Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Mon probleme est simple : quand j'accélère j'ai un bruit (que j'assimilerais à un bruit de casseroles) et je trouve la bête poussive.

Le troisième rapport est difficile à passer et le suivant aussi.

C'est un fait qui est encore plus flagrant en cote :2 (22):

Cela m'était déjà arrivé mais le bruit était plus violent et la cause était évidente : une durite d'air était fendue. Mais la je ne trouve rien.

:2 (22): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème c'est que si tu te rappelles bien notre conversation dans le poste de mes réparations, je n'arrive pas à voir le niveau qu'il y a.

Et sinon après avoir lu un max de posts dans le même type de problème et en excluant une bonne partie des choses que je n'ai pas du genre :

- durite percée

- fumée noire ou blanche

etc etc

je n'arrive pas à vérifier non plus, ou alors c'est qu'elle ne bouge pas la valve (si ca s'appelle comme ca) du turbo.

Celle qui est (si j'ai bien compris) en bas à l'arrêt et en haut démarré !!

J'ai essayé le quick-down hier soir et ça fini par allumer le voyant moteur, qui si je coupe le moteur et redémarre se reéteint normalement.

Et dis-moi Pierre, est-ce que mon prob ne pourrait pas être le même :2 (18):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71268

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

J'ai tout lu, et sauf si quelqu'un l'a fait à mon insu !!! tout est d'origine dans le moteur sans aucune modification !!

Posté(e) :
  • Auteur

Ta mémoire ne te fait pas défaut.

Mais cela veut dire quoi ? qu'il faut que je démonte tout ça (comme montré dans le tuto) pour vérifier le bon fonctionnement de cette vanne ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais chercher ça pour voir ce que cela représente déjà dans un premier temps.

Posté(e) :

Je pensais qu'avec un coup dans la gueule (pas forcément cassée comme la mienne), la lubrification se faisait moins bien et du coup les rapports patineraient un peu ...

Posté(e) :

bonjour,

quelqu'un pourrait m'indiquer où est le sujet de Npatrol pour démonter et nettoyer la vanne EGR sur un Y61 3.0l ?

par avance merci