Posté(e) : 22 septembre 200915 a salut, j'ai un probleme avec mon y60, de l'air entre dans le bocal de refroidissement par le tuyau sous le bouchon (à l'intérieur), j'ai essayé un autre bouchon et même problème. le moteur reste à température normale. avez-vous une idée du problème et solutions ???? MERCI
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Sans savoir comment sont situés les tuyaux, ça ressemble HELAS à un joint de culasse. J'espère sincèrement me tromper et que les collègues contrediront.
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Sans savoir comment sont situés les tuyaux, ça ressemble HELAS à un joint de culasse. J'espère sincèrement me tromper et que les collègues contrediront. même diagnostic !! grande chance pour que la culasse soit fêlée ..
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur comment ça felée? le moteur n'a pas chauffé et je n'ai que 165000 km.
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur si c'est la culasse hs? AVEZ VOUS DES TUYAUX ?????? quel est le coût ????
Posté(e) : 22 septembre 200915 a aie aie aie joint de culasse vaut mieux qu'une culasse fêlée renseigne toi au près des partenaires du site pour le coup éventuel des pièces
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur si c'est la culasse, je pense qu'il va terminer en pièces détachées, je suis un peu déçu de la fiabilité car il a toujours été bichonné, ce qui est dommage c'est que je viens tout juste de finir de le préparer.
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur d'après vous combien de temps je peu rouler comme ça, sachant qu'il ne chauffe pas????
Posté(e) : 22 septembre 200915 a tu peux redécrire le problème? Les collègues sont alarmistes aujourdhui... Flippant les gars. Vous devriez etre mécano.
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur c'est simple de l'air entre dans le bocal de refroidissement, mais je n'ai aucuns probleme de chauffe, il fonctionne parfaitement.
Posté(e) : 22 septembre 200915 a vu se que tu dis, tu as de l'air qui entre par le tuyau du trop plein du bouchon !!! déja je vois pas trop comment cela est possble, t'on circuit de refroidissement est toujours ( en fonctionnement normal ) en pression par le biais de se fameux bouchon qui est taré à une certaine pression, et d'après se que tu dis, l'air devrais remplacer le liquide qui part la suite ferais chauffer t'on moteur. ou alors j'ai rien compris
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Les collègues et moi même sommes peut - être alarmistes , mais ça ne doit pas être le saint esprit qui souffle dans le bocal ... Le fait qu'il ne chauffe pas n'exclut rien . Il faut que tu déculasses pour en savoir plus http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70729 Ca peut être seulement le joint , mais à mon sens ce sera au moins le joint ...
Posté(e) : 22 septembre 200915 a c'est simple de l'air entre dans le bocal de refroidissement, mais je n'ai aucuns probleme de chauffe, il fonctionne parfaitement. comment tu diagnostique ceci ??? fais tu un complément de liquide ou pas ??? as tu une fuite externe de liquide ??? après quel type d'utilisation ???
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur non, l'air entre de l'autre cote ( cote bouchon de radiateur), donc l'air passe par le bouchon du bocal et véhiculé par le tuyau immergé dans le bocal. merci de t'intéresser de mon probleme
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur non aucune fuite externe, sauf si je remplis au dessus du niveau maxi, le liquide sort par le trop plein, sinon niveau intermédiaire aucune fuite. concernant l'utilisation principalement petite route 90/100 et chemin roulant. si c'était le joint je pense que j'aurais un probleme de chauffe.
