Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'un nissan patrol gr 2,8td lx, je saisis pas tout donc voila mon probleme s'il y en a un :

le blocage des moyeux se fait manuellement depuis dehors pourtant sur le moyeux il y a une position auto et lock, à quoi sert la position auto s'il faut que je descende, d'après nissan cette série n'a pas de blocage auto et d'après mon mécano oui, alors qui croire ?

est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? il est de 1994.

merci

Posté(e) :

oui ce sont des auto donc lorsqu'ils sont en mode auto, tu peux enclencher ton pont avant directement de l'intérieur grâce au petit levier, et le mode lock te bloque ton pont avant tout le temps même si ton levier de crabotage est en 2H

Posté(e) :
  • Auteur

ok, donc mon mode auto ne fonctionne pas car ça fait un drôle de bruit à l'intérieur :2 (22):

Posté(e) :

J'ai toujours plus ou moins le probleme aussi ... j'ai démonté et graissé (trop ?) les moyeux, et quand je pars, à froid, et dans la majorité des cas, l'engin subit des à-coups à peu près tous les 15 mètres. Si je passe en 4X4, les à-coups cessent. Je reviens en 4X2, plus je roule, et mieux ça se passe.

Par deux fois, j'ai entendu comme de gros craquements-grondements, d'un côté, puis de l'autre. Et c'est rentré dans l'ordre, peut-être en passant en, 4X4 , je ne sais plus .

Bref ma question : Est-ce que mettre trop de graisse dans les moyeux peut donner ce symptôme ?

Salut les trollers !!!

JFPAT