Posté(e) : 23 septembre 200915 a Bonjour, Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit mais voila : J'ai sur mon Patrol diesel court de 99, un bocal plastique situé sous le vase d'expansion du circuit de refroidissement qui me semble vide. Sur le bouchon est marqué liquide réfrigérant mais je n'ai pas la clim sur ce modèle :2 (25): Je suis ignare en la matière mais alors il sert à quoi ???
Posté(e) : 23 septembre 200915 a salut c est un vase d expension celui du haut doit etre plein par contre je me souviens plus pour celui de dessous si c est vide ou a niveau mais les spécialistes vont te répondre a+
Posté(e) : 23 septembre 200915 a comme dit plus haut celui du haut plein à fond et celui du bas au niveau maxi A+
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Référent Mécanique c'est celui du bas qui est le vase d'expansion et pour le niveau : au maxi mais à chaud
Posté(e) : 23 septembre 200915 a c'est celui du bas qui est le vase d'expansion et pour le niveau : au maxi mais à chaud Il est trop fort Pierre
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Référent Mécanique oui ... pourquoi pas ......... jusqu'au moment où il manquera du LDR dans le radia Le vase d'expansion ne sert que pour la dilatation du LDR et pour compenser, disons, l'évaporation .... Mais en cas de petite fuite l'issue peut être fatale
Posté(e) : 23 septembre 200915 a oui ... pourquoi pas ......... jusqu'au moment où il manquera du LDR dans le radia Le vase d'expansion ne sert que pour la dilatation du LDR et pour compenser, disons, l'évaporation .... Mais en cas de petite fuite l'issue peut être fatale Pierre si ta réponse est pour moi tu as mal interprété, j'ai vraiment du respect pour toi
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Moi depuis l'achat neuf de mon troll 2005 le réservoir de dessous est constamment légèrement au dessus du niveau MINI; je l'ai chaque fois signalé à NINI lors des révisions annuelles, et à première vue ça ne les gênait pas du tout, et ils ne m'ont jamais refait le niveau; une fois j'ai moi-même refait le niveau jusqu'au MAXI et quelques jours plus tard il était revenu comme avant (légèrement au dessus du MINI), mais par contre ne bouge plus; Mystère !!
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Référent Mécanique oui ... pourquoi pas ......... jusqu'au moment où il manquera du LDR dans le radia Le vase d'expansion ne sert que pour la dilatation du LDR et pour compenser, disons, l'évaporation .... Mais en cas de petite fuite l'issue peut être fatale Pierre si ta réponse est pour moi tu as mal interprété, j'ai vraiment du respect pour toi je répondais à FARIAS Moi depuis l'achat neuf de mon troll 2005 le réservoir de dessous est constamment légèrement au dessus du niveau MINI; je l'ai chaque fois signalé à NINI lors des révisions annuelles, et à première vue ça ne les gênait pas du tout, et ils ne m'ont jamais refait le niveau; une fois j'ai moi-même refait le niveau jusqu'au MAXI et quelques jours plus tard il était revenu comme avant (légèrement au dessus du MINI), mais par contre ne bouge plus; Mystère !! Tu parles du niveau à froid ou à chaud ? car la différence est plus que sensible. Mais ce qui est important c'est qu'il y ait du liquide à chaud de façon à compléter le radia lors du refroidissement du LDR et donc sa contraction. Ce vase communique avec l'atmosphère donc il peut y avoir évaporation ou débordement dans les fortes rampes en TT
Posté(e) : 24 septembre 200915 a oui ... pourquoi pas ......... jusqu'au moment où il manquera du LDR dans le radia Le vase d'expansion ne sert que pour la dilatation du LDR et pour compenser, disons, l'évaporation .... Mais en cas de petite fuite l'issue peut être fatale quand je fais le niveau du vase du bas tout le ldr passe dans celui du haut et il se remplit à bloc, donc bien au dessus du niveau et je n'ai pas de fuite car je suis parti cet été et le niveau n'a pas bougé
Posté(e) : 24 septembre 200915 a sur le 61 3.0, celui du haut est toujours plein et celui du bas doit être entre min et max .....
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Référent Mécanique déjà dit mais ça n'a pas l'air d'être bien assimilé Le vase du haut c'est le radiateur .... et rien d'autre, donc toujours à ras bord
Posté(e) : 24 septembre 200915 a ah mais mais c'est bien sûr là je comprends mieux merci pierrot josé
Posté(e) : 24 mars 201114 a comment puis-je faire avec ces deux reservoirs j'ai changé de moteur, je raccorde comment, car il y a une durite pour celui du haut et une pour celui du bas je fais comment car je n'ai plus la même configuration de moteur ???? je branche celle du haut directement sur mon radiateur et celle du bas je la condamne ??????
Posté(e) : 24 mars 201114 a comment puis-je paire avec ces deux reservoires j'ai changé de moteur je raccorde comment car il y a une durite pour celui du haut et une pour celui du bas je fais comment car je n'ai plus la meme configuration de moteur???? je branche celle du haut directement sur mon radiateur et celle du bas je la condamne?????? Celle du vase du bas se racorde en haut de celui du haut au niveau du bouchon Bon on va faire simple en 2 photos
Posté(e) : 24 mars 201114 a Référent Mécanique pourquoi la condamner ? il est mieux d'avoir un petit retour vers le moteur ce qui favorise les "autos-purges"
Posté(e) : 25 mars 201114 a merci pour vos réponses ne pas la condamner oui mais je la fais entrer où dans le moteur sur quel circuit ????
Posté(e) : 25 mars 201114 a Référent Mécanique l'endroit ça n'a pas une grande importance du moment que c'est en amont de la pompe à eau
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