Posté(e) : 15 septembre 200915 a Bonjour à tous, Mon probleme est simple : quand j'accélère j'ai un bruit (que j'assimilerais à un bruit de casseroles) et je trouve la bête poussive. Le troisième rapport est difficile à passer et le suivant aussi. C'est un fait qui est encore plus flagrant en cote Cela m'était déjà arrivé mais le bruit était plus violent et la cause était évidente : une durite d'air était fendue. Mais la je ne trouve rien. :2 (25):
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur Le problème c'est que si tu te rappelles bien notre conversation dans le poste de mes réparations, je n'arrive pas à voir le niveau qu'il y a. Et sinon après avoir lu un max de posts dans le même type de problème et en excluant une bonne partie des choses que je n'ai pas du genre : - durite percée - fumée noire ou blanche etc etc je n'arrive pas à vérifier non plus, ou alors c'est qu'elle ne bouge pas la valve (si ca s'appelle comme ca) du turbo. Celle qui est (si j'ai bien compris) en bas à l'arrêt et en haut démarré !! J'ai essayé le quick-down hier soir et ça fini par allumer le voyant moteur, qui si je coupe le moteur et redémarre se reéteint normalement. Et dis-moi Pierre, est-ce que mon prob ne pourrait pas être le même http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71268
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Référent Mécanique oui tout à fait ! Mais as-tu touché à ta vanne EGR ?
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur Salut, J'ai tout lu, et sauf si quelqu'un l'a fait à mon insu !!! tout est d'origine dans le moteur sans aucune modification !!
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Référent Mécanique Mais la calamine peut bloquer la vanne EGR et dans ce cas si elle reste fermée tu es concerné .. d'autant qu'il n'a pas roulé pendant un long laps de temps si j'ai bonne mémoire !
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur Ta mémoire ne te fait pas défaut. Mais cela veut dire quoi ? qu'il faut que je démonte tout ça (comme montré dans le tuto) pour vérifier le bon fonctionnement de cette vanne ?
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Référent Mécanique Le tuto ne montre pas le démontage de la vanne EGR (il y a un topic de Npatrol qui le montre) Une partie de ses photos
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Auteur Bon je vais chercher ça pour voir ce que cela représente déjà dans un premier temps.
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Référent Mécanique tu parles de la boite ? en cas de pompe HS tu n'avances plus ....
Posté(e) : 19 septembre 200915 a Je pensais qu'avec un coup dans la gueule (pas forcément cassée comme la mienne), la lubrification se faisait moins bien et du coup les rapports patineraient un peu ...
Posté(e) : 19 septembre 200915 a bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer où est le sujet de Npatrol pour démonter et nettoyer la vanne EGR sur un Y61 3.0l ? par avance merci
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Référent Mécanique là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36650&start=0