Posté(e) : 22 septembre 200915 a pas spécialement problème de chauffe si c'est un joint de culasse ouvre ton bouchon d'huile regarde si tu as de la mayonnaise dans la plupart des cas c'est un signe,mais pas obligatoirement
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Tu as une surpression dans ton circuit de liquide de refroidissement ( LDR) , sans doute causée par un passage de compression provenant soit du joint de culasse , soit de la culasse (fêlure entre 2 soupapes . Ou beaucoup plus rare , déformation du bloc moteur . Quand il tourne , tes durits doivent sans doute être dures ... Cet exces de pression soulève le clapet du bouchon de radiateur pour laisser échapper des bulles dans ton vase . Le risque à rouler ainsi : Avec la pression , du liquide de refroidissement retourne dans un cylindre moteur à l'arrêt . S'il y en a trop ... ca peut faire tres mal (bielle tordue , cassée)! Il fumera blanc au démarage en évacuant le LR si tout se passe bien . Eclater une durit qui en aura marre de supporter la pression . Dépôt de LR dans le fond du carter d'huile , qui un jour risque d'être aspiré par la pompe à huile . Ne t'étonnes pas de voir ton niveau d'huile monter ... J'ai roulé longtemps avec une culasse fêlée , mais au bruit , il te dit qu'il n'aime pas ça ! C'est une prise de risque , c'est clair . Tu ne peux pas savoir à coup sûr si c'est le joint ou la culasse sans démonter . Mais t'inquiète pas , Sylv'1 , moi-même et beaucoup d'autres , on s'en est sortis ...et nos 2,8 tournent . Salut les Trollers JFPAT
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Si tu n'as aucune consommation de LR , tu n'as à priori pas de risque à rouler , sauf exploser une durit . Mais ca ne s'arrangera pas tout seul , c'est le début , surveilles bien ton niveau ... Au fait , tes durits sont dures ?
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Bonjour a tous, Il ne chauffe pas ou l'aiguille ne monte pas? avec un joint et une sonde hs, faire très attention, c'est du vecu, et ca a couter très cher a l'ancien proprio, 4000€ rien que de voir la facture j'ai eu un malaise
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Durits pas dures en marche et apres ? Plutôt bon signe ! Tu n'est pas intervenu recemment sur ton circuit de refroidissement ? (demontage calorstat , ect ...) Test : Tu trempes ton tuyau dans le bocal , tu donnes quelques grands coups de gaz , tu arrêtes un moment , tu vois s'il y a plus de bulles , même longtemps après . Tu recommences . S'il y a un lien entre tes coups de gaz et les bulles , même longtemps apres , c'est mauvais signe . Si ca ne change rien , il faudra bien expliquer les bulles , et s'il n'y a pas de fuite ou s'il n'y a pas eu d'intervention sur le circuit ... je ne vois pas . Tiens nous au jus , bonne journée . JFPAT
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Pour Condor : Pour des raisons qui sont un long débat , nos engins ne chauffent pas forcément avec un joint ou une culasse HS ...
Posté(e) : 23 septembre 200915 a J'en ai peut-être dit une, mais d'après ce que l'on m'a dit, avec un joint hs ou une culasse hs le moteur chauffe et si la sonde est aussi hs, on ne s'apercoit pas de la gravité du problème d'autant plus que nos engins rayonnent beaucoup de chaleur
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Salut !! Posté le: 22 Sep 2009 18:26 -------------------------------------------------------------------------------- si c'est la culasse hs? AVEZ VOUS DES TUYAUX ?????? quel est le coût ???? Au niveau des coûts pour le remplacement de la culasse sur mon 260 cela m'est revenu à 1159€ soit nouvelle culasse + vis de culasse, 6 joints injecteurs, 6 joints pare flammes, 12 joints de queue de soupapes, 6 joints cuivre pour circuit de retour gazoil, 1 joint de colecteur d'échappement. J'ai également changé la pompe à eau, la courroie de distri et les galets que j'avais déjà. Mais pour te faire une idée je te conseille vivement notre partenaire euro4x4 qui sont super éfficace livraison en 2 jours!!! Tu peux toujours voir le post de JFPAT ou le mien Courage A bientôt Sylv'1
Posté(e) : 23 septembre 200915 a J'ai oublié le lien Ebro : joint de culasse ou culasse ? (résolu) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70729&postdays=0&postorder=asc&start=0 A+ Sylv'1