Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un 3.3td de 89 et j'aimerais savoir comment puis-je faire pour le booster un peu.

merci

Posté(e) :

beh pas grande chose à part faire tes vidanges et filtres sinon tu achètes un troll essence :2 (21):

Posté(e) :

tu peux régler la wast-gate, virer le reniflard, poser un snorkel et changer la boite à air et installer un twister

utilise la fonction recherche

fais tout de même attention le mieux est souvent l'ennemi du bien..... :2 (21):

Posté(e) :

sur banc d'essai il ne va pas avoir plus de ch avec ça un peu plus de couple à bas régime pas plus

Posté(e) :

c'est dèja pas mal......

si on recherche la vitessse faut devenir gétéiste!!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

mdr... si je supprime mon électrovanne de turbo et je mets un gros boulon à la place est-ce que le turbo va tenir

Posté(e) :
mdr... si je supprime mon électrovanne de turbo et je mets un gros boulon à la place est-ce que le turbo va tenir

par électrovanne, je suppose que tu veux dire waste-gate.

comment dire ...

c'est comme jouer à la roulette belge = 5 balles dans le barillet !!!!!!!!!!!

les dispositifs de sécurité ont été fait alors autant les garder.

tu veux des cv (peu tu auras, mais couple en un plus tu auras)

fais déjà retarer tes injecteurs

- pousse un peu la pression de turbo mais en ajoutant un intercooler

- fait équilibrer ton volant moteur

- travaille l'arrivée d'air au moteur (déjà par un bon nettoyage de la pipe d'admission, ensuite tu peux attaquer un polissage des conduits + parfaite correspondance des lumières )

- soigne le refroidissement moteur

- ne mets pas des pneus de fou sans les bons couples coniques

si c'est pour du tt uniquement : allège le véhicule

et cas extrême :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

tu jettes le 3.3 et tu mets un v8 ou v6

greg

Posté(e) :

tu jettes le 3.3 et tu mets un v8

greg

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Faut pas l'écouter, il est malade :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Mais il n'a pas vraiment tort :2 (15)::2 (15): Comme disent les ricains :

Nothing better than cubic inches

En dessous de 7.3 litres de cylindrée, point de salut :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tu jettes le 3.3 et tu mets un v8

greg

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Faut pas l'écouter, il est malade :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Mais il n'a pas vraiment tort :2 (15)::2 (15): Comme disent les ricains :

Nothing better than cubic inches

En dessous de 7.3 litres de cylindrée, point de salut :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

et c'est moi le malade ?????????????????

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

moi je lui donnais des idées sobres pour se faire faire la main

du 4.3 (262) du 5l (305) ou du 5.7 (350)

et toi de suite tu parles de 540

greg

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars, donc si je comprends bien le mieux c'est que je parte chez les ricains mettre un moteur de Chevrolet ou de GMC.

Je pense que je mettrai d'abord l'intercooler :2 (15)::2 (15)::2 (15): merci pour vos supers idées :2 (14):

Posté(e) :

en agissant sur la waste-gate tu peux gagner, mais il te faut impérativement un mano, pense aussi que ton moulin a 300 000 bornes ..........

Posté(e) :
en agissant sur la waste-gate tu peux gagner, mais il te faut impérativement un mano, pense aussi que ton moulin a 300 000 bornes ..........

super remarque, je n'avais pas vu que le bestiau avait quelques km au compteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors là c'est une autre histoire, et teche a 100% raison.

je rajoute il faut y aller tout doux sur les modifs.

on ne fait pas d'une grand-mère centenaire n'ayant jamais fait de sport une championne d'athlétisme

ça casse bien avant !!!!!!!!!!!!

