Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila comme je vais changer mon cache culbuteur je voudrais savoir qu'elle peinture utiliser?

J'ai pensé à de la peinture marine pour capot moteur, ou de la peinture pour étrier de freins mais j'ai un doute sur le support.

par avance merci

paoli

:foodman:

Posté(e) :

Tout dépend quel modèle tu as ?

Attention sur les premiers 6 cylindre le cache culbu est en plastique.....on croirait à s'y méprendre qu'il est en alu.......

Après les 6 cylindre qui ont la pompe a vide sur le cache culbu lui il est en alu.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est le y60 et effectivement au début je croyais qu'il était en alu, c'est la raison pour laquelle je pensais utiliser la peinture moteur marine :2 (18):

paoli

Posté(e) :

salut

sur mon L200 j'ai peint le cache culbu depuis longtemps

nettoyage

ponçage

appret

peinture

vernis

voila !

A+

steph

Posté(e) :

et même le mieux tu passes après le ponçage et le dégraissage un accroche plastic (produit transparent qui te fait adhérer la peinture sur le plastic).

C'est même conseillé pour une bonne durée dans le temps.

Et pour le pistolet il faut le voiler et non pas le chargé comme une couche de vernis ou de peinture par exemple. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok et merci pour les infos.

Pour ce qui est de la préparation du support je savais, mon interrogation est plus sur le type de peinture à utiliser.

merci

paoli

ps: comment ce porte st pée, ça fait un baille que je n'y suis pas retourné

Posté(e) :

très très bien, si tu passe dans le coin n'hésite pas :2 (26):

Posté(e) :

Sur le mien :

Ponçage , apprêt carrosserie , peinture polyuréthane sans vernis et ça tiens depuis 2 ans , même avec le Karcher à eau chaude dessus .

img5529w.jpg

:2 (26):

Posté(e) :
:2 (3)::s8: Plus beau qu'en sortie de concession !
Posté(e) :
Sur le mien :

Ponçage , apprêt carrosserie , peinture polyuréthane sans vernis et ça tiens depuis 2 ans , même avec le Karcher à eau chaude dessus .

img5529w.jpg

:2 (26):

qu'il est beau :bravo:

Posté(e) :

super, magnifique ton moteur :enaccord8:

Posté(e) :

oui bravo il est bo ce moulin :2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

merci Goby ton moteur est nickel, je vais m'en inspirer :2 (3):

paoli