Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut,

voila j'ai essayé de suivre l'Astuce concernant la réfection d'étrier car piston grippé.

La premier partie concernant le démontage et nettoyage .... aucun probleme

Mais là je pète les plombs pour mettre en place ce joint pare-poussière avec le piston, c'est la galère : j'ai huilé, fait comme sur l'Astuce mais rien n'y va j'ai l'impression d'avoir 0.5 cm de joint en trop, trop grand ...

Help quelqu'un aurait une astuce efficace ?

merci d'avance ami trolleur

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que j'ai suivi, mais tout le monde se prend autant la tète pour faire ça, y a pas des petits trucs ....

Posté(e) :

Je n'ai pas de tofs, mais je vais essayer d'expliquer comment je fais. C'est pour un étrier arrière, je ne sais pas si ça fait aussi à l'avant.

Donc mettre en place le joint d'étanchéité, après que tout ait été nettoyé. Je remonte au lockheed comme lubrifiant.

Mettre en place le soufflet dans l'étrier, sur tout le tour. Pour la suite, il faut coincer l'étrier dans un étau, le trou vers le haut (donc on le voit) et la partie qui tient les plaquettes (ca fait une sorte de L, vu de profil) loin de soi. Une fois le soufflet en place, on tire légèrement celui-ci vers soi et on le retourne sur le bord de l'étrier.

On a donc un soufflet "ovale" avec une partie basse accrochée au bord de l'étrier, et une partie haute, sous la partie en L. On prend le piston, et on le pose sur la partie retournée, puis on le coulisse latéralement pour l'amener dans l'axe, en poussant la partie relevée. Une fois dans l'axe, la partie retournée s'est remise en place, sur le piston. Reste plus qu'à le rentrer délicatement, le soufflet étant en place dans sa gorge inférieure.

Voila, j'espère avoir été clair ... Si tu as des questions, n'hésite pas. Au pire, je peux essayer de te faire un croquis, mais je suis nul en dessin :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est la compagnie j'y suis enfin arrivé et pas sans peine !!! mais bon c'est ok merci encore pour vos conseils :2 (17):