Pour les moteurs pas besoin d'aller aux USA, j'ai tout ce qu'il faut dans le garage avec 2 types et 3 cylindrées différentes

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut

moi je dis possible mais pas avec le turbo d'origine ! ils ne sont pas assez costaud !! tous les 6 mois j'en pète 1 mais bon aussi à 1.9 bars ils ne sont pas prévus pour !!! donc c'est pour ça que j'ai amèneémon turbo chez un préparateur turbo avec qui je bosse à mon taf est m'a fiabilisé mon turbo !!! en plus j'ai fait un montage avec une électrovanne qui selon la position de mon inter depuis l'habitacle ben soit 1.9 bars pour quand il faut des watts ou 1 bar sur la route comme ça ça marche bien sur la route sans trop abimer ! alors qu'avant j'étais tout le temps à 1.9bars

Posté(e) :

mon doudou est à 650 g et c'est bien suffisant pour ce que j'en fait, je persiste à dire que si on veut de la vitesse faut changer de style et passer au tuninge .......

Posté(e) :

quand je parle sur la route ce n'est pas pour la vitesse !! c'est pour accélèree plus facilement !!! et quand tu veux doubler ben tu ne mets pas 100 ans :2 (15): et en cote tu galères moins !!! mais ce n est pas pour ça que je suis tout le temps à fond !! pour moi c'est plus une réserve de puissance quand le besoin s'en fait sentir après chacun fait comme bon lui semble :2 (15):

Posté(e) :

Pour le TT le 3,3 a déjà pas mal d'arguments, il ne peine pas trop à faible régime (entre 1500 et 2000 tours le couple est bien présent).

Dis-nous déjà pourquoi tu veux booster ton moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

comme tu dis pour le tt ça va mais j'aimerais que sur la nationale il avance un peu, je ne veux pas prendre 180 mais qu'il ait un peu plus d'allonge. Pouvez-vous me donner le diamètre du boulon pour supprimer l'électrovanne du turbo

Posté(e) :
comme tu dis pour le tt ça va mais j'aimerais que sur la nationale il avance un peu, je ne veux pas prendre 180 mais qu'il ait un peu plus d'allonge. Pouvez-vous me donner le diamètre du boulon pour supprimer l'électrovanne du turbo

je ne te le conseille pas de supprimer la régulation turbo !!! car comme je te l'ai dit le turbo n'est pas prévu pour et tu ne vas pas arrêter de les peter !!!! il vaut mieux que tu le règles un peu plus en pression mais n'enleve pas la régulation !!!

Posté(e) :

Bizarre personne n'a parlé d'augmenter le débit de gasoil ... :2 (21):

Monte un échangeur, faut visser la vis de débit sur cette pompe, et ensuite tu augmentes un peu ta pression de turbo, même avec 450 gr ça prend 130 avec du 33 !!! :2 (17):

Posté(e) :

salut, tu peux faire marcher un 3.3 td bien plus qu'un 2.8 ......

attention si tu as des bornes, commence par un mano de pression turbo, un robinet de réglage de ta waste-gate (tu le branches entre le collecteur d'admission et la waste-gate et l'installe à l'intérieur du troll), augmente un peu le débit de gasoil, échappement libre, échangeur (de préférence )

Avec moteur neuf, sans échangeur et 0.9 de pression, pneus en 33/12.5/15 je roulais sur autoroute à plus de 170 ; mais ce n'est pas fait pour .............

a prestu .

Posté(e) :
salut, tu peux faire marcher un 3.3 td bien plus qu'un 2.8 ......

attention si tu as des bornes, commence par un mano de pression turbo, un robinet de réglage de ta waste-gate (tu le branches entre le collecteur d'admission et la waste-gate et l'installe à l'intérieur du troll), augmente un peu le débit de gasoil, échappement libre, échangeur (de préférence )

Avec moteur neuf, sans échangeur et 0.9 de pression, pneus en 33/12.5/15 je roulais sur autoroute à plus de 170 ; mais ce n'est pas fait pour .............

a prestu .

:2 (15): IMPOSSIBLE!!! moi je tourne a 1.9 bars et le maxi que j ai prix 155 compteur du 3.3 avec du 235/85/16 et vu comme le moteur gueule a mon avis tu doit pas etre loing de la regulation pompe! :2 (15): donc faut pas deconé nom plus!! le 3.3 n est pas une f1 :2 (15): en tout cas le 3.3 n est pas etudié pour roulé a c est vitesse la et puis en plus y as le code de la route a respecter!! :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.