Posté(e) : 22 septembre 200915 a bonsoir, j'ai un patrol de 1997 et j'ai le même souci depuis deux ans. Joint de culasse récent, compressions nickel, bougies de préchauffage récentes, essai d'un autre boitier et changement des relais effectués. De passage chez un garagiste sur Brest, il m'a dit avoir ce phénomène qu'il a pu régler : il y aurait un câble relié entre le surcaleur de la pompe à injection et une soupape de température qui peut gripper ou être usé. Je dois retourner le voir prochainement pour vérifier. Je vous tiens au courant. Toujours est-il qu'il démarre bien l'été et de plus en plus mal au fur et à mesure que le froid arrive. De mémoire, ce phénomène est apparu petit à petit : il a commencé à avoir un ou deux petits ratés après le démarrage à froid puis cela s'est amplifié avec le temps. Que pensez-vous de cette piste ?
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Référent Mécanique Ton garage de Brest ne connait pas la pompe du Y61 : elle n'a pas ce correcteur de ralenti en fonction de la T° du LDR et encore moins de correcteur altimètrique
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Il m'est arrivé la même chose sur mon 60. En pensant que c'était le préchauffage, j'ai tout contrôlé (merci pierre ) et tout était ok. Il s'est avéré que c'était les joints des injecteurs, moi c'était Londres (fumée épaisse blanche, j'ai même cru à un joint de culasse) quand je démarrais et une fois chaud nickel. Si ça peut te rendre service avant de déculasser, le billet est toujours moins élevé.
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Auteur merci je vais essayer ça avant de déculasser !!! Les joints des injecteurs a changer ! beaucoup plus simple de tout enlever merci !! il m'a mangé un peu d'eau ça pourrait venir de ça aussi ?
Posté(e) : 26 septembre 200915 a pierre, c'est un y60 que j'ai. donc ce cable existe-t-il? d'autre part, la réflexion concernant les joints d'injecteurs me trottine dans la tête car j'ai changé ces joints lors de la prise des compressions (les autres étant totalement bouffés!) et je me demande aujourd'hui (bien que j'ai regardé le shéma du sens de montage) si je les ai monté à l'endroit. Celà pourrait-il justifier ce problème de démarrage?
Posté(e) : 26 septembre 200915 a Référent Mécanique Y60 ou 61 en 2,8 c'est pareil : la pompe n'a pas ces correcteurs (hélas) Si tes joints sont neufs tu ne devrais pas avoir de pb de ce coté, même si monté à l'envers
Posté(e) : 26 septembre 200915 a d'autre part, la réflexion concernant les joints d'injecteurs me trottine dans la tête car j'ai changé ces joints lors de la prise des compressions (les autres étant totalement bouffés!) et je me demande aujourd'hui (bien que j'ai regardé le shéma du sens de montage) si je les ai monté à l'endroit. Celà pourrait-il justifier ce problème de démarrage? bsr.... et les rondelles pare feu ont elles été remplacées?? A+
Posté(e) : 3 mai 201015 a Auteur suite à la casse du turbo j'ai changé le moteur ..... tout va bien maintenant ! les problèmes devaient-être la segmentation qui devait être morte !! merci à tous !!!!!!!