Aller au contenu

Reglage lda chez charles 31


olivegr34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis enfin décidé a aller chez Charles 31 (le druide) faire regler mon y60.

 

Avant d'y aller : moteur stock (pompe encore plombée) mais 1 à 2 mm de cales au turbo depuis peu. Pas d'EGR et ligne echappement raccourcie (gamelle à la place du silencieux). Le troll marchait plutot bien selon mes potes, il respirait pas mal comme on dit...le bruit peut être... :2 (15):

 

Aprés passage chez Charles : 10à 15 Km/h de plus à fond soit 170/175 km/h compteur, quand même !(avec mes pneus route: all terrains en 267/70/16) mais surout bien plus de hargne au delà de 2500 trs/min et jusqu'à la zone rouge. Fumées maîtrisées.

 

Aprés essai ce week end en TT sur mon terrain favoris (GIABALAUX 11) je peux vous assurer qu'il y a désormais plus de "gnac" , les crampons des mud max s'en souviennent encore... :2 (15):

 

Reste le creux à bas régime des GR mais bon ça c'est pas la faute à Charles :2 (15):

 

En conclusion si vous avez un troll a régler n'hésitez pas , mécano sympa , efficace, prix doux et café + bière offerts... :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

pour tout dire, j'ai un pote qui m'a installé une LDA "modifié" ( provenence ?? ) et je trouve certe un gain mais avec une surcomsommation importante ( pour info j'ai viré le detendeur et le silencieux et remplacé le detendeur par un glasspack de chez sahara dream + augmentation legere pression du turbo ) et je ne retrouve pas la mienne :2 (20): ( trop bien rangé certainement )

 

voila pourquoi je recherche l'origine et vais certainement aller voir charles 31 à sallies du salat pour un bon réglage

 

merci

 

françois :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re salut à tous

 

c' est fait, vendredi 2 octobre direction salies du salat chez charles 31 pour un réglage injestion sur mon trol Y60

 

arrivé au garage ( qui ne paye pas de mine.... je blague charles )

 

un bon café pour ouvrir la discution puis le sorcier écoute avec attention mon moteur....ya du boulot............

 

c 'est parti avec tourne vis et clés pour des essais et reglages au bord de la route..... jusqu' a trouver le bon compromis

 

à peine 2 heures et mon trol a retrouvé une jeunesse vraiment de retour dans l' aude 200 kms environ j' ai vu la différence

 

meme ma femme en rentrant m' a dit que le son du moteur etait meilleur

 

donc je confirme que cette adresse est à noter sur vos tablette..CHARLES 31

 

merci à toi charles et au plaisir :betm13:

 

françois :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.