller pour le CT et ensuite une cure de jouvence.

 

Merci encore et te tiens au courant de la suite.

 

Cordialement :2 (15):

Posté(e) :
tu peux aussi tourner la membrane de la LDA pour la mettre en position débit mini

 

Oulala. :2 (24)::2 (24): ça me semble un peut trop chaud ça .

S'il faut que je commence à démonter la pompe pour faire ça ,je crois que je vais essayer de négocier avec le controleur, car le véhicule étais passé chez lui avant la vente.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut à tous

je m'interesse de tres pres à ce post car mon 60 est depuis un moment en tres net surconsommation

il fait du 17 litres en roulage normal sur bitume et monte à 20 litres en tt il ne fume pas du tout en sous regime comme au dessus de 3000tours et il pousse tres bien il a juste une odeur de gasoil persistant a l'echappement

les roues sont de 265/75 16

 

il a 250000 KM le turbo et la pompe sont modifié depuis qu'il est neuf en 96

le turbo pousse a 900 grammes et la tige de lda n'est pas d'origine a ma grande surprise quand je l'ai ouverte pour verifier qu'elle n'etait pas grippe elle n'a pas de decalage de sont axe elle est parfaitement conique et sur le meme axe que toute la tige apres renseignement elle faisait partis du kit LDA installé sur la pompe en 1996

 

n'ayant aucun renseignements sur la nature des reglages fait en 96 j'ai essaye de desserer l'ecrou crante sous la membrane de lda en plusieures etapes et reduire egalement la vis de pleine charge

resultat - 20 CRANS sur l'ecrou et un quart de tour en moins sur la vis si je vais plus loin le trol pert de la peche

la conso semble etre revenue vers les 12 litres sur route mais j'attend de faire plus de km pour etre certain et la peche du moteur est toujours la meme

 

je voudrais savoir des specialistes de le lda si ce que j'ai fait est bon ou pas et si quelqu'un a des elements sur les positions d'origine du Y60 pour avoir une reference

merci a tous

Invité
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