Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours à tous !

je possède un y60 de 89 et depuis 2 semaines lorsqu'il fait un peu froid, il a quelque mal à démarrer : je mets le contact, attends la chauffe, démarre du premier coup et durant 1 minute il ne tourne pas très rond ! le ralenti diminue, il tourne comme une patate et fume blanc ! en accélérant un petit peu durant quelques secondes pour le faire chauffer tout revient en ordre ! il est capricieux durant 1 minute lorsque qu'il fait froid

j'ai de suite pensé au préchauffage !

j'ai testé comme sur l"Astuce" les relais, les bougies ..... avec la petite lampe qui va bien ! et tout a l'air de fonctionner correctement.

Pouvez-vous me dire si cela vous est déjà arrivé et de quoi ça pourrait venir merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai contrôlé, lui ait mis du 12volts et il claque se ferme pour un et s'ouvre pour l'autre

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai contrôlé les tensions d'arrivée 0.50 environ lors du relais 1 claque et environ 11.5 lorsque le 2 claque

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait ces mesures de la petite plaque des bougies jaunes et la masse de la batterie

Posté(e) :
  • Auteur

c'etait bien comme ça qu'il fallait faire ?

avez-vous une idée du pourquoi du comment ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bien ces tensions là !

12 volts (11.6) lorsque que le relais 1 claque puis 6 (5.58) lorsque le relais 2 claque et ça pris à l'arrivée des bougies !

Posté(e) :
  • Auteur

les bougies sont toutes bonnes je les ai contrôlées hier soir elles rougissent toutes

c'est quoi les compressions ?

il faut vérifier quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

il a 278 000 kilomètres

le garagiste va faire quoi et si il manque de compression quoi faire?

Posté(e) :
tu as un ou plusieurs cylindres qui fument blanc donc qui allument mal ! et si la pré et postchauffe sont OK c'est que tu manques de compression.

?

bsr...

+ 1

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je ferai contrôler tout ça et si il en manque que dois-je faire

quelles sont les valeurs de compression normales ?

Posté(e) :
  • Auteur

je me demandais si les compressions étaient basses ça ne ferait ça tout le temps

je me demandais si des fois le joint de culasse ? 280 000 km fume blanc quand il est froid après fume un peu noir lorsque j'accélère.

il me semblerait aussi qu'il consomme un peu de l'eau ! Comment savoir si joint de culasse et si ça peut entrainer broutage à froid ? mais en même temps il ne chauffe pas ?

je sais plus où donner de la tête !

Posté(e) :

Bonsoir ,

J'ai exactement les mêmes symptômes mais vu comme il marche à chaud (comme un avion) j'ai du mal à croire aux compressions. De plus il ne fait pas une goutte d'huile et quand il a démarré une fois ensuite il tourne comme une montre je pense aussi à un pb de préchauffage ... :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

il démarre super bien en un coup de clé il démarre mais broutaille durant 20 secondes lorsqu'il fait froid !

je viens de regarder, il me mange de l'eau : un vase d'expansion en moins de 15 jours !!!!!

mais il ne chauffe pas d'un poil !!!!!!

pas de fumée blanche quand je roule, un peu noir quand j'accélère un peu fort, c'est tout

Joint de culasse ????

le joint de culasse peut'il me faire ces symptômes ?

Posté(e) :
  • Auteur

bin je sais pas peut-être mais que durant 20 secondes lors de démarrage à froid !

je ne sais plus trop faire ?

joint de culasse à changer obligatoire ?

si joint de culasse distrib .... et quoi pour être "presque" à neuf ?

et vous pensez que ça serait ça ?