Posté(e) : 12 septembre 200915 a Bonjour à tous, après 1 heure d'essais infructueux je me décide à vous demander de l'aide. Voila le problème : Je veux changer l'inter d'origine de mes anti-brouillards (en noir sur la photo) par un modèle lumineux (en bleu) Donc je branche la cosse fil rouge sur le + permanent, la cosse fil blanc sur accessoires et la cosse fil marron sur une masse. Et là, les anti-brouillards sont allumés en permanence (inter en position on ou off idem) ils ne s'éteignent que lorsque je débranche la masse Que faire ????? Merci à tous
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Auteur sur ton inter d'origine avais-tu 3 fils ? Ben non il n'y avait que deux fils (on le voit sur la photo) c'est celui du bas de couleur noire. C'est moi qui aie voulu rajouter une masse (cosse bleue fil marron) J'ai fait une connerie ???
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Donc en résumé, avant sur ton inter noir, tu avais branché le fil rouge et le fil blanc et ça fonctionnait, c'est ça ?
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Auteur Donc en résumé, avant sur ton inter noir, tu avais branché le fil rouge et le fil blanc et ça fonctionnait, c'est ça ? yesss
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Auteur En fait en testant les fils ; sur le blanc + apres contact ( c'est a dire apres avoir allumé les codes) et sur le fil rouge rien on dirait une masse.
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Fais nous une petite mesure : débranche les deux cosses et dis-nous si tu as un plus sur un des deux fil (le rouge ou le blanc)
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Référent Mécanique cet inter commande la bobine d'un relais normalement
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur Fais nous une petite mesure : débranche les deux cosses et dis-nous si tu as un plus sur un des deux fil (le rouge ou le blanc) voila suite à ta demande, petite mesure : fil blanc : 10,80 v fil rouge : masse le tout bien sûr après avoir allumé les codes
Posté(e) : 13 septembre 200915 a C'est ce je pensais. Donc il faut que ton fil noir soit sur un + Bon courage
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur Ca veut dire qu'il faut que je rajoute un + au lieu d'une masse ??? Je le prend n'importe oû ?? un + permanent ou apres contact ??
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Ca veut dire qu'il faut que je rajoute un + au lieu d'une masse ???Je le prend n'importe oû ?? un + permanent ou après contact ?? Oui, c'est ça, un plus après contact sera mieux A+
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur Ca veut dire qu'il faut que je rajoute un + au lieu d'une masse ???Je le prend n'importe oû ?? un + permanent ou après contact ?? Oui, c'est ça, un plus après contact sera mieux A+ Donc ok je prends un + après contact (sur le faisceau du poste cd qui se trouve à côté par exemple) et je le branche sur quelle cosse ?? Borne + de l'inter = le + que j'ai déjà Borne accessoires de l'inter = la masse Borne masse de l'inter = le nouveau + après contact J'ai bon là ? Je voudrais pas foutre le feu au troll Ca parait quand même bizarre comme branchement
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Donc ok je prend un + après contact (sur le faisceau du poste cd qui se trouve à côté par exemple) et je le branche sur quelle cosse ?? sur la borne masse de l'interBorne + de l'inter = le + que j'ai déjà et non, c'est une masseBorne accessoires de l'inter = la masse c'est la borne - de la bobine du relaisBorne masse de l'inter = le nouveau + après contact oui, par exemple de ton poste CD comme tu le disais J'ai bon là ? Je voudrais pas foutre le feu au troll Ca parait quand même bizarre comme branchement c'est parce que ton relais est coupé par le moins, et les inters vendus en commerce sont "prévus" pour couper le +
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur Dans ce que tu me dis, je vois pas où brancher mon + (fil blanc), celui que j'ai déjà là où il y a 10,80 V ni le fil rouge (qui je crois est une masse puisqu'il n'y a pas de jus dessus ) Le nouveau + (du poste cd) je le mets sur la borne masse de l'inter C'est pas clair ton affaire
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Tu as raison, je ne suis pas toujours clair Donc tu branches ton fil rouge et ton fil blanc comme sur ta première photo et sur la borne masse de ton inter tu mets un plus
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Fais nous une petite mesure : débranche les deux cosses et dis-nous si tu as un plus sur un des deux fil (le rouge ou le blanc) voila suite à ta demande, petite mesure : fil blanc : 10,80 v fil rouge : masse le tout bien sûr après avoir allumé les codes Le truc avec les multimètres, c'est que tu mesures une différence de potentiel, les 10,80 V ce n'est pas un +, mais le potentiel + que tu retrouves AU TRAVERS de la bobine du relais. Pour t'en convaincre, remets ton ancien inter, fait des mesures inter ouvert puis inter fermé, tu verras, c'est surprenant !!!!
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur Merci pour tes explications je vais faire ça demain matin et je te dirai comment ça c'est passé ; PS : Là c'est vraiment clair
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur Merci cefawano j'ai tout branché comme tu as dis et ça maaaaaarche T'es trop fort !!!! Merci encore.
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Auteur :2 (25): :2 (25): j'ai parlé trop vite; ça marche oui mais lorsque je mets le contact, phares éteints, j'ai les antibrouillards allumés (diode interrupteur éteinte) et lorsque j'actionne l'inter pour éteindre les antibrouillard, là c'est la diode de l'inter qui s'allume je me suis dit qu'il fallait inverser le fil rouge et le blanc sur l'inter résultat ça ne marche pas et en plus ça m'a fait griller le fusible dédié à l'audio (10A) dans le compartiment fusibles (dans l'habitacle) Bref c'est de nouveau le bordel
Posté(e) : 15 septembre 200915 a A ouai d'accord ! Bon je secoue mon bout de cerveau et je vais réfléchir un peu. En attendant, pourrais-tu me mesurer les tensions sur les fils blanc et rouge -contact coupé, feux éteints -contact coupé, feux allumés -contact mis, feux éteints -contact mis, feux allumés A+
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Au fait, contact éteint, tout fonctionne normalement et contact mis ça déconne ?
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Ce n'est pas compliqué... tout est là : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=26417 Le tout est de bien repérer les fils !