Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

je confirme les conso en 3.0l BVA de 2001, plus souvent a 11.5 en ville et oui pour 9l sur autoroute

Posté(e) :

Revu ma conso ce jour sur le td6, en moyenne tout confondu 12l/100 avec 30% de TT et 70% de route et autoroute...

Faut rouler le pied léger avec le pépère sinon... Aie aiei aie!!

A+ les trolleurs...

Posté(e) :

Donc, la question de départ était :

"En utilisation sur autoroute ou urbaine avec 3 personnes à bord 17 l à 18l au 100.

Hier j'ai été chercher un van à chevaux de 1200 kg à vide et j'ai roulé à 110 hm h et là ?????????? consommation 23 LITRES au 100 KMH !!!!!!!

Ma question C'EST NORMAL ??? "

Pour beaucoup de TD6, la réponse est : non, ce n'est pas normal en condition de roulage usuel. Elle se situe entre 11 et 13 l suivant le pied du conducteur et le pourcentage VILLE/ROUTE.

Donc il te faut trouver pourquoi tu as un écart maxi (pour le cas cité) de 7l au 100km. Si un autre TD6 se trouve près de chez toi, vous pourriez peut-être faire ensemble un parcours en ayant le même plein au départ et compléter (ensemble vos réservoirs) là tu aurais la visualisation d'une consommation comparée !

Bon, d'accord, c'est peut-être pas simple à mettre en œuvre !

Posté(e) :

bon c'est vrai j'ai des pneus 33 12.5 15 je vois à la campagne en roulant

à 70km/h la vitesse que le panneaux m'indiquent je fais 12l à 13litres au 100.

mais en dessous non. peut-être avec des roues normales et encore.

Posté(e) :

bonsoir: 61 td6 de 98 moteur 10 000 km ville = 12l autoroute = 14l

piste dont 25% sable=17l attention:clim coupée sinon +10% de conso en+ et une poignée de chevaux en moins

Posté(e) :
  • Auteur

Me revoila

la conso a nettement baissé 13 litre au 100 en ville dans les embouteillage

a vide je ferai des essais en charge et je vous tiens informés

certes le troll est lourd et consomme + que le 3l cependant

je conseille vivement à tous ceux qui consomme plus de bien controller tous les éléménts ci dessus que les membres nous ont bien amicalement transmis.

pour ma part au dessus de 13 l avec le td6 en pedale douce et a vide ce n est pas normal y a quelque chose qui cloche en plus il y a beaucoup de temoignage en matière de conso du td6 qui vont dans ce sens.

Posté(e) :

j'ai fait 770 kms de nationale tranquillou j'ai consommé 10.4 litres

depuis un peu de ville un peu autoraute peinard

j'ai fait du 10.5

je suis tres doux de la pedale jamais au dessus de 2.800rpm.

il a 240.000kms

voilà voilà

Posté(e) :

Bonjour, il n'y a qu'à la montagne où je fait du 18 l quand ça grimpe grave sinon la moyenne est de 13/14 l td6 long :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.