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Featured Replies

Posté(e) :

salut,les trollistes :2 (4): apres avoir participer à un bourbier,j' avais le moteur rempli de boue et donc nettoyer au nettoyeur à haute pression et depuis j' ai l'aiguille de temperature d'eau qui monte beaucoup moins haut que normalement elle doit etre,es-ce grave :2 (18):

Posté(e) :

Salut ,le moteur tu peux le nettoyer a la HP mais il faut faire ton radiateur devant et derriere au jet d'eau ,ca évitera de plier tes ailettes ,tu vas etre étonné de ce qui sort (pas du jet d'eau) biensur . :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Slt

Rappelles nous quel Troll tu as et dis nous quelle est la position de l'aiguille.

Peut etre que c'est aujourd'hui quelle est normale la température

si ton radiateur avait un lourd passé.

Si ton coup de Karcher avait tordu les ailettes du radiateur la température serait montée...

Mais dis nous tout avant qu'on se lance dans l'analyse.

Posté(e) :

Désolé ,j'ai lu" monte plus haut" :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut,pour vous repondre, j'ai un y 60 slx 2.8,j'ai fait attention avec le hp pas trop pres du radiateur avec le jet evasé .Avant l'aiguille montée et se maintener presque au milieu de son cadran,maintenant elle monte ,on vas dire les 1/4 du cadran ,comme si il etait encore mieux refroidi,es-ce possible quelle soit faussée :2 (18)::2 (26)::2 (21): y a t-il probleme au thermostat :2 (18)::2 (21): a+

Posté(e) :

Salut

Il me semble avoir déjà lu que sur un 60 l'aiguille montait au quart, voir au tiers du cadran.

Donc j'ai l'impression que ton nettoyge a enlevé un encrassage antérieur.

Ton moteur doit te dire merci.

A confirmer par les specialistes qui sont un peu en vacances en ce moment.

Posté(e) :

bonjour.

 

je confirme les posts precedents.

 

ton radiateur avant nettoyage etait encrasse (entre les ailettes de refroidissement ,agglomeration d insectes deboue et mporceaux de feuilles)

 

le jet a enleve cette crasse ;ce qui fait que l air passe a nouveau a travers ton radiateur a 100% et dans tout les trous.tu lui a redonner sa vitesse de balayage d origine.(principe de souffler sur quelque chose avec un petit diametre de bouche = air frais , un gros diametre de bouche = air chaud vitesse de balaayge).

 

ps: pour les bourbiers sauf si il font 2 km de long , un bon carton ou feuille de plastique rigide devant le radiateur t evite beaucoup de desagrement.

 

amities

 

greg

Posté(e) :

salut en parlant de nettoyage , comment nettoyer le radiateur efficacement entre le radia de clim , huile et eau :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

merçi les gars pour vos reponses :2 (19)::2 (14): cela comfirme bien ce que m' avait dit mon pot,mais je voulais savoir si des trollistes avait eu le meme scenario,alors le nettoyage n' as ete que benefique!!!! et donc mon troll est mieux refroidi. :saut17::boldyellow: a+

Posté(e) :

bonjour.

 

dans la theorie c est la partie qui s encrasse le moins vite car quasi tout se stoppe dans le premier rideau de radiateur(ce sont ceux la qui s obtruent ett engendre le mauvais refroi,mais cela je pense que tout le monde l avais compris :2 (15): )

 

*je pense que pour toi par le dessus cela peut etre deja pas mal:

enleve les 2 boulons du radiateurs en haut et decale le radia vers l arriere

voir essaie de le deboiter des supports en bas

 

 

 

*sinon solution de le nettoyer par derriere:

-simple nettoyage : passer entre le carter et le radia

-nettoyage approfondi :demonter le carter plastique du radiateur d h2o ( partie bloc moteur celui qui sert a augmenter le vortex d aspiration du ventilo) cela evite une vidange du circuit de refroidisement.

 

amities

 

greg

Posté(e) :
salut en parlant de nettoyage , comment nettoyer le radiateur efficacement entre le radia de clim , huile et eau :2 (18):

 

Le plus efficace c'est de le démonter et de se le faire tranquilement au jet d'eau !

 

C'est pas très long a faire et c'est diablement efficace !

C'est tout plein de boue et d'insectes entres tous ces radiateurs !!

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