Posté(e) : 20 septembre 200915 a bonjour, voila, mon troll est rester arrêté pendant 4 mois sans liquide dans le bol, cause travaux importants !! j'ai voulu purger le circuit, est là rien à la pédale !!! le liquide est neuf !!! comme je n'ai pas réussi à purger à l'aide de la pédale, j'ai donc essayé de purger à l'envers !! donc muni d'une seringue, j'ai envoyé le liquide depuis les différentes purges vers le maitre cylindre, le liquide arrive bien au bocal, les bulles d'air sont passées, et là toujours rien à le pédale !!! donc démontage du maitre cylindre !! un peu sale, je le nettoie, le remonte, et là, la pédale devient un peu dure, mais descend doucement si je reste appuyé dessus !!! joint de maitre cylindre HS ????? merci de m'éclairer !!!
Posté(e) : 21 septembre 200915 a Référent Mécanique C'est fort possible ... Mais as-tu pour la purge chargé ou comprimé le répartiteur de frein AR ?
Posté(e) : 21 septembre 200915 a Auteur le répartiteur est au milieu à peu près !! que veux-tu dire par comprimer ou charger ???
Posté(e) : 21 septembre 200915 a Auteur non, je ne l'ai pas fait, mais faut dire aussi que le répartiteur n'est pas relié au pont par son ressort, il est attaché en "fixe" avec un "tirap"
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur est-il possible de supprimer le répartiteur, ou de le "bloquer dans une position" ??? car mon 60 ne reprend plus la route, que du TT !!
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Référent Mécanique il empêche les roues AR de se bloquer et module la pression en fonction de la charge sur l'AR Pour la purge il faut qu'il soit ouvert en position pleine pression ou arrière chargé si tu préfères
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur ok pour la purge, mais peut-il rester comme ça le reste du temps ??? (est-ce possible ou pas de le laisser en fixe ?) et pour mon problème de freinage, la répartiteur pourrait-il être le coupable ???? car a 188 euros le maitre cylindre, ça m'arrangerait!!
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Référent Mécanique je ne peux pas te dire de supprimer un répartiteur de frein ...... Pour ton pb si il n'est pas ouvert ta purge se fait mal !
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Courage Ludo, tu vas y arriver ! Ne me fous pas le mien en vrac ... Il parait qu'on va dans les bois dans pas longtemps Si tu ne sais plus quoi faire après ça, j'ai de la soudure à faire
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Auteur tu ne peux pas me dire de le supprimer, mais ça peut se faire nan ??? MP si tu veuxt pas le dire sur le forum et jéjé j'ai trouvé un maitre cylindre neuf pour moins cher que prévu, donc je te laisse le tien entier pour la soudure, je vais pouvoir t'en faire la semaine prochaine, car le mien risque d'être fini !! enfin si tu veux
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Pas besoin de supprimer ton répartiteur juste tu le bloques en positon ouverte. Essaye de rouler avec un jour ou deux et voir qu'est-ce que ça donne parfois un étrier qui déconne et tu as une pédale qui descend après la purge ah j'ai oublié pour voir si ton maitre cylindre est hs laisse quelqu'un donner des coups de pédale de frein et ouvre la vase du liquide tu dois pas avoir des bulles qui montent dans le vase sinon il est hs
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Auteur salut à tous ! bon maitre cylindre neuf, purge faite !! jusque la tout va bien ! La pédale descend presque au fond et le troll ne freine pas des masses !!! Essai sur gravier, il n'y a que les roues arrières qui bloquent !!! autant répartiteur relâché que tendu !!!! qu'est-ce qui se passe ??? c'est le répartiteur qui merde ????
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Référent Mécanique Pédale au fond c'est soit le mc qui n'est pas étanche (mais l'AR fonctionne !) donc c'est plus un pb de purge sur l'AV