Posté(e) : 14 septembre 200915 a boujour à tous. voila j'ai changé la came et fait 2 tours à la couronne crantée sur la pompe. le changement est correct. Ensuite j'ai monté un mano de pression turbo et il indique 600 g. De plus j'ai mis des cales à la waste-gate et maintenant j'ai 800g. A votre avis faut-il que je règle à nouveau ma pompe pour obtenir 900g de pression ? en sachant que je ne peuxt plus mettre de cale au turbo car je n'aurais plus assez de filet pour mes écrous. merci de vos lumières
Posté(e) : 14 septembre 200915 a salut gégé tu ne trouves pas que 600g à l'origine ce n'est pas un peu faible ? fred
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur salut fred. si 600/650 avec la pompe préparée ça me semble faible
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur ouai je me doute car guillaume a 700/750g. Pourtant le turbo siffle bien et malgré que j'ai augmenté sa pression je ne sens pas trop la différence
Posté(e) : 14 septembre 200915 a attends la réponse des pros mais pour moi ton turbo a un blême. il ne fume pas ? et ta ligne d'échappement est comment ? fred
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur non il ne fume pas et ma ligne est neuve et tout inox sur mesure
Posté(e) : 14 septembre 200915 a 600 c'est faible c'est relatif. Où est prise la pression ? entre la wg et le turbo ou au collecteur ? Tu peux avoir 800 au turbo et 600 au collecteur...
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur j'ai branché mon mano sur le tuyau qui va de la waste-gate à la pompe mais le plus près de la waste-gate. C'est bien comme ça que ça se branche ?
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Oui comme ça c'est bon aussi, mais si vous comparez vos pressions veillez à prendre vos mesures au même endroit
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Oui comme ça c'est bon aussi, mais si vous comparez vos pressions veillez à prendre vos mesures au même endroit ma pression est prise exactement au même endroit fred
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Exacte je suis à prés de 800 gr également avec un connection au plus prés de la waste gate (sans cales) avec un mano à bain de glycérine. 800 gr avec des rondelles cela me parait peut, est tu certain de l'état de fonctionnement de ton mano @ plus paoli
Posté(e) : 20 septembre 200915 a deux rondelles sur le mien et je suis a 900g sa suffit largement. mais la dérivation est prise un peut plus haut. dans le doute enprunte un mano et verifi si les valeurs sont les memes.
Posté(e) : 20 septembre 200915 a salut Pirate, tu as deux rondelles sur la W.G mais de qu'elle épaisseur car ça peut changer beaucoup de chose. paoli
Posté(e) : 20 septembre 200915 a j'ai environ 1.5 mm au total, dommage la semaine dernière je suis descendu avec le troll toute la semaine à Ajaccio (annonce météo de déluge alors plus sûr en troll que le Kangoo du boulot), j'aurais pu te montrer ça.
Posté(e) : 20 septembre 200915 a moi d'origine je suis plus haut que ça ( ~800g) fred idem pour moi je viens de monter mon mano (pris au même endroit que fred) j'ai un bon 800g sans aucune modification ...
Posté(e) : 21 septembre 200915 a pour ceux qui son en dessous de 750g , vérifier les durite et serrage de colliers moi j'ai 2mm de cale, prise mano au collecteur, un intercooler (donc petite perte de charge) et mon mano monte à 950g par temps frais, et 850g par grosse chaleur mano à bain de glycérine
Posté(e) : 21 septembre 200915 a Auteur merci de vos réponses. J'ai changé mes durites et re-vérifié avec un autre mano et là j'ai 900 g avec 2 millimètres de cales. C'est suffisant et je vois la différence. amicalementroll