Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je recherche des infos sur la modification d'un arbre à cames

d'un atmo pour monter sur un gr si il y a des précautions particulières

ou il suffit de caler la distribution puis de faire l'échange :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (20):

merci pour vos réponses à plus

Posté(e) :

Personnellement, je ferais l'échange d'abord, et une distribution NEUVE pour compléter le tout.

Attention, après changement de l'AC, il faut aussi reprendre le calage de la pompe à injection, sinon, tu vas être déçu du résultat

Posté(e) :
  • Auteur

ok, .. et je suis obligé de changer mes poussoirs hydrauliques ou je laisse

ceux du gr :2 (18):

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ceux du gr ne sont t il pas plus court d un mn si cela ne derange pas je les laisse :2 (18)::2 (24):

Posté(e) :
la longueur des soupapes et poussoirs c'est avec ou sans la vanne EGR

 

C'est sans importance, car les AAC sont les mêmes à ma connaissance sur les moteurs avec et sans egr.

Par contre, ne pas oublier de changer le joint spi d'arbre à came.

Posté(e) :
  • Auteur

gr avec EGR arbre à cames d'atmo sans EGR donc je recherche un gain de puissance

la question modif à apporter sur mon gr avec egr :2 (18):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

et un AAC d'atmo sur un TD6 ça fait quoi

 

mieux

 

pire

 

pareil :2 (21):

Posté(e) :

Il me semble que les angles de cames sont pratiquement similaires, donc, pas grand intérêt, et comme j'ai un AAC de td6 à vendre, je suis de mon avis à 100% :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je vais voir ton mp de suite pourquoi sinon mettre du 2.8 atmo ou 60 car c'est moins cher

Posté(e) :
Il me semble que les angles de cames sont pratiquement similaires, donc, pas grand intérêt, et comme j'ai un AAC de td6 à vendre, je suis de mon avis à 100% :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si vous avez besoin d'un coursier avec Thier ..... :2 (26):

Posté(e) :

c'est réglé le moteur est naze 2 pistons à changer :2 (10)::2 (10)::2 (10):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

je voulais le faire aussi mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? j'ai un aac de 2.8 quelles modifs à part un joint spy neuf

je dois déjà me faire un redtube

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.