Posté(e) : 18 août 200519 a Salut, Sur mon 160, je suis entrain de mettre mes ponts sous les lames et je trouve l'angle des arbres avec la boite trop important pour transmettre un couple important. J'ai bien compris qu'il faud garder les sorties de boite et entrées de ponts // pour éviter les vibrations et ne pas endommager les paliers. Donc je cherche une solution et je pense que l'inclinaison de l'ensemble moteur + boites est une peut-être la bonne alternative => garder les points de support moteur et abaisser les points de support boite. J'ai cherché , mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. SVP, un avis éclairé???
Posté(e) : 18 août 200519 a Référent Mécanique Slt, si tu veux les garder // il faut effectivement abaisser la boite mais aussi incliner ton nez de pont vers le haut de façon à que les deux axes soient // Tu as une autre solution qui est celle décrite dans l'Atelier du Patrol: à savoir ne pas toucher la boite et viser sa sortie avec le nez de pont; mais dans ce cas il faut un joint double de cardan en sortie de boite (ceux du Baroud). Ne pas oublier de revoir le répartiteur de frein, et la modif du niveau d'huile!
Posté(e) : 18 août 200519 a Donc je cherche une solution et je pense que l'inclinaison de l'ensemble moteur + boites est une peut-être la bonne alternative => garder les points de support moteur et abaisser les points de support boite. J'ai cherché , mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. SVP, un avis éclairé??? Ce n'est ni plus ni moins ce que l'on fait sur le Y60/61 chassis court en intercalant une cale entre la traverse de Bv/Bt et le chassis
Posté(e) : 19 août 200519 a Auteur Me v'la rassuré. Je vais donc incliner l'ensemble moteur boite ce qui me permettra de garder mes arbres d'origine. sur vos Y60, il suffit de descendre la traverse qui porte la boite, moi sur mon pépère, je vais jouer du lapidaire et du poste à souder mais c pas grave , j'adore ça... Bon on vera ça dans 1 semaine, je me sauve en vendée.... @+