Posté(e) : 23 septembre 200915 a Bonsoir. Pour rester dans la légalité est-ce possible de remplacer un RD28 par un RD28T sans monter le turbo... Les bases moteur sont-elles les mêmes ?? (pompe à injection, culasse, soupapes etc). Merci pour les conseils.
Posté(e) : 23 septembre 200915 a salut je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que le 2,8l atmo n'a pas le même AAC et si tu enleves le turbo ça va ramer un poil les pros vont suivre ... a+
Posté(e) : 23 septembre 200915 a C'est pour ça qu'on monte des AAC d'atmo sur nos turbos Par contre, la pompe à injection n'est pas la même, puisqu'elle n'a pas de lda. Tout le reste, pratiquement idem. Dernier truc, si on peut aisément transformer un moteur turbo en atmo, l'inverse n'est pas vrai, puisque l'atmo n'a pas les gicleurs de refroidissement des pistons, et que lui greffer un turbo signifie rapidement son arrêt de mort. Avant que j'oublie, si tu transforme ton RD28T en RD28, il faut boucher le retour d'huile du turbo au carter, condamner l'arrivée d'huile au turbo, ainsi que les raccords de liquide de refroidissement
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Auteur Merci les pros, Si j'ai bien compris c'est posssible il faut récupérer l'arbre à cames et la pompe à injection de l'atmo sans oublier de boucher les arrivées et retours d'huile et de liquide de refroidissement du turbo. Merci pour la précision très pro des gicleurs de pistons. Mon atmo consomme énormément d'huile comme j'ai trouvé un moteur turbo intéressant , je vais le greffer en toute légalité. Je ne peux pas me faire a l'idée de ne plus avoir de troll. Super le site. A+
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Référent Mécanique tu peux laisser tes gicleurs d'huile qui arrosent le dessous des pistons
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Auteur Bien sûr de toute façon je ne touche pas le bloc, et la lubrification de dessous les pistons c'est un plus appréciable pour la fiabilité, tu as raison il ne faut pas obstruer tous les passages d'huile . C'est mon troisième patrol et avec les deux premiers 2,8 turbo je n'ai jamais eu de problème de segmentation. Salut.
Posté(e) : 22 septembre 201212 a bonjour pour infos c'est quoi le aac dont vous parlez et c'est quoi la lda sur la pompe ? merci
Posté(e) : 23 septembre 201212 a Référent Mécanique AAC = arbre à cames en tête LDA = dispositif dans la pompe d'injection qui modifie le débit de gasole en fonction de la pression de la suralimentation