Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur mon 61 td6 qui approche les 150.000 km, j'ai un boitier Power systéme monté sur interrupteur et un gars m'a dit qu'à partir de 150 000km il était conseillé de virer le boitier ou tout simplement ne plus l'utiliser car il peut être néfaste pour la longévité du moteur :2 (24): qui peut m'en dire plus :2 (18): :2 (18): :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Non je suis septique à ce qu'il dit et c'est pour cela que je pose la question, j'aime bien mon boitier mais mon moteur aussi :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai monté à environ 225 000 un boitier d'une autre marque et pas de Pb.

J'ai un peu plus de 230 000 en ce moment !

Posté(e) :
Bonsoir,

Encore 10 mkm et c'est mort .... non je déconne ... boitier ou pas boitier on en revient toujours au même, La conduite !!!

C'est sûr que si tu te sers de ton troll pour faire des burns ou en permanence à la toque ... pour un peu qu'avec le boitier tu puisses augmenter la pression turbo ... ben y va pas faire longtemps et ce à n'importe quel km de pose ... après si on prend soin de la mécanique :2 (15)::2 (15):

Du style se taper 10 bornes ou + d'autoroute à un régime soutenu, s'arrêter et couper le moteur, sans laisser refroidir le turbo et homogénéiser la T° ... c'est pas bon ... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bonsoir,

Encore 10 mkm et c'est mort .... non je déconne ... boitier ou pas boitier on en revient toujours au même, La conduite !!!

C'est vrai, c'est pour ça que j'ai modifié (grâce à OLIVIER) les réglages du boîtier pour ne pas avoir toute la cavalerie d'un coup ! Là, c'est mieux plus linéaire !

Posté(e) :

C'est vrai, c'est pour ça que j'ai modifié (grâce à OLIVIER) les réglages du boîtier pour ne pas avoir toute la cavalerie d'un coup ! Là, c'est mieux plus linéaire !

ah je suis à la recherche de quelqu'un qui peut m'aider pour le réglage du boitier, comment on procède si tu peux m'éclairer j'ai fait un post ==> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71839

si tu peux m'éclairer ce serait sympa !!

Posté(e) :

ah je suis à la recherche de quelqu'un qui peut m'aider pour le réglage du boitier, comment on procède si tu peux m'éclairer j'ai fait un post ==> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71839

si tu peux m'éclairer ce serais sympa !!

Bon, ce n'est pas le même boîtier, mais je vais mettre ça dans les astuces (si c'est accepté) pour le boîtier Artechnologie .
Posté(e) :

Je ne fais que mettre des photos et tiens à partager les conseils d'un trolleur (Olivier 30) dans le but d'affiner les réglages du boîtier additionnel.

En effet, je me plaignais d'avoir un coup de pied au cul à 2200tr:mn sans voir la fin dans la montée de régime (pas bon pour le moteur) et de panacher de noir, comme un poulpe qui s'enfuit (mauvais pour la planète et l'image du 4x4), la route derrière moi.

Donc :

Le boîtier (photo 1) à ouvrir

Photo 2

En haut :

Il y a, à gauche, un potentiomètre 3/4 de tour. Il sert à régler le débit de gazole. Le mini est du coté des 3 potentiomètres. Je l'ai vissé presque au maxi. Attention ce réglage est sensible. Surveille tes arrières car ça peut fumer grave.

En bas :

Du coté de l'interrupteur il y a en bas 3 potentiomètres multitours. Ne pas toucher à celui du milieu et à celui de droite !

Celui de gauche, c'est le temps de réaction (il faut dévisser pour augmenter les performances).

C’est celui qui fait que toute la puissance arrivait d’un coup pour moi et m’agaçait. La moindre pression sur l'accélérateur était sur-amplifiée par le boitier.

Je teste encore pour voir si mon réglage passe sur tout type de route.

05092009076_173.jpg

05092009073_145.jpg

Posté(e) :

ok je te remercie je ferai des essais ce week-end,

si je comprends bien pour mon cas je dois avoir en équivalence le switch "réglage de seuil" pour le début du fonctionnement du boitier "coup de pied au cul !" et l'autre pour le réglage de puissance donc suralimentation de GO donc réglage pour les fumées.

si c'est tout bien comme ça je ferai des tests juste pour savoir car je suis curieux !

car le réglage actuel me convient à souhait, mon trol est linéaire en accélération rien de violant mais prend tout le temps ses tours, garde le même régime en côte et ne fume plus comme il le faisait avant le boitier un truc de fou vu ce que j'ai pu lire sur d'autres posts ! :2 (24):

pour ce qui est de la conso je ne sais pas encore je l'ai monté le week-end dernier et je n'ai fait que 100 km un peu court pour avoir un retour de ce côté là !