Posté(e) : 10 septembre 200915 a salut à tous alors voilà je m'explique comme beaucoup d'entre vous je fait du TT avec mon troll et je me posais la question de savoir comment bien nettoyer mon alternateur complètement colmaté pour la boue (rassurez vous il fonctionne toujours !! ) on m'a conseillé de le démonter et de le faire tremper dans une bassine d'eau j'aurais voulu savoir si il y des zones à éviter "d'immerger" complètement merci jéro
Posté(e) : 10 septembre 200915 a l'eau claire n'abime pas un alternateur, 12 ou 24 qui peut fonctionner sous l'eau, sans problème Ce qui va le tuer ce sont le impuretés .. tu peux effectivement le laisser tremper
Posté(e) : 10 septembre 200915 a tu joues dans la boue toi!!! et tu fais du TT aussi!!!!! j'ai pas vu ça moi fred
Posté(e) : 10 septembre 200915 a tu vas dans une quincaillerie professionnelle et tu achètes du ""diélectrique"" c'est un fluide nettoyant pour les composants électriques tu mets ton alternateur en pièce et tu le fait tremper .....là c'est nickel et aucun risque puisque c'est fait pour
Posté(e) : 10 septembre 200915 a Référent Mécanique et pourquoi y toucher si il fonctionne ? Un bon coup de jet d'eau au ralenti et c'est tout .... Ne pas oublier que les pièces sensibles sont les deux roulements et l'induit/charbons
Posté(e) : 10 septembre 200915 a Auteur et pourquoi y toucher si il fonctionne ? Un bon coup de jet d'eau au ralenti et c'est tout .... Ne pas oublier que les pièces sensibles sont les deux roulements et l'induit/charbons c'est bien ce qui me faisait peur ^^ les fameux roulements !! mais malheureusement c'est déjà fait .. il est en train de sécher là, quelque chose à faire pour les roulements ? mettre de la graisse ou autre ??
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur ils ont morflés ou pas ? apparemment non, je viens de jeter un œil ils m'ont l'air bien .. pas de jeu ou autre..
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Tu as raison de vouloir le nettoyer un petit peu pour que le refroidissement se fasse mieux. Par contre comme le dit Pierre gaffe aux roulement et à l'ensemble régulateur-charbon.... Pour les roulements de la graisse ne leur fera pas de mal, par contre ne pas en mettre sur le collecteur (contact ou les balais se mettent) Bon courage @+
Posté(e) : 11 septembre 200915 a tu joues dans la boue toi!!! et tu fais du TT aussi!!!!! j'ai pas vu ça moi fred moi aussi je veux voir
Posté(e) : 11 septembre 200915 a pour l'alternateur c'est sûr il ne craint pas l'eau, mais la boue des Landes de Breizh le mien n'a pas supporté à plus seb.
Posté(e) : 11 septembre 200915 a pour l'alternateur c'est sûr il ne craint pas l'eau, mais la boue des Landes de Breizh le mien n'a pas supporté à plus seb. salut l'ami je dirais que tu as quand même cherché la misère fred
Posté(e) : 11 septembre 200915 a ses sur ses sur , mais sa fait partie du jeu ! et on remet sa début octobre a corcouée
Posté(e) : 11 septembre 200915 a amusez vous bien nous c'est le 3et4/10,un forum 4X4 dans le nord fred
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur amusez vous bien nous c'est le 3et4/10,un forum 4X4 dans le nord fred yes ^^^ vivemin ce week end là !! vas falloir que je m'active moi !!! j'ai encore du taff !! pour l'alternateur je le laisse encore sécher jusqu'à demain et je vous dirais si il a apprécié son bain merci à +
Posté(e) : 11 septembre 200915 a pour l'alternateur c'est sûr il ne craint pas l'eau, mais la boue des Landes de Breizh le mien n'a pas supporté à plus seb. j'ai commandé le mien sur 4X4piconpieces, un partenaire du site à un super prix, le seul petit hic, c'est que la poulie n'est pas fournie, donc démontage de l'ancienne et le tour sera joué mais vu le prix avec les frais de ports (j'ai profité de prendre le kit filtres ) plus les 5% de remise, a peine 260€ alors que les comod* et A*F c'était aux alentours de 400€ en echange standard en plus là je garde le vieux, je pourrait demonter voire comment c'est fait
Posté(e) : 11 septembre 200915 a ses sur ses sur , mais sa fait partie du jeu ! et on remet sa début octobre a corcouée cool on se verra
Posté(e) : 11 septembre 200915 a pour l'alternateur c'est sûr il ne craint pas l'eau, mais la boue des Landes de Breizh le mien n'a pas supporté à plus seb. j'ai commandé le mien sur 4X4piconpieces, un partenaire du site à un super prix, le seul petit hic, c'est que la poulie n'est pas fournie, donc démontage de l'ancienne et le tour sera joué mais vu le prix avec les frais de ports (j'ai profité de prendre le kit filtres ) plus les 5% de remise, a peine 260€ alors que les comod* et A*F c'était aux alentours de 400€ en echange standard en plus là je garde le vieux, je pourrait demonter voire comment c'est fait pour moi l'alternateur je l'ai trouver a vannes a la (vap) avec la pompe a vide 150 roros , sur un troll y 60 long ,mais il ne reste pas grang chose
Posté(e) : 11 septembre 200915 a ses sur ses sur , mais sa fait partie du jeu ! et on remet sa début octobre a corcouée cool on se verra ok
Posté(e) : 11 octobre 200915 a bonsoir, un nettoyant de composant électronique se trouve un peu partout