Posté(e) : 17 septembre 200915 a bonjours à tous ! je possède un y60 de 89 et depuis 2 semaines lorsqu'il fait un peu froid, il a quelque mal à démarrer : je mets le contact, attends la chauffe, démarre du premier coup et durant 1 minute il ne tourne pas très rond ! le ralenti diminue, il tourne comme une patate et fume blanc ! en accélérant un petit peu durant quelques secondes pour le faire chauffer tout revient en ordre ! il est capricieux durant 1 minute lorsque qu'il fait froid j'ai de suite pensé au préchauffage ! j'ai testé comme sur l"Astuce" les relais, les bougies ..... avec la petite lampe qui va bien ! et tout a l'air de fonctionner correctement. Pouvez-vous me dire si cela vous est déjà arrivé et de quoi ça pourrait venir merci d'avance pour vos réponses !
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Référent Mécanique Il semblerait que le post-chauffage ne fonctionne pas bien ! il faut contrôler le relais n°2 et qu'il commute bien sur le 12 volts
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur je l'ai contrôlé, lui ait mis du 12volts et il claque se ferme pour un et s'ouvre pour l'autre
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Référent Mécanique en post chauffe avec le relais 2 est-ce que les bougies sont alimentées ?
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur oui j'ai contrôlé les tensions d'arrivée 0.50 environ lors du relais 1 claque et environ 11.5 lorsque le 2 claque
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur j'ai fait ces mesures de la petite plaque des bougies jaunes et la masse de la batterie
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur c'etait bien comme ça qu'il fallait faire ? avez-vous une idée du pourquoi du comment ?
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Référent Mécanique tu dois avoir dans le 1er cas = 12 volts et avec le relais 2 enclenché et aux deux bornes d'une bougie du fond = 6 volts
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Auteur j'ai bien ces tensions là ! 12 volts (11.6) lorsque que le relais 1 claque puis 6 (5.58) lorsque le relais 2 claque et ça pris à l'arrivée des bougies !
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Référent Mécanique C'est bon (tu avais écrit 0.5 pour le 1) Il te faut regarder si les bougies sont toutes OK et si c'est bon voir tes compressions
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Auteur les bougies sont toutes bonnes je les ai contrôlées hier soir elles rougissent toutes c'est quoi les compressions ? il faut vérifier quoi ?
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Référent Mécanique tu as un ou plusieurs cylindres qui fument blanc donc qui allument mal ! et si la pré et postchauffe sont OK c'est que tu manques de compression. Un garage bien équipé peut te faire ça. Il a combien de km ?
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Auteur il a 278 000 kilomètres le garagiste va faire quoi et si il manque de compression quoi faire?
Posté(e) : 18 septembre 200915 a tu as un ou plusieurs cylindres qui fument blanc donc qui allument mal ! et si la pré et postchauffe sont OK c'est que tu manques de compression. ? bsr... + 1 A+
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Auteur ok merci je ferai contrôler tout ça et si il en manque que dois-je faire quelles sont les valeurs de compression normales ?
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Référent Mécanique C'est indiqué dans la 2ème doc et s'il en manque trop il faut revoir les cylindres/pistons/segments
Posté(e) : 21 septembre 200915 a Auteur je me demandais si les compressions étaient basses ça ne ferait ça tout le temps je me demandais si des fois le joint de culasse ? 280 000 km fume blanc quand il est froid après fume un peu noir lorsque j'accélère. il me semblerait aussi qu'il consomme un peu de l'eau ! Comment savoir si joint de culasse et si ça peut entrainer broutage à froid ? mais en même temps il ne chauffe pas ? je sais plus où donner de la tête !
Posté(e) : 21 septembre 200915 a Bonsoir , J'ai exactement les mêmes symptômes mais vu comme il marche à chaud (comme un avion) j'ai du mal à croire aux compressions. De plus il ne fait pas une goutte d'huile et quand il a démarré une fois ensuite il tourne comme une montre je pense aussi à un pb de préchauffage ...
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Référent Mécanique une baisse des compressions rend difficile le démarrage à froid mais n'empêche pas le moteur de fonctionner à chaud .....
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur il démarre super bien en un coup de clé il démarre mais broutaille durant 20 secondes lorsqu'il fait froid ! je viens de regarder, il me mange de l'eau : un vase d'expansion en moins de 15 jours !!!!! mais il ne chauffe pas d'un poil !!!!!! pas de fumée blanche quand je roule, un peu noir quand j'accélère un peu fort, c'est tout Joint de culasse ???? le joint de culasse peut'il me faire ces symptômes ?
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Référent Mécanique alors ta fumée blanche serait du LDR ? En tout cas il faut te préparer à déculasser
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur bin je sais pas peut-être mais que durant 20 secondes lors de démarrage à froid ! je ne sais plus trop faire ? joint de culasse à changer obligatoire ? si joint de culasse distrib .... et quoi pour être "presque" à neuf ? et vous pensez que ça serait ça ?
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