Aller au contenu

Remise en état y60


lolo1702

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai fait acquisition fin aout d'un y60 court de 89 avec un kit body +5 et snorkel...

comme à mon habitude lorsque je change de véhicule, je me lance dans le grand nettoyage: démontage des siéges, moquettes, plastiques...

et là les soucis commencent: lors du démontage de la banquette arriére, la tole s'est arrachée avec les écrous...et grande surprise dans la caisse: plusieurs points derouille sous la moquette, alors je gratte un peu et là ça devient carrément des trous...une remise en état s'impose

100_1758_198.jpg

100_1746_438.jpg

100_1745_338.jpg

100_1747_131.jpg

100_1749_456.jpg

100_1806_161.jpg

100_1803_107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite précision pour qu'il n'y ait pas de malentendu: je n'incrimine en aucun cas l'ancien propriétaire (fort sympa d'ailleurs) au sujet de l'état du trol...je tenais juste à montrer le travail que j'ai fait et aussi avoir vos avis, car aprés tout ce que j'ai déjà pu voir sur le forum il y a de vrais pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dit ca...si tu avais eu 6 mois pour le faire tu en aurai fais autant j'en suis sur :2 (15):

peut être...mais sincérement je ne sens pas de déposer la caisse...mais dans ton cas c'était indispensable...moi j'ai essayé de faire comme j'ai pu en protégeant bien ce qui restait à l'intérieur (avec des tabliers de soudeur en cuir) quand je soudais...le seul endroit où je ne suispas arrivé à souder c'est au niveau des passages de roue: la tôle est trop fine...juste pour avoir une idée , voilà ce que j'avais l'habitude de souder avec des épaisseurs de tôles allant jusqu'à 3cm...

photo_005_146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dit ca...si tu avais eu 6 mois pour le faire tu en aurai fais autant j'en suis sur :2 (15):

je suis retourn voir ta restauration...une question : quand tu as fait tes pc, quelle épaiseur de tole as tu utilisée pour les pattes de fixation sur le chassis?

moi je pensais utiliser du5mm d'épaisseur et prendre les longerons en sandwich...donc en fait 4 pattes de fixation, à ton avis l'épaisseur est suffisante ou pas? ça m'arrangerait car j'ai du stock à la maison en 5mm mais pas au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne suis pas arrivé à souder dans les passages de roue (tole trop fine...) je me suis résigné à adopter une autre technique: j'ai découpé la tole endommagée puis j'ai riveté des toles saines, et appliqué une bonne couche de blackson...je ne sais pas ce que cela va donner dans le temps mais pour le moment ça fait un peu plus propre...

100_1827_167.jpg

100_1826_483.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussiprofité du fait que les plastiques soient démontés pour déplacer le boitier de préchauffage à côté de la boite à gant. mais pour l'instant je n'ai pas touché aux relais , car je voudrais trouver un logement ailleurs que celui indiqué dans les astuces...car on voit les relais dépasser sous la boite à gant...

il me reste encore à faire beaucoup de choses: poser les siéges bacquet, faire les pare choc, découper les ailes arriéres, et pas mal de carrosserie attaquée ci et là par la rouille avant de faire la peinture...je vais me lancer (surement cet hiver) dans la peinture car je me suis renseigné au garage où je vais habituellement et il me demande trop cher...

je nemanquerai pas de poster les photos au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dit ca...si tu avais eu 6 mois pour le faire tu en aurai fais autant j'en suis sur :2 (15):

je suis retourn voir ta restauration...une question : quand tu as fait tes pc, quelle épaiseur de tole as tu utilisée pour les pattes de fixation sur le chassis?

moi je pensais utiliser du5mm d'épaisseur et prendre les longerons en sandwich...donc en fait 4 pattes de fixation, à ton avis l'épaisseur est suffisante ou pas? ça m'arrangerait car j'ai du stock à la maison en 5mm mais pas au dessus...

 

moi j'ai pris du 5mm c'est ce que j'avais aussi...:2 (15):

 

pour l avant j ai galèré :2 (20): mais pour l'arriere j'ai d'abord fait mes 2 plaques environ 12cm x 15cm tenu aux longerons avec des ser joints,présenter mon tube,et j'ai fais mes encoche de l'épaisseur de ma fixation dans mon tube emboiter et souder... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de cette façonue je voulais procéder: d'abord faire les plaques, les fixer au longeron, en laissant plus long éventuellement pour pouvooir recouper aprés, puis positionner le tube...donc je vais essayer en 5mm...mardi matin je vais acheter du carré , 40x40 je pense mais je vais refaire des mesures demain, pour faire les nouveaux supports des siéeges bacquet que je vais installer sur les glissiéres d'origine...je pense les terminer dans la semaine et si tout va bien je m'attaque au pare choc dans la foulée: là un peu plus de boulot car je voudrais faire des pc avec retour d'aile...enfin on verra...de toute façon je commence par l'avant car il me faut encore découper les ailes arriéres...enfin si il fait beau je pense que cela va avancer vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des patrol qui rouille !!! :2 (20):

 

moi j y ai eu droit aussi mais tout est rentrer dans l ordre maintenant :2 (14):

 

bon boulot et bon courage pour la suite tu ne le regretteras pas !!!

merci, merci...je viens de voir ta restauration: super...de mon côté je n'ai pas déposé la caisse (pas le temps ni les compétences..)

super la peinture. c'est cette teinte que je voulais faire (orange kawa plus précisemment) mais madame veut le garder noir, alors...ce sera noir, mais avec une belle déco...enfin je la trouve belle (inspirée d'une voiture du v8 supercars australien) mais avant d'en arriver là il y encore du boulot de carrosserie...et un epu de mécanique aussi d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des patrol qui rouille !!! :2 (20):

 

moi j y ai eu droit aussi mais tout est rentrer dans l ordre maintenant :2 (14):

 

bon boulot et bon courage pour la suite tu ne le regretteras pas !!!

ce serait sympa si tu pouvais me donner des conseils sur les étapes à suivre pour la peinture...une chose que je n'ai jamais fait , mais vu les prix des carrossiers il va bien falloir que je me lance, d'autant plus que le vernis d'origine se fait la malle...mais j'ai l'impression que c'est un boulot de dingue...de quoi occuper ses longues soirées d'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as deja fait le plus dure a mon gout :2 (20):

 

pour la preparation de la peinture c est super long si tu veux le faire bien mais pas super dur a realiser faut etre minutieu le moindre default ressort une fois que tu etale la peinture le travail de carrosserie ma plus impressionner que la peinture apres gaf aux coullures mais sinon c est tout a fait gerable quand tu vois des peintres :2 (21): etaler ca en monocouche c est grace a leur metier et les heures de travail mais pour des novices comme nous choisi la solution plusieur couche sans trop charger " ce n est que mon avis " les pro te le deconseilleront peut etre :2 (21): apres si tu veut plus de conseils MP moi ou fais apel au carrossier du site car il y en a un peu moi c etait plus a une toute petite echelle ma resto je ne suis qu un amoureux de mon joujou et la joie de lui redonner la vie ma motiver plus que tous voila tout est dit donc si tu veux plus d info hesite pas :2 (26)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.