Posté(e) : 11 septembre 200915 a bonjour à tous j'ai un patrol baroud wyg260t de nov 1991 et je viens de m'apercevoir en faisant la vidange moteur que la cardan du pont avant a laissé des traces par frottement sur le carter d'huile moteur un peu au-dessus du boulon de vidange (5 cm sur 6 cm environ)et le carter semble légèrement enfoncé comme la trace n'a pas eu le temps de rouiller je suppose que c'est récent avez vous rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu ? en forçant dans tous les sens l'arbre ne semble pas avoir de jeu merci d'avance
Posté(e) : 11 septembre 200915 a A part si ta tulipe de sortie de boite de transfert est tordue, il est impossible que l'arbre de transmission ne vienne toucher le carter.
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Sur mon 3L l'arbre dr transmisson av est venu froter le carter moteur juste au niveau de la jonction de la cloche suite au rallye raid au maroc en 2007 je pense que la vitesse dans les dunes et sur les pistes cassente y etait pour beaucoup j'ais fait durcire mes amortos et depuit ca va
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur merci de vous etre interréssé à mon problème en regardant un peu partout je me suis aperçu que le caoutchouc du support moteur (côté chauffeur) est fendu en deux à l'horizontale l'autre semble normal je me sers du trol pour faire mon bois et tirer une remorque de 2 tonnes de charge utile il est possible (en mettant la patate en traversant un champ boueux avec une tonne et demi de bois et en 4 roues motrices )que le moteur se soit déplacé vers la droite et résultat carter déformé et rapé..... ou bien en tirant un peu fort pour déplacer un gros tronc qu'en pensez vous ???? et si vous avez une idée pour trouver un support moteur pas trop cher .... slts
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Cela effectivement semble probable... J'ai aussi constaté la même chose avec un silent-bloc moteur qui avait rendu l'âme... Le changer (pièce adaptable au besoin) ne doit pas coûter si cher que cela car le silent-bloc (sur le Y60 du moins) est boulonné sur le châssis et sur le support moteur. Santé !
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Auteur bonjour merci encore à tous ceux qui se sont interessés à mon problème je vois que la solidarité existe encore heureusement je vais changer le silentbloc et je donnerai des nouvelles bonne contination à tous et à + slts cordiales pietrol
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur bonjour c'était bien le silentbloc je viens de le démonter il s'est démonté en deux parties merci à tous slts cordiales