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Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai fait acquisition fin aout d'un y60 court de 89 avec un kit body +5 et snorkel...

comme à mon habitude lorsque je change de véhicule, je me lance dans le grand nettoyage: démontage des siéges, moquettes, plastiques...

et là les soucis commencent: lors du démontage de la banquette arriére, la tole s'est arrachée avec les écrous...et grande surprise dans la caisse: plusieurs points derouille sous la moquette, alors je gratte un peu et là ça devient carrément des trous...une remise en état s'impose

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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour mais du degripent et tape au marteau par dessous les branche

du volant. ou chauffe le centre du volant avec le chalumeau mais pas la colonne de direction .ou avec

un arrache volant.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai essayé le dégrippant (peut être pas assez mis...) et de taper sur les branches...

mais je sens que si ça m'énerve de trop je vais le découper...de toute façon il est foutu...

je m'attaque à ça demain matin...

Posté(e) :

:2 (15): Tu as encore du boulot en carrosserie mais tu tiens le bon bout !

 

:bravo: Bravo pour les sièges baquets ! :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Tu as encore du boulot en carrosserie mais tu tiens le bon bout !

 

:bravo: Bravo pour les sièges baquets ! :enaccord8:

oui comme tu dis il y a du boulot en carrosserie...merci pour les siéges...mais je dois les relever de 3cm côté porte pour qu'ils soient bien à l'horizontale, mais ce n'est rien du tout...pour le moment je me prends la tête avec le volant...

Posté(e) :

Et si tu te fabriquais un "arrache volant".

 

Avec des fer plat et dez tiges filetées, ça doit être jouable.

 

Courage

Posté(e) :
  • Auteur

j'y ai pensé...quand j'ai retiré le bouton de klaxon j'ai vu deux trous filetés alors j'ai pensé que c'était prévu pour y mettre des vis pour retirer le volant, surtout que l'on voyait un bout du moyeu à travers...j'ai donc essayé mais les vis ont percé la matiére et l'ont fileté...donc je vais trouver autre chose...mais je l'aurai, un jour je l'aurai :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

As tu essayer de frapper sur l'axe avec une calle de bois et 1 marteau tout en tirrand sur le volant? Bien sur pour cette methode il faut etre deux et avoir confiance en celui qui tien le marteau :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je lai eu :2 (14)::2 (14):

j'ai suivi les conseils de cobragr41: j'ai chauffé le métal au chalumeau et il est venu...enfin

je vais pouvoir récupérer un bouton de klaxon d'origine pour mettre au centre

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est le nouveau volant est installé. comme il n'y avait pas de klaxon central, j'ai fait une petite adaptation en récupérant un bouton de klaxon du volant d'origine, et en plus ça fonctionne :2 (4):

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Posté(e) :

bravo, en plus le volant est super. Je n'ai pas de mérite pour le volant

j'ai été mécano pendent 35 ans. félicitations. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

merci...jesuis assez content du résultat, surtout vu comment j'en ai ch.. pour sortir l'autre...

Posté(e) :

je sais c'est la merde ! sur la 504 à mon père il y a longtemps je n'ai jamais pu le lui enlever pou tant je lui avais offert un volant Motolita à l'époque

Ca coutait la peau des fesses alors le volant est resté dans l'armoire. :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

ce matin je viens de souder la 1ére plaque sous le dessous de l'aile arriére gauche...galére,galére...l'extérieur aucun souci, j'ai soudé par points pour ne pas percer, mais à l'intérieur ce fut une autre paire de manches: plié en 4 , et ça perce beaucoup , même par points...il reste encore un peu de finitions et peinture...

mais je crois que je vais adopter une autre tactique pour l'aile droite...je vais faire une tôle pliée, soudée sur l'extérieur, et rivetée à l'intérieur et je ferais un joint pour l'étanchéité...

quelques photos:

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Posté(e) :
  • Auteur
je crois que sa s'erait mieu tu a du en chier pour la soudure :2 (10):

 

même pire que ça...allongé sous le trol c'est pas le pied, mais là où j'ai un peu merdé c'est que je n'avais pas assez poncé la tôle à l'intérieur ce qui fait qu'à certains endroits la soudure n'accrochait pas et aprés ça a percé...mais bon c'est fait...je ne referai pas la mêm erreur de l'autre côté

Posté(e) :
  • Auteur

en plus quand j'ai soudé l'intérieur , il y a le gros passe-fils qui a fondu : un paquet de fils dénudés, et de la fumée partout dans l'habitacle...ça fait peur j'ai cru que le trol allait bruler...enfin tout est réparé, sauf ce passe-fils qu'il va falloir que je remplace pour l'étanchéité

Posté(e) :
aprés l'épisode soudure, j'ai repeint l'intérieur...j'en ai aussi profité pour protéger certains endroits avec du blackson, particuliérement sur les bords de la caisse à l'avant là où passe les faisceaux électriques...

 

salut et chapeau pour le travail accompli,tu dit avoir repeint l'intérieur,quelle peinture a tu utilisait stp

Posté(e) :
  • Auteur

pour la peinture intérieure , j'ai pris ce que j'avais en stock: une peinture fer classique, et en plus dans les recoins de la caisse j'ai passé une couche de blackson, ainsi que le long des portes où passent les cables...ce n'est pas trop gênant vu que c'est sous la moquette, le principal c'est que la tôle soit bien protégée...et puis aprés je vire la moquette du coffre pour tout faire en alu strié, avec une couche de mousse en dessous pour les vibrations...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

njour à tous

j'ai enfin commencé le pare choc avant...quelques photos pour vous montrer ce que j'ai fait en 2 heures...

la suite peut être demain...

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Posté(e) :
  • Auteur

merci pour es encouragements...demain je vais essayer de pointer les retours de pare choc et le a-bar...à suivre...

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