Posté(e) : 24 septembre 200915 a Salut, je me suis attaqué à la réfection du pont avant. Surprise en faisant la vidange de celui-ci, seul un verre d'eau couleur terre glaise de Pipriac crue 2008 l'habitait avec un peu de vase... Il n'a pourtant jamais fait de bruit, seuls les roulements en faisaient, je ne les blâme pas vu leur état, et il passait très bien en 4 roues. Le pauvre n'était plus entretenu par son ancien proprio, quelque chose me dit que j'ai bien fait de me décider à y faire une bonne remise en forme ! Question, que puis-je faire dans l'état actuel pour vérifier si le pont à bobo ? Comment nettoyer ce qui remplace l'huile (vase) ?
Posté(e) : 24 septembre 200915 a le problème c'est que pour le nettoyer comme il faut il faudrait le démonter ou sinon et dommage que ce soit l'avant du fait des 5 l d'huile environ dans le pont, remplir d'huile avec les vieux roulements, rouler en 4x4 pour bien décoller et revidanger et après ça changer tes roulements et remettre de l'huile neuve
Posté(e) : 24 septembre 200915 a ou sinon tu démontes et tu laves tout au karsher et tu fais tout sécher en même temps tu regardes les satellites et tout le tintouin et tu remontes tout propre !!
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Auteur Je sais pas encore, là je change tous les roulements après je vais voir, suivant les réponses que je peux avoir sur le forum. Merci en tout cas de ton aide
Posté(e) : 24 septembre 200915 a bonsoir : attention le bouchon de remplissage du pont avant suinte souvent ! pour éviter de refaire fréquemment le niveau, le remonter avec une pâte à joint
Posté(e) : 24 septembre 200915 a bonsoir : attention le bouchon de remplissage du pont avant suinte souvent, pour éviter de refaire fréquemment le niveau, le remonter avec une pâte à joint Ou un peu de teflon c'est étanche et ça évite les grippages !!!!
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Référent Mécanique As-tu démonté le nez de pont ? Si le carter est vide il faut voir l'état des pièces avant d edécider
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Auteur Non, mais je compte le faire vu qu'en plus j'ai un joint tout neuf Mais en mettant le doigt par l'orifice de vidange, j'ai sondé qu'il n'y a que de l'eau dans le fond et de la crasse. Effectivement en démontant le nez de pont je pourrais juger de l'état, et bien nettoyer ( enfin ce sera galère...).
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Auteur Encore une question, j'ai regardé sur "pratique" pour la réfection d'un pont. Il n'y a pas de méplat sur les demi-arbres des Y60 ?
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Auteur J'en veux pas obligatoirement C'est que dans " pratique " il est indiqué de diriger les méplat en coïncidence avec les roulements de pivots. Et comme la méthode est pour 61, 60 et 160 et 260, n'en voyant pas sur mon 60 je me posait la question. Une autre, J'ai fini le remontage d'un coté, mais en remontant le système de blocage du moyeux, je me suis rendu compte que je n'avais plus la place de mettre la rondelle avant le clips sur le bout de demi arbre. J'ai donc remonté sans la rondelle en me disant qu'au bout de quelques kms ça aura travaillé un peu et je retenterais de la reposer... Est-ce grave ? J'ai peur qu'elle ne cède ou autre.
Posté(e) : 26 septembre 200915 a Les méplats sont sur le bol du joint homocinetique , pour pouvoir le rentrer et le sortir plus aisément.
Posté(e) : 27 septembre 200915 a je viens juste de refaire le mien et pareil pour la rondelle du circlips, tu prends un bout de chiffon que tu mets en bout d'arbre et tu bloques à laide d'une pince étau (pas trop fort pour ne pas marquer)et tu tires sur l'arbre moi j'ai réussi comme ça
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Référent Mécanique Si la rondelle de réglage du jeu du 1/2 arbre existait il faut la remettre et si vous ne pouvez pas c'est que les aiguilles du roulement dans la fusée sont probablement de travers (rlt usé ?)
Posté(e) : 27 septembre 200915 a je pense que le joint spy étant neuf il a donc fallu qu'il se place je n'ai pas tiré très fort mais suffisamment pour replacer le clips
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Auteur Le roulement à aiguilles des fusées je ne l'ai pas changé. C'est la seule chose d'ailleurs, ils sont en parfait état, avec encore leur graisse orangée. J'ai changé tous les spi par contre. Et effectivement si on tire suffisamment sur le bout du demi-arbre il y a certainement moyen de placer la rondelle avec son clips en supprimant le jeu axial, mais je n'ai pas osé tirer mécaniquement sur le demi-arbre. Je pense que tous les joints spi neufs font que ça prend plus de place que les usés aux lèvre béantes (dans le cas de mon troll ). Je vais réfléchir à la question.
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Référent Mécanique le spy derrière le roulement à aiguilles Ok ... donc il faut bien le comprimer
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Auteur Oui c'est ce que je pense aussi, à voir la meilleur solution pour ne pas risquer de détériorer les cannelures du demi arbre. En atelier je pense qu'ils utilisent un outil spéciale.