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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit mais voila :

 

J'ai sur mon Patrol diesel court de 99, un bocal plastique situé sous le vase d'expansion du circuit de refroidissement qui me semble vide.

Sur le bouchon est marqué liquide réfrigérant mais je n'ai pas la clim sur ce modèle :2 (25):

Je suis ignare en la matière mais alors il sert à quoi ???

moteur_patrol_157.jpg

Posté(e) :

salut

 

c est un vase d expension

celui du haut doit etre plein par contre je me souviens plus pour celui de dessous si c est vide ou a niveau :2 (24):

 

mais les spécialistes vont te répondre

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :

le mien est toujour vide sur y61 2.8 et mon frère sur 3L idem :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
c'est celui du bas qui est le vase d'expansion et pour le niveau : au maxi mais à chaud

 

Il est trop fort Pierre :2 (17):

Posté(e) :
oui ... pourquoi pas ......... jusqu'au moment où il manquera du LDR dans le radia :2 (10):

Le vase d'expansion ne sert que pour la dilatation du LDR et pour compenser, disons, l'évaporation ....

Mais en cas de petite fuite l'issue peut être fatale

 

Pierre si ta réponse est pour moi tu as mal interprété, j'ai vraiment du respect pour toi :2 (26):

Posté(e) :

Moi depuis l'achat neuf de mon troll 2005 le réservoir de dessous est constamment légèrement au dessus du niveau MINI; je l'ai chaque fois signalé à NINI lors des révisions annuelles, et à première vue ça ne les gênait pas du tout, et ils ne m'ont jamais refait le niveau; une fois j'ai moi-même refait le niveau jusqu'au MAXI et quelques jours plus tard il était revenu comme avant (légèrement au dessus du MINI), mais par contre ne bouge plus; Mystère !!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
oui ... pourquoi pas ......... jusqu'au moment où il manquera du LDR dans le radia :2 (10):

Le vase d'expansion ne sert que pour la dilatation du LDR et pour compenser, disons, l'évaporation ....

Mais en cas de petite fuite l'issue peut être fatale

 

Pierre si ta réponse est pour moi tu as mal interprété, j'ai vraiment du respect pour toi :2 (26):

je répondais à FARIAS :2 (26):

 

Moi depuis l'achat neuf de mon troll 2005 le réservoir de dessous est constamment légèrement au dessus du niveau MINI; je l'ai chaque fois signalé à NINI lors des révisions annuelles, et à première vue ça ne les gênait pas du tout, et ils ne m'ont jamais refait le niveau; une fois j'ai moi-même refait le niveau jusqu'au MAXI et quelques jours plus tard il était revenu comme avant (légèrement au dessus du MINI), mais par contre ne bouge plus; Mystère !!

 

Tu parles du niveau à froid ou à chaud ? car la différence est plus que sensible. Mais ce qui est important c'est qu'il y ait du liquide à chaud de façon à compléter le radia lors du refroidissement du LDR et donc sa contraction.

Ce vase communique avec l'atmosphère donc il peut y avoir évaporation ou débordement dans les fortes rampes en TT :2 (1):

vase_mise__lair_177.jpg

vase_1_mise__lair_323.jpg

Posté(e) :

Je parle à Froid, le niveau est juste au dessus du MINI.

Posté(e) :
oui ... pourquoi pas ......... jusqu'au moment où il manquera du LDR dans le radia :2 (10):

Le vase d'expansion ne sert que pour la dilatation du LDR et pour compenser, disons, l'évaporation ....

Mais en cas de petite fuite l'issue peut être fatale

 

 

quand je fais le niveau du vase du bas tout le ldr passe dans celui du haut

 

et il se remplit à bloc, donc bien au dessus du niveau :2 (18):

 

et je n'ai pas de fuite car je suis parti cet été et le niveau n'a pas bougé :2 (18):

Posté(e) :

sur le 61 3.0, celui du haut est toujours plein et celui du bas doit être entre min et max .....

Posté(e) :

ah mais mais c'est bien sûr :2 (15): là je comprends mieux :2 (20):

 

merci pierrot :betm13:

 

josé :2 (17):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

comment puis-je faire avec ces deux reservoirs :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

j'ai changé de moteur, je raccorde comment, car il y a une durite pour celui du haut et une pour celui du bas je fais comment car je n'ai plus la même configuration de moteur ????

 

je branche celle du haut directement sur mon radiateur et celle du bas je la condamne ??????

Posté(e) :
comment puis-je paire avec ces deux reservoires :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

j'ai changé de moteur je raccorde comment car il y a une durite pour celui du haut et une pour celui du bas je fais comment car je n'ai plus la meme configuration de moteur????

 

je branche celle du haut directement sur mon radiateur et celle du bas je la condamne??????

 

Celle du vase du bas se racorde en haut de celui du haut au niveau du bouchon

 

Bon on va faire simple en 2 photos

p1010722t.jpg

p1010723r.jpg

Posté(e) :

tu condamnes celle du dessous (vers moteur sur le plan de stefbob)

Posté(e) :

merci pour vos réponses

 

ne pas la condamner oui mais je la fais entrer où dans le moteur sur quel circuit ????

Posté(e) :

donc le plus simple c'est de la condamner je pense :2 (21):

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