Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je recherche des infos sur la modification d'un arbre à cames

d'un atmo pour monter sur un gr si il y a des précautions particulières

ou il suffit de caler la distribution puis de faire l'échange :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (20):

merci pour vos réponses à plus

Posté(e) :

Personnellement, je ferais l'échange d'abord, et une distribution NEUVE pour compléter le tout.

Attention, après changement de l'AC, il faut aussi reprendre le calage de la pompe à injection, sinon, tu vas être déçu du résultat

Posté(e) :
  • Auteur

ok, .. et je suis obligé de changer mes poussoirs hydrauliques ou je laisse

ceux du gr :2 (18):

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ceux du gr ne sont t il pas plus court d un mn si cela ne derange pas je les laisse :2 (18)::2 (24):

Posté(e) :
la longueur des soupapes et poussoirs c'est avec ou sans la vanne EGR

C'est sans importance, car les AAC sont les mêmes à ma connaissance sur les moteurs avec et sans egr.

Par contre, ne pas oublier de changer le joint spi d'arbre à came.

Posté(e) :
  • Auteur

gr avec EGR arbre à cames d'atmo sans EGR donc je recherche un gain de puissance

la question modif à apporter sur mon gr avec egr :2 (18):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

et un AAC d'atmo sur un TD6 ça fait quoi

mieux

pire

pareil :2 (21):

Posté(e) :

Il me semble que les angles de cames sont pratiquement similaires, donc, pas grand intérêt, et comme j'ai un AAC de td6 à vendre, je suis de mon avis à 100% :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je vais voir ton mp de suite pourquoi sinon mettre du 2.8 atmo ou 60 car c'est moins cher

Posté(e) :
Il me semble que les angles de cames sont pratiquement similaires, donc, pas grand intérêt, et comme j'ai un AAC de td6 à vendre, je suis de mon avis à 100% :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si vous avez besoin d'un coursier avec Thier ..... :2 (26):

Posté(e) :

c'est réglé le moteur est naze 2 pistons à changer :2 (10)::2 (10)::2 (10):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

je voulais le faire aussi mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? j'ai un aac de 2.8 quelles modifs à part un joint spy neuf

je dois déjà me faire un redtube