Posté(e) : 16 septembre 200915 a Bonsoir, Je cherche à connaitre les "expériences" concernant la casse de piston sur un modèle de 2006 à 90.000kms. Je croyais qu'après 2004 il n'y avait plus de problème ? ? ? Des expériences ou infos ? Merci Daniel
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Référent Mécanique Quel genre d'expérience ? Que t'est-il arrivé .....
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur En fait je suis en train d'acheter un trol de février 2006 qui aurait un piston HS. Je souhaites savoir si quelqu'un a entendu des problèmes de ce genre sur des modèle d'après 2004 ?
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur Concrètement, je croyais que depuis les versions 160 cv il n'y avait plus de problème moteur. Etant de février 2006, le proprio qui a fait tout l'entretien chez Nissan me dit qu'il n'y a pas de prise en charge par nini . .. Je suis très étonné, et cherche des infos, conseils, ect....
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Référent Mécanique Ah d'accord .... si tu as l'âme mécanique tu peux te lancer dans la réparation de changement du piston ... il faut reculer la boite, déculasser, tomber le carter d'huile et constater les dégâts ! Si un cylindre est fortement rayé il faut changer la chemise .... Sinon tu passes très vite ton chemin
Posté(e) : 16 septembre 200915 a c'est de celui-ci dont tu parles ? http://www.leboncoin.fr/vi/66917328.htm?ca=6_s je l'avais vu aussi
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur Oui c'est celui là. Merci pour les réponses, et pour tout dire ça ne réponds pas tellement à mes recherches . . . Est-ce que quelqu'un sait si c'est courant ? Outre les misères des modèles 2000 à 2002 plus j'avance plus je me demande si je fais le bon choix de vouloir remplacer mon 2.8L par le 3.0l (!?) Un changement de piston, il faut compter quel budget ?
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Oui c'est celui là.Merci pour les réponses, et pour tout dire ça ne réponds pas tellement à mes recherches . . . Est-ce que quelqu'un sait si c'est courant ? Salut, comme je possède également un troll 3L année 05, je m'intéresse également à ce sujet de casse moteur. à ma connaissance, c'est le 1er 3L récent qui présente un problème de casse moteur, ici sur PGR. Sur un autre site de patrol (australien ou canadien, je ne sais plus exactement) il y avait également un seul cas de casse moteur mais là c'était suite à une révision et oubli de remettre de l'huile moteur ... donc le garage a dû réparer les dégâts à sa charge. Pour ce patrol en vente, difficile d'incriminer quoique ce soit sans savoir ce qui lui est arrivé réellement. c'est peut être le même problème que sur les version 2000/2001 ou pas du tout lié.. Par contre, depuis le modèle 2003, les trolls sont quand même bien représentés sur le site, et commencent à avoir du kilométrage et il me semble que ce problème n'apparait plus.
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Patrol 2006, 1 piston HS ? (pourquoi pas 2 ou 3 ou les 4 ? ) 90 000 Km c'est le symptôme des gus qui roulent à fond sur de longues distances avec des véhicules non prévus pour; à mon avis il y aura autre chose de HS (Boîte, Pont, ect ... ect .. ) Gros soucis en prévision, mais bonne chance.
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur Merci pour ces dernières remarques ; j'abandonne là cette occaz qui est trop loin de chez moi pour checker les autres points . . . Merci à tous ! Daniel