Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

boujour à tous.

voila j'ai changé la came et fait 2 tours à la couronne crantée sur la pompe. le changement est correct. Ensuite j'ai monté un mano de pression turbo et il indique 600 g. De plus j'ai mis des cales à la waste-gate et maintenant j'ai 800g.

A votre avis faut-il que je règle à nouveau ma pompe pour obtenir 900g de pression ? en sachant que je ne peuxt plus mettre de cale au turbo car je n'aurais plus assez de filet pour mes écrous.

merci de vos lumières

Posté(e) :

salut gégé

tu ne trouves pas que 600g à l'origine ce n'est pas un peu faible ?

fred

Posté(e) :
  • Auteur

salut fred. si 600/650 avec la pompe préparée ça me semble faible

Posté(e) :

moi d'origine je suis plus haut que ça ( ~800g)

fred

Posté(e) :
  • Auteur

ouai je me doute car guillaume a 700/750g. Pourtant le turbo siffle bien et malgré que j'ai augmenté sa pression je ne sens pas trop la différence

Posté(e) :

attends la réponse des pros mais pour moi ton turbo a un blême.

il ne fume pas ? et ta ligne d'échappement est comment ?

fred

Posté(e) :
  • Auteur

non il ne fume pas et ma ligne est neuve et tout inox sur mesure

Posté(e) :

600 c'est faible c'est relatif. Où est prise la pression ? entre la wg et le turbo ou au collecteur ?

Tu peux avoir 800 au turbo et 600 au collecteur...

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai branché mon mano sur le tuyau qui va de la waste-gate à la pompe mais le plus près de la waste-gate. C'est bien comme ça que ça se branche ?

Posté(e) :

Oui comme ça c'est bon aussi, mais si vous comparez vos pressions veillez à prendre vos mesures au même endroit :2 (21):

Posté(e) :
Oui comme ça c'est bon aussi, mais si vous comparez vos pressions veillez à prendre vos mesures au même endroit :2 (21):

ma pression est prise exactement au même endroit

fred

Posté(e) :

Exacte je suis à prés de 800 gr également avec un connection au plus prés de la waste gate (sans cales) avec un mano à bain de glycérine.

800 gr avec des rondelles cela me parait peut, est tu certain de l'état de fonctionnement de ton mano :2 (18):

@ plus

paoli

Posté(e) :

:2 (24): deux rondelles sur le mien et je suis a 900g sa suffit largement.

mais la dérivation est prise un peut plus haut. dans le doute enprunte un mano et verifi si les valeurs sont les memes.

Posté(e) :

salut Pirate, tu as deux rondelles sur la W.G mais de qu'elle épaisseur :2 (18): car ça peut changer beaucoup de chose.

paoli

Posté(e) :

j'ai environ 1.5 mm au total, dommage la semaine dernière je suis descendu avec le troll toute la semaine à Ajaccio (annonce météo de déluge alors plus sûr en troll que le Kangoo du boulot), j'aurais pu te montrer ça.

Posté(e) :
moi d'origine je suis plus haut que ça ( ~800g)

fred

idem pour moi je viens de monter mon mano (pris au même endroit que fred)

j'ai un bon 800g sans aucune modification ...

Posté(e) :

pour ceux qui son en dessous de 750g , vérifier les durite et serrage de colliers

moi j'ai 2mm de cale, prise mano au collecteur, un intercooler (donc petite perte de charge)

et mon mano monte à 950g par temps frais, et 850g par grosse chaleur :2 (26):

mano à bain de glycérine

patrol_60_054_395.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses. J'ai changé mes durites et re-vérifié avec un autre mano et là j'ai 900 g avec 2 millimètres de cales. C'est suffisant et je vois la différence.

amicalementroll