Posté(e) : 23 septembre 200915 a salut à tous, je recherche des infos sur la modification d'un arbre à cames d'un atmo pour monter sur un gr si il y a des précautions particulières ou il suffit de caler la distribution puis de faire l'échange merci pour vos réponses à plus
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Personnellement, je ferais l'échange d'abord, et une distribution NEUVE pour compléter le tout. Attention, après changement de l'AC, il faut aussi reprendre le calage de la pompe à injection, sinon, tu vas être déçu du résultat
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Auteur ok, .. et je suis obligé de changer mes poussoirs hydrauliques ou je laisse ceux du gr merci
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Référent Mécanique Si ils fonctionnent correctement pourquoi y toucher
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Auteur ceux du gr ne sont t il pas plus court d un mn si cela ne derange pas je les laisse
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Référent Mécanique la longueur des soupapes et poussoirs c'est avec ou sans la vanne EGR
Posté(e) : 24 septembre 200915 a la longueur des soupapes et poussoirs c'est avec ou sans la vanne EGR C'est sans importance, car les AAC sont les mêmes à ma connaissance sur les moteurs avec et sans egr. Par contre, ne pas oublier de changer le joint spi d'arbre à came.
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Auteur gr avec EGR arbre à cames d'atmo sans EGR donc je recherche un gain de puissance la question modif à apporter sur mon gr avec egr
Posté(e) : 3 octobre 201014 a ça donne strictement rien, à part que ta pompe à vide n'est pas actionnée.
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Référent Mécanique dans ce cas il faut poser l'ensemble alternateur/pompe à vide du Y60
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Il me semble que les angles de cames sont pratiquement similaires, donc, pas grand intérêt, et comme j'ai un AAC de td6 à vendre, je suis de mon avis à 100%
Posté(e) : 3 octobre 201014 a je vais voir ton mp de suite pourquoi sinon mettre du 2.8 atmo ou 60 car c'est moins cher
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Il me semble que les angles de cames sont pratiquement similaires, donc, pas grand intérêt, et comme j'ai un AAC de td6 à vendre, je suis de mon avis à 100% Si vous avez besoin d'un coursier avec Thier .....
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Référent Mécanique la levée de l'ACT du Y61 est plus importante que celle des Y60 .... 0,4 mm de différence
Posté(e) : 8 novembre 201014 a je voulais le faire aussi mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? j'ai un aac de 2.8 quelles modifs à part un joint spy neuf je dois déjà me faire un redtube