Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les gars,

j'ai fait rentrer mon gros chez 4wd pour une fuite de liquide de refroidissement que je n'arrivais pas à localiser, résultat un joint inaccessible entre distrib carter moteur soit démontage pompe injection bref cout main-d'œuvre 780 e :2 (24): :2 (25):

On m'a conseillé de mettre de l'antifuite métallique Arexons dans le radiateur, est-ce vraiment efficace, y a t'il des risques ?

merci

Posté(e) :

ce genre de produit est à utiliser dans le cas où on ne peut pas faire autrement, pour se dépanner, mais après il faut réparer la dite fuite. l'utilisation à long terme, tu risques de boucher tes radiateurs, donc mauvais refroidissement, surchauffe moteur, mauvais chauffage ...

Posté(e) :

J'en avais utilisé dans une moto de cross suite à une fuite radiateur, et je n'ai jamais eu de problèmes par la suite ... C'était pourtant un petit circuit. Mais c'était pour ne pas racheter un radiateur !

Ta fuite, c'est au niveau du collecteur monté à la pâte à joints sur la culasse ? On ne peut pas le sortir sans démonter la pompe à injection ? Si c'est le couvercle du calorstat, ça sort sans rien démonter d'autre.

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses, je ne sais pas où se situe exactement ce joint mais selon patrick Ferrei il est bien mal placé d'où le coût de main-d'œuvre, le joint lui même ne coute que 4e.

Certains témoignages sur de l'anti-fuite ldr disent qu'ils n'ont plus eu de problème :2 (21):