Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

c'est après m'être trompé d'une dent en remontant la courroie de distrib, (moteur bloqué manuellement) que je pris le RTA afin de retrouver le PMH. Après avoir enlevé les deux injecteurs pour piger le premier cylindre (coté poulie et coté bv) je me suis aperçu que les cylindres sont en bas et non en haut par apport au repère ?? je regarde à nouveau les "Astuces" et il parle bien du PMH :2 (10): en final à force de relire le RTA il y a de marqué pmB :2 (13): alors ma question.. la courroie est elle réglé sur le point mort bas ? :2 (18)::2 (18):.

Posté(e) :

Salut

Je viens juste de remonter ma culasse et aussi la distri !!

Alors sur le mien ebro 260 6cyl turbo, clavette de la poulie de vilbrequin vers le bas et repère sur 14h environ, le premier et le dernier piston sont bien en bas !!

en espérant t'avoir aidé

A+

Sylv'1

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je pensais que j'avais fais une co.....rie vue que tout le monde parle de PMH donc..

Posté(e) :

bsr...

le calage de la distri se fait bien avec le PMB.

le PMH sert (entre autre) pour le calage de la pompe.

A+

Posté(e) :

Et la RTA, si elle n'est pas toujours parfaite, dit et montre bien la position PMB pour la distrib (repère sur la grosse poulie où tu as les courroies à 2 heures en face de la vis). Elle dit et montre bien la position PMH pour le calage de la pompe d'injection une fois la grosse poulie tombée, avec repère à 8 heures .

JFPAT

Posté(e) :

http://www.patrol-gr.net/trucs5.php

Oui , il y a une coquille dans l'astuce ...que je cite :

"Tourner le vilebrequin pour l’amener en position PMH (Point Mort Haut) repère de la poulie de vilebrequin

en face de la vis de fixation du carter de distribution inférieur."

Posté(e) :
  • Auteur

exact, c'est un mea-culpa, il faut savoir lire... il est vrai que c'est simple à changer à condition de ne pas faire d'erreur lors du remontage car une fois décalé c'est le flou total !

Il est difficile de retrouver une réponse claire à : comment recaler une distribution d'un 6 cylindres. En faisant abstraction d'un minimum de savoir (beaucoup de véhicules européens se calent dans l'ensemble sur le pmh). En finalité lire et bien relire est le secret !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ne pas confondre changer une courroie de distribution et faire un calage de distribution ......

Et le pourquoi du point mort bas est tout simple : dans cette position sur un 6 en ligne aucun piston n'est proche de la culasse donc pas de risque d'abimer une soupape dur une tête de piston :2 (26):

Les manetons sont calés à 120°

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.