Posté(e) : 13 septembre 200915 a salut je dois changer un soufflet sur la barre d'accouplement de la direction, j'en ai acheté un chez Nissan, mais je n'arrive pas à retirer la goupille sur l'écrou ! Est-ce que quelqu'un a une astuce car impossible en tapant d'un coté et de l'autre je ne peux pas la choper avec une pince !!! help je suis bloqué merci les mecanos
Posté(e) : 13 septembre 200915 a salut si tu pouvais nous faire quelques photos du montage une fois que tu auras réussi à enlever la goupille j'en ai un à changer aussi merci
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Référent Mécanique tu parles des soufflets des rotules ? Pour ta goupille il faut prendre ... un chasse-goupille
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur je pense que c'est le soufflet de rotule, voici la photo pour le 61 mais le 60 c'est pareil sauf que l'écrou est cranté ... et ma goupille est vraiment plus écrasée par l'écrou, tu confirmes Pierre ? merci la photo où c'est écrit goupille en rouge c'est celle là ! http://www.patrol-gr.net/trucs97.php
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Le plus simple est de casser les parties de la goupille qui dépassent du pas de vis, de mettre un petit coup de pointeau, et de percer la goupille gripée
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Référent Mécanique je pense que c'est le soufflet de rotule, voici la photo pour le 61 mais le 60 c'est pareil sauf que l'écrou est cranté ... et ma goupille est vraiment plus écrasée par l'écrou, tu confirmes Pierre ?merci oui c'est ça A noter que sur le 61 ce soufflet n'est pas remplaçable