Posté(e) : 23 septembre 200915 a Salut , J'ai les trois feux stop et les deux feux de position qui ne fonctionnent pas à l'arrière. Le feu de la plaque et le feu de recul fonctionnent. J'ai vérifié une ampoule et elle est bonne. Des idées ? Merci
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Référent Mécanique et à l'aV les positions fonctionnent ? Les schémas et les fusibles à voir
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Auteur Les feux de position AV il y a un seulement qui fonctionne, ce soir je vérifie l'ampoule. Je ne sais pas où sont les fusibles 41 et 42. J'ai les feux dans le pare-choc arrière qui s'allument, c'est peut-être eux les feux de position AR ? Alors pourquoi le contrôle technique les a mis en HS ? J'ai trouvé deux fils coupés au niveau de la boule de traction, je les reconnecte ce soir.
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Référent Mécanique 41 et 42 c'est à coté de la batterie, la boite verte ! les 2 premiers fusibles contre l'aile coté portière
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Essaie de court circuiter le contact de la pédale si tes fusibles sont bons. Sinon regardes si le + arrive à une borne du contact et si c'est oui tu as un fils coupé quelque part. Pour les veilleuses arrières c'est pareil si les ampoules sont bonnes, le fusible aussi, surement un fil coupé. Mais tu peux aussi (une idée me traverse l'esprit ) voir les masses arrières mais normalement tu devrais avoir un sapin de noël en mettant les clignotants. Mais ça ne coute pas grand chose de vérifier. Bon courage @+
Posté(e) : 12 octobre 200915 a J'ai trouvé deux fils coupés au niveau de la boule de traction, je les reconnecte ce soir. bjr... déconnecter la filerie de la prise de remorque et voir ce qui se passe. A+
Posté(e) : 12 octobre 200915 a Auteur Fin de l'épisode, en effet j'ai trouvé la panne c'est juste un problème d'oxydation des douilles des lampes de stop. Merci de votre aide et merci à Pierre pour les schéma électrique. Cyril
Posté(e) : 2 décembre 20231 a Le 23/09/2009 à 08:52, Pierre Grosjean a dit : et à l'aV les positions fonctionnent ? Les schémas et les fusibles à voir Bonjour, le poste et vieux mais j'ai une petite question quand même 🙄 Ce schéma et pour des feux xenon si je suis le schéma des fusible 41 42? Est-ce-que le schéma et différent avec des ampoules h4? Merci.👋