Posté(e) : 15 septembre 200915 a salut à tous donc voila, je vais changer le joint de culasse sur mon Baroud 2.8TD de 91 suite à une soupape qui claque. chez notre partenaire il y a 3 modèles différents (avec 1, 2 ou 3 trous). Lequel dois-je prendre ?? et à quoi correspondent ces 1, 2 ou 3 trous ? fred
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Les 1-2-3 trous correspondent au dépassement des pistons du bloc moteur. Si le joint n'est pas assez épais, tes pistons vont cogner contre la culasse. Tu peux voir sur ton joint d'origine le nombre de trous (ou d'encoches). Si mes souvenirs sont bons, c'est dans un des coins de la culasse. Si tu n'arrive pas à les voir, le mieux est encore de déposer la culasse avant de commander le joint. Très important, ne pas essayer d'économiser 3 sous en évitant de faire une épreuve et un surfaçage de la culasse, et changer impérativement les vis. Dernier truc, tant qu'elle est déposée, profites en pour changer aussi les joints de queue de soupape (ils sont normalement dans la pochette de rodage
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Auteur merci bien m'sieur pour t'as reponse rapide. pour les dernieres etapes que tu preconise ,je les avais prevue aussi si on fait ,on fait bien ou pas du tout fred
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Auteur merci pierre pour la photo . mais on arrive a voir ces encoches sans demonter? fred
Posté(e) : 15 septembre 200915 a merci pierre pour la photo .mais on arrive a voir ces encoches sans demonter? fred Normalement, oui
salut à tous
donc voila, je vais changer le joint de culasse sur mon Baroud 2.8TD de 91
suite à une soupape qui claque.
chez notre partenaire il y a 3 modèles différents (avec 1, 2 ou 3 trous).
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et à quoi correspondent ces 1, 2 ou 3 trous ?
fred